Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montage PC en cour: question...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2007 12:10:53

Bonjour!

Je suis en train de monter mon PC et des problèmes se pose...

-est-ce qu'il faut forcé pour "verrouiler" le processeur dans sont socket (ice c'est un core 2 duo, j'ai commencé a flipé quand j'ai entendu un petit grésillement) ?
-je ne peut pas connecté un cable (audio en façade) sur ma carte mère a cause de condensateur sondé de travers (a ces chinois!!); est-ce que ça craint de les décalé/tordre ?

Merci de vos réponses!

Autres pages sur : montage cour question

Anonyme
28 Avril 2007 12:19:20

normalement il ne faut pas forcer sur le processeur, il faut le mettre dans le on sens déjà :D 
ensuite tu pose tes doigt sur le milieu du processeur et tu descend la barre à coté du socket ( je ne me souvien plus du nom dsl )
28 Avril 2007 12:22:56

Le processeur est dans le bon sens (il y a des détroupeur).

Sinon ma ram aussi a du mal et il y a un truc:
-il y a 4 port: Dimm_A1, A2 ,B1, et B2
-au niveau des verrouillage, les A1 et B1 sont pareille mais différent des A2 et B2.
...
Contenus similaires
28 Avril 2007 12:26:34

Pour la ram, tu en met une dans le A1 et une autre en B1.
Pour le processeur, si il est dans le bon sens c'est bon, il a fallu que je force un peu pour rabattre la barre qui maintient le processeur.
28 Avril 2007 12:33:04

La ram c'est normal qu'il faut forcé ?
Je fait quoi pour le connecteur audio ?
28 Avril 2007 12:36:48

il y a un sens pour la ram ^^ regarde bien ... puis sa depend aussi ci c'est de la DDR1 ou 2 ^^
28 Avril 2007 12:36:53

Vermoute a dit :
La ram c'est normal qu'il faut forcé ?
Je fait quoi pour le connecteur audio ?

Pour la ram regarde !, il y a un surelevement dans le slot memoire, assure toi que tu met ta ram dans le bon sens.

28 Avril 2007 13:17:30

En effet la RAM était dans le mauvais sens, MAIS même dans l'autre sens elle veulent pas rentré au fond du port même en forçant!!
C'est quoi ce bord**e ?
28 Avril 2007 13:44:46

C'est bon la RAm est rentré: il fallait que je force sur les 2 coté et que je ferme les clip en même temps!

Sinon, j'ai un graveur et un disque dur, je branche quoi sur le port SATA 1 ?
28 Avril 2007 14:14:07

Suis-je bête !?!
Ni maitre ni esclave en Sata :)  ! (en faite je vient de le lire sur Clubic :D  )

Maintenant il y a plus qu'a le branché!
J'avout que je flipe un peu de le branché de peur de m'ètre trompé dans une connection !
28 Avril 2007 14:32:01

Il faut surtour bien véfifier les connectiques de la carte mère ( power led , power switch , reset switch ... )
28 Avril 2007 14:37:58

De toute façon en principe je peut pas me trompé ? Si ?
....
28 Avril 2007 14:48:09

Iol y a un petit problème:
J'allume, j'entend démarer et le voyant s'allume mais au bout d'une demi seconde ça s'éteint (2 fois de suite); une idée ?

edit: il y a une LED verte sur la carte mère (en bas vert les connecteur Sata) qui est alumé, est-ce que c'est important ?
28 Avril 2007 15:08:09

La led verte montre que ta carte mere est sous alimentation ! Donc ca c'est bon !
Ensuite est tu sur d'avoir branché l'alimentation sur la carte mere ? Il y a deux prises !
_Une connectique 24 broches
_Une connectique vers le ventirad ! C'est une petite prise carrée avec 4 broches ! Si tu voit pas ce que je veut dire va voir la :

http://overclockers.ru/images/lab/2005/09/17/amd_msi/K8...

Tu va voir a coté des emplacements pour barrettes de ram, il y a une prise avec 4 petits trou ( on se comprend ^^ ) !

Donc regarde bien si tu a bien branché tous les cables a la bonne place !
28 Avril 2007 15:08:43

As tu bien véfifié ce que je t'ai dis ?
28 Avril 2007 15:20:24

Citation :
Ensuite est tu sur d'avoir branché l'alimentation sur la carte mere ? Il y a deux prises !
_Une connectique 24 broches
_Une connectique vers le ventirad ! C'est une petite prise carrée avec 4 broches ! Si tu voit pas ce que je veut dire va voir la :

Oui j'ai branché la prise 24+4 Pin et tout les ventirad fonctionne!

Citation :
Il faut surtour bien véfifier les connectiques de la carte mère ( power led , power switch , reset switch ... )

Citation :
As tu bien véfifié ce que je t'ai dis ?

Si j'ai bien compris tu parle des connectique de controle (bouton power), j'ai suivi la notice et fait bien attention a ne pas me trompé!

Il y une prise de libre dont je ne sais pas ce que c'est, c'est caré, blanc avec 4 pin (assez grosse), juste derriere les port PS2
28 Avril 2007 15:37:09

Bon, deja :
Ce n'ai pas un prise 24+4 Pin mais une prise 20+4 Pin !
Ensuite la prise que tu me dit qui est assez grosse, je te parle de celle la depuis tt a l'heure !
C'est une prise d'alimentation !!! Il y a un cable qui part de l'alim qui doit allez dedans ! Sinon ton pc ne marchera pas !!!
Donc branche cette fameuse prise a 4 Pin assez grosse et normalement ton pc demarera !!!
28 Avril 2007 15:48:22

La prise de libre est sur la carte mère!
Sinon celle que tu me dit est déja branché a coté de la 20pin

Regarde ici, tout est branché sur les 24 pin (au total) du bas au millieu, la prise restante est celle en haut a droite...
28 Avril 2007 16:04:28

RRRRAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!
Mais c'est ce que je te dit depuis tout a l'heure !
La prise en haut a droite c'est une prise d'alimentation ! Il faut que tu branche une prise de ton alim dessus sinon ton pc ne s'allumera jamais !!!
Je t'ai meme fait un dessin, ta de la peau de saucisson devant les yeux 8| !!!
Dsl, je m'énerve !

Récapitulons :
La prise carré a 4 pins est une prise pour alimenté la carte mere ! Il faut que tu prenne un cable de ton alim et que tu la branche dessus !
Tu a aussi une autre prise ( 20+4 Pins ) qui est plus grosse et c'est AUSSI une prise d'alim !
Il y a 2 PRISES en tout !

Donc avec tes mains tu prend un petit cable qui part de ton alim et tu verra y'en a un qui correspond avec la prise manquante ! Donc tu le branche et tu me dit ce que ca fait !
28 Avril 2007 16:10:10

9a y est je l'ai trouvé il était tout bêtement (comme moi :D  ) planqué dans un coin!
La ça démare!!
28 Avril 2007 16:11:50

Tu me refesais le coup du : "Nan mais la prise elle est carré en haut a a droite..." j'crois je te tuais :D  !!!
Bon et alors, ca marche ?
28 Avril 2007 16:13:59

Par contre ça me met :
Warning! CPU has been changer!
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remenber to save before quit.

C'est grave ?

PS: c'est quoi le bouton DEL ?
28 Avril 2007 16:19:46

DEL = Suppr !
Sinon je connais pas ton probleme attend des autres reponses car je ne saurais t'aider !
Mais je pence qu'il faut que tu aille jeter un petit coup d'oeil dans ton bios !
C'est tt ce que je peux te dire !
28 Avril 2007 16:26:49

C'est bon j'ai été voir un peu dans le BIOS pour vérifié les paramètre du proco: il sont bon!
Là j'installe!

Merci pour tout vos conseille et désolé de l'énervement que j'ai procuré a certain :D  !
28 Avril 2007 20:42:54

Vermoute a dit :
C'est bon j'ai été voir un peu dans le BIOS pour vérifié les paramètre du proco: il sont bon!
Là j'installe!

Merci pour tout vos conseille et désolé de l'énervement que j'ai procuré a certain :D  !

Félicitation pour le montage :D  , c'était le premier ?
29 Avril 2007 08:14:29

Oui s'était le premier !
Maintenant j'ai un problème de Wifi!

J'ai une carte PCI/Wifi Hercule, mais le driver , aussi bien celui du CD que celui trouvé sur le net pour Vista, ne s'installe pas bien:
-j'installe le driver: on me dit d'éteindre le PC, d'insérer la carte, de démarer et de cliqué sur l'icone Wifi Station.
-Je suis la procédure: quand je clique sur l'icone Wifi Station, Windows ne trouve pas le programme; en fait il y des racourci dans le menu démarrer mais pas d'application dans le dossier d'installation, il n'y a que des fichier texte avec une partie du nom comportant FR, Ger ou Ita... Quand j'en ouvre un c'est plein d'écriture bizard :??: 

La je ne comprend vraimen pas!! :??: 
29 Avril 2007 09:15:12

J'ai été sur le site du constructeur et j'ai pris les driver pour vista!

C'est une Hercules HWGPCIG-54 (Hercules Wireless G PCI sur matériel.net)

Je vais essayer ceux de ton lien!
29 Avril 2007 09:17:21

Ce sont les même driver!
29 Avril 2007 09:55:25

Toujour le même!
29 Avril 2007 10:14:44

Je vient d'essayer ceuxpour XP mais Vista ne trouve aucun driver quand je lui désigne le dossier où se trouve le driver!

:cry:  Aider moi! :cry: 
29 Avril 2007 10:40:20

J'ai utilisé une clé USb/Wifi fourni par mon FAI et la ça marche!
Le problème reste le même: un PC est sans connection (j'en est 3 avec le mien, les 2 autres ont une clé Wifi).
Donc c'est bien un problème de driver!

J'essaye de mettre a jour Vista pour voir!
11 Mai 2007 08:43:53

Merci Vista Merci Microsoft pour tes bons produits
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook