Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Direct X 10 Ati ou Nvidia?

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2007 15:19:01

quelle est à votre avis la carte la plus perforamante entre celles-ci?

ati: http://www.ldlc.com/fiche/PB00058601.html
nvidia: http://www.ldlc.com/fiche/PB00045790.html

Autres pages sur : direct ati nvidia

11 Mai 2007 15:46:40

J'ai pas vu de test donc je peux pas dire

mais bon théoriquement l'ati étant plus récente elle doit être plus performante
a b Î Nvidia
11 Mai 2007 16:03:50

heu, non
le fait qu'elle soit plus recente veut rien dire

d'ailleur, on s'attend a une petite decption de la part d'ATI...
Contenus similaires
11 Mai 2007 16:04:35

selon les tests que j'ai vus c'est la 8800gts qui est plus puissante
11 Mai 2007 16:08:34

J'avais précisé que je n'avais pas vu de test
11 Mai 2007 16:17:39

Ben personnellement je pense que c'est la 8800GTX, elle est 768Mo de mémoire cache (arreter moi si je dit un bétise) DirectX 10, enfin la totale dommage qu'elle est un prix innabordable (600 - 800 €), pour les petites bourses :)  (j'orai bien aimer en avoir une mais je me contente de ma 256mo)
a b Î Nvidia
11 Mai 2007 16:19:47

la meilleure carte actuelle serait la 8800 GTX qui a effectivement 768Mo de memoire et qui se trouve a partir de 480€

mais les ATI DirectX 10 arrivent cette semaine et on attend des tests avec des pilotes corrects pour savoir ce que ca vaut
11 Mai 2007 16:29:19

Cool, mais est-ce que DirectX 10 vas vraiment faire tout péter ou c'est juste pour 4-5 ans. Parce que je compte m'acheter un new carte graph, alors si c'est pour acheter un DirectX 9 qui périme l'an prochain pas cool :) 
11 Mai 2007 16:31:30

ba de toute façon il serait stupide à l'heure qu'il est d'investir sur une carte qui ne gére pas DX 10 pour un gamer

pour faire de la bureautique la c'est pas un souci

mais pour un gamer prendre une carte non compatible reviendrait à jeter l'argent par les fenétres
11 Mai 2007 16:35:05

ouai car tout les futurs jeux tournerons sous direct x 10
a b Î Nvidia
11 Mai 2007 16:38:03

ca depend: si on reste sous XP, c'est inutile au possible d'acheter une carte DX10 parce que XP ne le gere pas et ne le gerera jamais

sachant que les jeux resteront retro-compatible DX9 un moment (sauf exceptions ...)
la question se pose toujour
11 Mai 2007 16:39:23

Moi Je dirais Franchement que la meilleur des 2 Est la 8800Gts Si tu a pas asser pour t'acheter La GTX Mais bon faut aussi voir ce que tu veux en faire ... Si Tu Joue que A Des Betes Jeux Comme 1.6 Cz ... tu as pas besoin d'une Bete De Course Mais Si tu joues a CSS Day Of Defeat Oui la C Interessant

11 Mai 2007 16:45:12

Ok merci, mais bon Vista attendra, même si mon père la, mais je prefere encore mon piti XP :p 
11 Mai 2007 16:46:09

Je Suis D'accord Avec Dafen Le Dx 10 Ne Sortira Jamais Sous XP .. justement Microsoft l'a fait expres .. ils pourraient le faire mais bon c pour que les gens achetent Vista Pour Avoir Dx 10 Parce que Imagine Dx 10 Sous Xp tout le monde va garder Xp Et la Leur Vista Se Vandera encore moin bien et vu que vista est nettement plus cher que Xp , Ils See Font Encore Plus De Tune
11 Mai 2007 16:50:29

Ahlala sale Marketing a la noix :p , ton explication tiens bien debout, enfin, il aurait pu faire un effort quand même
11 Mai 2007 16:51:55

Moi J'ai L'inpression Que Ton NeW Sur DX 10 Et Xp Ne Verra Jamais Le Jours ....

mais bon c perso
a b Î Nvidia
11 Mai 2007 16:53:03

@ Jesus: honnetement, je serais tout pour qu'on puisse avoir un "patch" pour avoir DX10
mais je doute deja qu'il reussisse a finir un logiciel stable dans le temps impartis a XP: a savoir que des janvier 2008, il ne sera plus vendu en magasin

et ensuite, j'attend de voir la reaction de Microsoft par rapport a cela, voire meme celle d'Apple si OS X est concerne
pour les linuxiens, ils seront heureux car cela elargirais le pannel de jeux tournant sous Linux
11 Mai 2007 16:55:36

Ouais Deja Micro va Pas Laisser Faire Tkt Ils Vont encore Faire Autrechose Pour Ca ... micro Contre Tout Vous Savez
12 Mai 2007 02:11:45

ok merci pr vos reponses, avantage à nvidia je pense ossi ^^

rofl ca chôme pas chez ls ge-force
8800 ultra +/- 890€

J'ai l'impression kon a pas le temps de commander sa nouvelle config k'elle est déjà presque obsolète ... ahhh marketing quand tu nous tiens :X
12 Mai 2007 02:37:10

Dafen@IDN a dit :
ca depend: si on reste sous XP, c'est inutile au possible d'acheter une carte DX10 parce que XP ne le gere pas et ne le gerera jamais

sachant que les jeux resteront retro-compatible DX9 un moment (sauf exceptions ...)
la question se pose toujour

Il y a une team qui s'active pour faire en sorte que DX10 soit exploitable sous XP ;) 

Sinon pour les radeon VS geForce, faut simplement attendre les test, d'ici 1 semaine on en sera déjà bien plus.

Et surtout, il faut voire les test GeForce 8800 VS radeon HD 2900 sous Direct X 10, car là, nVidia n'est pas sur d'être le vainqueur [:aurelgadjo:1]
a b Î Nvidia
12 Mai 2007 02:42:02

j'ai lu ca, mais honnetement, quelles sont les chances de reussite entre aujourd'hui et le moment ou Vista sera l'OS le plus urtilise et que les CG DX9 soient un souvenir ?

et penses tu reellement que Microsoft va les laisser faire alors que justement ils ont "bride" XP de facon a "inciter" les gens a passer a Vista au plus vite ?

Edit: je me repete, cf plus haut
12 Mai 2007 02:49:16

ah oui merde j'vais pas vue, t'avais déjà vue plus haut :D 

bah je vois ce qui empêchera ce truc de sortir, surtout que pas mal de truc parles d'eux et les soutiennes donc :/ 

Et puis ça peux pousser M$ a rendre finallement DX10 "non imcompatible" win Xp :/ 
a b Î Nvidia
12 Mai 2007 03:01:24

marijuo a dit :
ah oui merde j'vais pas vue, t'avais déjà vue plus haut :D 

bah je vois ce qui empêchera ce truc de sortir, surtout que pas mal de truc parles d'eux et les soutiennes donc :/ 

Et puis ça peux pousser M$ a rendre finallement DX10 "non imcompatible" win Xp :/ 

serait tu, comme Raon, une fille ? :heink: 

plus serieusement: on a aussi entendu parle des MacOS X sur PC et ca a vite ete contre par Apple (en fait j'viens de faire un topic la dessus et il a ete ferme donc j'ai fait des recherches et effectivement, Apple a les avocats pres a bondir quand on parle de modirication de leur OS...)

on a aussi entendu parle de ces pilotes permettant a des cartes meres SLI ou Crossfire d'utiliser les fonctions SLI ou Crossfire selon notre configuration (il me semble que c'etait des pilotes SLI universels surtout ...)
ca a vite ete contre par Nvidia

ensuite, avec Vista qui est pirate de partout des sa sortie (en Chine, ils auraient vendu moins de 300 copies legales depuis la parution de l'OS, j'y crois difficilement mais je sais qu'ils en ont probablement pas vendu autant que le nombre de PC qui utilise Vista.... ) alors je pense bien de Microsoft laissera pas faire quelque chose qui pourrait couper leurs profits en retirant a Vista le seul avantage qu'il ait pour l'instant: le gestion de DX10

parce que franchement a part ca, on modifie l'affichage d'XP, on trouve des petits logiciels gratuits pour faire les gadgets et on a un Vista faite maison (OK j'arrodis enormement les bord, mais c'est a peu pres ca)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS