Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment réparer le MBR ?

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2007 18:03:53

Bonjour,
J'ai un message au démarrage de mon pc "Impossible de déterminer le système de fichier du lecteur \\??\volume {ff0bf 438-7bad-11bd-aee3-8245acf3dd}
Cependant, mon pc fonctionne sans souci. Un ami m'a dit que cela ne durerait pas et qu'il fallait réparer mon mbr, sinon il faudrait tout reformater !
Je ne me sens pas si douée pour reformater mon pc mais si la procédure est simple, je pourrais peut être réparer le MBR avec un peu d'aide ...
Merci !

Autres pages sur : reparer mbr

8 Mai 2007 18:09:25

Pour info, j'ai tenté une restauration système, seulement ça ne marche pas parce qu'il dit que le surveillance de ce lecteur est désactivé !!! le lecteur R: !!! Il ne voit plus mon c: !!!
8 Mai 2007 18:12:58

Salut

Ton problème est un peu confus.
Arrive-tu à lancer Windows quant tu allume ton Pc?
Quelle version de Windows?

Contenus similaires
8 Mai 2007 18:13:21

si tu as le CD d'installation correspondant a la version de Windows que tu as, tu peux tenter une reparation avec le CD
8 Mai 2007 18:22:09

+1 Dafen

Si tu as Windows XP, lance le Cd d'installation XP puis va dans la console de récupération et tape la commande Fixmbr
8 Mai 2007 18:27:48

Oui j'arrive à lancer le pc sans souci. J'ai Windows XP familial.

Ravax, la console de récupération est facile à trouver une fois arrivé sur le cd d'installation XP ?
8 Mai 2007 18:28:36

En faisant cette manip, je ne risque pas d'aggraver mon cas si ça ne marche pas ???
8 Mai 2007 18:34:04

Oui

Quant tu lance le Cd tu as le choix entre installer Windows ou le réparer. Choisi de le réparer, ensuite il y a l'option "console de récupération" (je schématise mais c'est ça grosso-modo).

Essaie et repost si tu n'y arrives pas.
8 Mai 2007 18:38:20

ça à l'air simple... j'ai bien envie de tenter le coup !
Bon je vais préparer à manger... et je verrais ça après diner.
Je vous tiens au courant. Merci à tous !
8 Mai 2007 20:22:10

simple petite question : comment je fais pour démarrer à partir du cd ???
8 Mai 2007 20:30:43

simple petite réponse : tu mets le cd dans ton lecteur et du redémarre ton pc :) 

Si ca marche, tant mieux, sinon je t'expliquerai comment modifier le Bios.
8 Mai 2007 20:35:57

1- Insère le CD de Windows XP dans le lecteur et redémarre l'ordinateur.

2- Dans le premier écran de l'assistant, appuie sur R pour Réparer.

3- Appuie sur C pour lancer la console de récupération.

4- Sélectionne le Windows à réparer.

5- Saisis le mot de passe de l'Administrateur (si aucun mot de passe n'était défini, appuyer simplement sur Entrée).

6- Tape la commande suivante : fixmbr

Voilà, normalement, le mbr va se configurer pour booter sous Windows ;) 
8 Mai 2007 20:36:37

mon pc ne se lance pas sur le cd ! comment faut faire pour qu'il démarre sur le cd ?
8 Mai 2007 20:58:47

Redémarre ton Pc.
Appuie sur la touche "Suppr" 3 ou 4 fois avant que Windows ne se lance (généralement quant le nom du constructeur de ton Pc apparait).

Le Bios apparait et te permet de modifier certains réglages de ton Pc.
Navigue un peu et trouve la catégorie "firstboot device" ou quelque chose comme ça. Choisi "CD-rom" et termine avec "Save and Exit" (généralement F10).

Pour la suite, suis les instructions de Manslipkorn.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS