Se connecter / S'enregistrer
Votre question

besoin d'aide pour fabriquer son pc!

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2005 22:05:37

En fait un ami a fait une petite brocante et du materiel informatique etait a vendre (memoire vive et fil)j'ai acheter une memoire vive dont je connait rien a son sujet :-? et j'ai eue un declic j'ai eue envie de construire mon ordi a moi tout seul :-o et je voudrait des conseils pour construire un ordi (tuning) pas cher! je voudris qu'il soit pussant et qu'il soit en mode fluo comme ds le tuning (http://www.scarabus.com) je voudrais tout les conseils pour construire mon ordi!!
merci d'avance

Autres pages sur : besoin aide fabriquer

4 Avril 2005 22:09:17

Deja tu veux un ordi puissant et tuné, ca sera pas "pas cher"... Et de plus la RAM que tu as acheté sera surement pas compatible avec ton PC ( a tout les coups c'est de la SD... :roll: )... Sinon tu veux un PC pour jouer ? Travailler ? Puissant oui, mais pour quoi faire ?
5 Avril 2005 20:48:52

ba en fait je voudrais un pour jouer a counter strike source travailler et quil soit puissant car je passerai bcp de temps dessu!!!
et tu pourrait me dire ossi si ya un site securisée qui vend des pieces detaché pour le construire et des pieces de tuning!
merci bcp
Contenus similaires
5 Avril 2005 20:51:48

Citation :

jorpi a écrit :
et tu pourrait me dire ossi si ya un site securisée qui vend des pieces detaché pour le construire et des pieces de tuning!
merci bcp

Ils sont tous sécurisé. Un site non sécurisé serait très mal réputé.

Les sites de confiances :

www.materiel.net
www.ldlc.com
www.rueducommerce.fr

et pour le tunning :
www.pc-look.com

Tu dis "pas cher", mais c'est quoi pour toi ? 500 ou 1000 euros ? Il y a une différence...
5 Avril 2005 20:53:58

^^
que tu reste devan un pc des milier d heur et qui soit pas puissant sa a rien a voir
ensuite le tuning sa coute chere ( enfins a commence.. ) donc si tu veut pas que sa coute chgere... et en plus t veut jouer a css
:chance: pour la cg prend ati 9600
proc : amd 2000
ram : 512ddr + 256ddr
lecteur dvd...
carte mere... tout depend les socket de ton proc...
DD 40go
+ le tuning ( environ 200€ )
5 Avril 2005 20:55:35

ba en faite je vait economiser et je pense mettre jusqua 750 maxi
est cre que tu ppourrai me dire les meilleurs pieces detaché mai des pa tro a des prix exorbitan!!!
merci
5 Avril 2005 20:57:37

Citation :

ob3lix a écrit :
^^
que tu reste devan un pc des milier d heur et qui soit pas puissant sa a rien a voir
ensuite le tuning sa coute chere ( enfins a commence.. ) donc si tu veut pas que sa coute chgere... et en plus t veut jouer a css
lecteur dvd...
DD 40go

Oula, c'est antique tout ca... D'ailleurs je vois pas pkoi tu veux qu'il aie 768 Mo de RAM... Sinon pour 500-600€ ya moyen d'avoir un Sempron 3000+ ac une FX 5700 par exemple c'est une bonne carte rapport perf/prix en AGP, ou 6600 ( pas GT... ) en PCI-E, voire la GT si t'as un peu + de tune... Voila.
5 Avril 2005 20:57:58

mai en tt sa me fait a peu pres cbp???
5 Avril 2005 20:58:20

evite l occasion et le tuning c nul une semaine apres un pc trop lumineux qui gene bcp en fait monte un pc pas le construire
5 Avril 2005 20:59:04

Donne-nous plutôt ton budget, ca ira + vite.....
5 Avril 2005 20:59:44

800€ maxi
5 Avril 2005 21:02:59

A64 3200+
A8N-SLI ( cher... :-D donc si ca monte trop le prix de la config, une CM nForce 3/4 )
6600GT
512 DDR400 Corsair Value
160 Go Maxtor
voila en gros tu devrais avoir ca pr ton prix...
PS : j'ai pas mis 1 Go de RAm, si tu veux jouer a DOOM 3 ou faire tourner 10 trucs en meme temps prends-les, sinon ca sert a rien... ;-)
5 Avril 2005 21:05:46

merci et tu pourrai me dire ou jachete tt ca et en faite je voudrai juste le boitier transparent!!
5 Avril 2005 21:06:37

Citation :

philippe021 a écrit :
Citation :

ob3lix a écrit :
^^
lecteur dvd...
DD 40go

Oula, c'est antique tout ca... D'ailleurs je vois pas pkoi tu veux qu'il aie 768 Mo de RAM... Sinon pour 500-600€ ya moyen d'avoir un Sempron 3000+ ac une FX 5700 par exemple c'est une bonne carte rapport perf/prix en AGP, ou 6600 ( pas GT... ) en PCI-E, voire la GT si t'as un peu + de tune... Voila.

oui mais personelement la ram sa fait tout... jprefere avoir un proc vieut et beaucoup de ram qu un proc recent qui couteras plus chere et moind e ram...
5 Avril 2005 21:07:22

LDLC.com
Rueducommerce.fr
Materiel.net
et plein d'autres...
5 Avril 2005 21:07:39

Citation :

jorpi a écrit :
merci et tu pourrai me dire ou jachete tt ca et en faite je voudrai juste le boitier transparent!!

tu a compter l ecran ?
et la corsair... sa va couter un peut chere quand meme... pour acheter
ldlc
pour le boitier transparent prend du plexiglass ^^
5 Avril 2005 21:08:06

Citation :
oui mais personelement la ram sa fait tout... jprefere avoir un proc vieut et beaucoup de ram qu un proc recent qui couteras plus chere et moind e ram...

Alors la t'as tout faux...
5 Avril 2005 21:09:44

Citation :

philippe021 a écrit :
Citation :

Alors la t'as tout faux...

dit moi pas qu une corsair coute moin chere qu une noname -_-
5 Avril 2005 21:20:16

Lol !

La corsair coûte plus chère que la no name, car le timing de la corsair est bcp mieux mais le prix y est aussi.

De plus, évite de prendre de la no-name avec un chipset nForce.

Prend à la limite de la samung, ou corsair value ou de la kingston elles sont bonnes.

Dernier point :

Si tu prends un " vieux porcesseur " et plus de RAM tu seras quand même ralenti par le processeur !

Car tu sera " bridé "

Donc cette technique n'est pas la meilleure.

Je préfère prendr eun processeur puissant et prendre une ram de 512mo minimum ou 1Go !

mais 1Go c'est largement assez pour le moment !!

Vincent
5 Avril 2005 21:25:44

Citation :
dit moi pas qu une corsair coute moin chere qu une noname -_-

Tu sais pas lire ? C'est de la Corsair VALUE ! Toi aussi BigBoss... Tu dis Corsair Value, mais c'est ce que j'aie mis !!! Ahlala...
5 Avril 2005 21:28:53

Salut,

lol je confirmais ton poste lol :-) ;-)
6 Avril 2005 09:52:36

ON ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre, si tu veux un monstre, meme si tu le montes il faudra y mettre le prix
12 Mai 2007 09:10:07

bon ba moi aussi je voudrais fabriquer mon ordi perso, mais je ne sais pas qu'elle pîeces utiliser( CM, proc, ...) je voudrais:
-160Go de memoire
-ou 512 ou 1go de RAM

et si possible pas au dessus de 700€, je veux l'utiliser pour travailler, aller beaucoup sur internet
12 Mai 2007 09:10:34

et avec une carte réseau
12 Mai 2007 12:06:00

creer ton propre topic au lieu de remonter un topic qui date de 2005

tu met "faire un PC a 700€"

et tu nous dit tout ce que tu veux faire avec: XP, Vista ou rien
si tu compte overclocker ou pas

et si tu comptes faire des jeux avec
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande