Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche Carte Mère pour Core 2 Duo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2007 18:01:31

Bonjour,

Voila je recherche une nouvelle carte mères compatible avec les Core 2 Duo
parce que celle que j'ai ne me convient pas du tout :S

Une carte avec à peu prêt la config suivante :
- DDR2-800 PC6400
- Au moins 800 en FSB minimum
- PCI Express X16 (en vrai X16 si possible)
- SATA II compatible
- Au moins 6 USB minimum

Si possible avec :
- chipset nvidia 6xxi
- un chipset audio Realtek
- un controleur ethernet nVidia ou Realtek

Peu m'importe le SLI ou non puisque je n'acheterai pas 2 carte graphique.
Je n'ai pas de budget vraiment précis, j'attends de trouver la carte idéal avant tout ^^

Pour l'instant je n'ai retenu que :
- Asus P5N-E SLI
- MSI P6N SLI-FI
- MSI P6N

Voila, merci pour vos conseils et votre aide :) 

Autres pages sur : cherche carte mere core duo

3 Mai 2007 18:06:48

tu compte overclocker ou pas ?
c'est pour quel usage du PC ?

sinon, il y a aussi les P5B (avec notament P5B E Plus et P5B Deluxe), la P5W DH Deluxe, la Abit W9,...
3 Mai 2007 18:17:47

Overclocker probablement que non, mais il faut quand meme que ce soit une carte suffisement robuste.
Mon actuel A8N32 n'est plus d'actualité...

Ah oui j'oubliais de précisé si c'est nécesssaire, que pour l'instant le DX10 ne m'interresse pas non plus (pas prête de prendre une Radeon HD ou autre, ni de passer sous Vista vu les prix).

Je vais jeter un oeil à ceux que tu m'as proposé :) 
Merci ^^
Contenus similaires
3 Mai 2007 18:25:03

Je me demandais aussi : ce que valait ADI par rapport à Realtek en audio et les chipsets Intel P9xx par rapport a d'autre (nvidia, ...) ?

J'avais hésité sur les P5B justement avec ça.
3 Mai 2007 19:17:59

D'après ce que j'ai vu sur le net elle n'est pas super comme carte mère.
Dans la meme gamme de prix il y a la p5n e sli qui est beaucoup mieux que la msi.
3 Mai 2007 19:19:57

+1 pour la P5N-E SLi, sinon P5B-E, ou encore Gigabyte 965P-DS3 en dernier recour...
3 Mai 2007 19:47:11

Une chose est sur ,ne prend surtout pas une Msi P965 Neo f. Cette carte fonctionne mais quelques soucis notement, elle ne prend pas en charge le raid 0 entre 2 sata.
Et la dernière,jai installé dessus une 8800gts qui rend le conecteur IDE inutilisable du fait du mauvaise emplacement de celui-ci et de la longueur de la carte.
voila j'espère que mes renseignement t'aideront
A+++ sur le forum

3 Mai 2007 20:01:04

+1 P5N-E SLI ! j'ai cette carte depuis plus de 2 mois et c'est vraiment une trés bonne carte mere ! Aucun probleme d'O/C, une stabilité assez impréssionante (aucun plantage dù a la CM ! c'est plutot Vista qui avez un peu de mal ^^), malgré la temperature du chipset et Southbridge qui me paraissait excessive, un FlashBIOS a plus ou moins résolu le probleme ! le Chipset et le Southbridge sont bien moins chaud qu'a l'origine ;) 

enfin, j'ai rien de special a reprocher :D  surtout un truc qui est interessant pour ceux qui ont encore des DD's IDE, elle possede 2 ports IDE ce qui permet de monter jusqu'a 4 DD's ou 4 lecteurs optiques ! ca devient rare l'IDE de nos jours :whistle: 
3 Mai 2007 20:01:41

heureusement que je te l'aie conseillé ;) 
3 Mai 2007 20:05:05

stormlord a dit :
heureusement que je te l'aie conseillé ;) 

Ouai trop :D  sinon, je serai actuellement sur une DS3 qui SuX :whistle: 
3 Mai 2007 20:41:23

Je crois que mon choix va largement se porter vers une des séries P5N, je commence à me demander ce que je reprochais à la version N-E SLI car il y a pratiquement tout ce que je recherche : realteck, dual channel, ddr2, panneau audio avant, etc...

Petite question au passage : y-a-t il une parmi les P5 qui se démarque des autres, la (ou les) meilleurs quoi, ?

Sinon pour ce qui est du chipset des bridges : meilleurs nvidia ou intel Pxxx ?

Merci pour vos réponses et vos conseils :) 
3 Mai 2007 21:43:21

Le chipset Intel P965 est le meilleur pour faire de l'overclocking par rapport aux chipsets Nvidia
3 Mai 2007 22:25:41

D'accord :) 
Bon à priori pour moi qui ne vais probablement pas overcloké, ça ne me dérangerait donc pas trop l'un ou l'autre.

Sinon autre petite question : quand on dit qu'avec le SATA-II, on atteint 300 Mo/s de transfert, cela signifie que si je partitionne mon DD en Y zones et que je copie un fichier X d'une taille de 600 Mo de la zone Y1 vers la zone Y2, je vais mettre 2 seconde de copie ?

Ca parait idiot comme question, mais je demande ça parce que j'ai un DD Western Digital 160 Go compatible SATA-II en principe, branché sur un port SATA-II nVidia Controller de ma A8N32, mais ça ne met absolument pas 2 sec comme l'exemple plus haut pour un transfert quand j'en effectue, bien au contraire...

C'était donc pour savoir, s'il y avait autre chose qui joue un role sur la vitesse.

Sinon autre question : dans la série des Radeon X19xx fansink, y-a-t-il une carte que vous trouvez un peu plus silencieuse que les autres, pour eviter d'acheter une version fanless (j'ai pas le budget nécessaire pour un fanless de gamme X19xx).
Etant en possesion d'une X1300, vous comprenez ma douleur... ^^

Voila, merci pour vos réponses :) 
4 Mai 2007 09:20:33

mariorpg a dit :
Petite question au passage : y-a-t il une parmi les P5 qui se démarque des autres, la (ou les) meilleurs quoi, ?

Sinon pour ce qui est du chipset des bridges : meilleurs nvidia ou intel Pxxx ?

Merci pour vos réponses et vos conseils :) 

dans les P5:
en entree de gamme, la P5N-E SLI est la mieux, equipee du chipset nForce 650

ensuite viennent les P5B-E Plus et P5B Deluxe avec le chipset P965

puis, on peut cite la P5W DH Deluxe qui est interressante pour ses accessoires avec le chipset P975, mais pour l'overclock c'est pas la joie

enfin, on tape dans les haut de gamme avec les Asus Commando, P5N32 SLi ... qui ont le chipset nForce680 et qui sont les mieux pour l'overclock (surtout la P5N32 SLI )

mariorpg a dit :
D'accord :) 
Bon à priori pour moi qui ne vais probablement pas overcloké, ça ne me dérangerait donc pas trop l'un ou l'autre.

Sinon autre petite question : quand on dit qu'avec le SATA-II, on atteint 300 Mo/s de transfert, cela signifie que si je partitionne mon DD en Y zones et que je copie un fichier X d'une taille de 600 Mo de la zone Y1 vers la zone Y2, je vais mettre 2 seconde de copie ?

Ca parait idiot comme question, mais je demande ça parce que j'ai un DD Western Digital 160 Go compatible SATA-II en principe, branché sur un port SATA-II nVidia Controller de ma A8N32, mais ça ne met absolument pas 2 sec comme l'exemple plus haut pour un transfert quand j'en effectue, bien au contraire...

C'était donc pour savoir, s'il y avait autre chose qui joue un role sur la vitesse.

Sinon autre question : dans la série des Radeon X19xx fansink, y-a-t-il une carte que vous trouvez un peu plus silencieuse que les autres, pour eviter d'acheter une version fanless (j'ai pas le budget nécessaire pour un fanless de gamme X19xx).
Etant en possesion d'une X1300, vous comprenez ma douleur... ^^

Voila, merci pour vos réponses :) 

alors, le debit du SATA n'est que theorique, en realite on n'atteint jamais les 300Mo/s

mais bon le SATA II reste le moyen le plus rapide de transferer des donnees de peripherique a peripherique

ce qui joue sur la vitesse:
- le chipset
si il est compatible ou non SATA II, si il est plus ou moins performant
- le disque dur:
sa memoire cache et sa vitesse de rotation
- le processeur
si tu lance un transfert alors que le processeur est deja occpe avec d'autres application, il sature et les applications individuelles vont moins vite
- la RAM
si il n'y en a pas assez, le processeur sature plus vite

apres, c'est quoi ton budget pour la carte graphique ?
4 Mai 2007 18:36:40

Merci pour tous ces renseigements :) 

Eh bien à vrai dire, tout dépendra si j'arrive à vendre ma Radeon X1300 qui ne part pas pour l'instant :S
Cela me permettrait d'avoir un budget d'environ 150~200 €

Mais le problème c'est que je cherche une carte silencieuse au maximum. Il y a bien les version fanless,
mais tout ce que j'ai trouvé de "potable" et dans mes possibilités, c'est la X1650 Pro :??: 

Forcement si je recherche en fansink, je prendrais bien la X1950 vu sur LDLC à un prix défiant toute
concurence pour de la GDDR3, 512 Mo, etc... mais j'aimerais d'abord savoir
si elle (ou d'autre) est convenable, sachant que c'est pour pouvoir dormir dans la même pièce l'ordi allumé.
(Bien entendu avec ma X1300 Airbus 380 actuelle, c'est of course inimaginable...)

Donc tant que je n'ai pas vendu mon actuelle, mon budget est d'environ 100~140 € on va dire.

Merci pour tes réponses :) 
4 Mai 2007 19:16:21

Dafen@IDN a dit :

ensuite viennent les P5B-E Plus et P5B Deluxe avec le chipset P965

Toi qui connais , Dafen , qu'est-ce que vaut la P5B-E normale (sans le +) et la P5B tout court , comparées à la MSI P965-Néo-F par exemple ?
5 Mai 2007 03:54:36

j'ai recherche dans mes vieux liens que j'avais grade quand j'avais fait des recherches

alors pour la P5B, j'ai pas grand chose

juste que son prix etant le meme que la P5N-E SLI, je ne lui trouve aucun interet si on compte overclocker
elle est equipee du P965 donc ca devrait lui donner une petite marge mais l'absence de tests me laisse perplexe

pour la P5B E, bien qu'incomplete pour l'overclock, elle peut etre interressante (cela dit avec l'arrivee des P5N-E SLI son interet est quelque peu diminue )
5 Mai 2007 20:20:08

Finalement , dans les 100 / 120€ tu conseilles quoi ? Asus P5N-E SLI ?
5 Mai 2007 22:36:45

si tu overclock, c'est probablement le meilleur choix

apres, si tu n'overclock pas faut voir les options disponibles j'imagine (les prises audio/video, COM, parallele, VGA/DVI ... tout ce bazar )

7 Mai 2007 19:36:00

Je me posais une question : quelles diférences entre la P5N-E SLI d'Asus et la P6N SLI de MSI ? Car leur caractéristiques semble être très proche.
7 Mai 2007 19:37:06

mariorpg a dit :
Je me posais une question : quelles diférences entre la P5N-E SLI d'Asus et la P6N SLI de MSI ? Car leur caractéristiques semble être très proche.

Elles n'ont pas le même numéro entre le P et le N .
7 Mai 2007 19:38:27

MSI ca sux s'tout [:hakan:14]
8 Mai 2007 17:26:34

Sinon pour de la mémoire DDR2, quelle est la meilleure marque ?
8 Mai 2007 17:51:38

y'a pas vraiment de "meilleure" marque, c'est surtout les meilleurs rapports prix/perf'

on peut citer G.Skill popur ca, parfois des Corsair
mais ca depend l'utilisation du PC et si tu comte OC ou pas ....
8 Mai 2007 18:57:35

Et Crucial Ballistix ? c'est de la merde ?
8 Mai 2007 19:52:27

les memes barrettes signees G.Skill: les HK

je connais Super Talent
c'est pas trop vendu en France mais c'est pas mauvais

sinon, Crucial Ballistix, ca depend des barrettes mais c'est a voir en fonction des prix surtout
8 Mai 2007 20:07:28

Dafen@IDN a dit :

sinon, Crucial Ballistix, ca depend des barrettes mais c'est a voir en fonction des prix surtout

Je m'apprête à acheter ces deux barrettes :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042962.html
T'en penses quoi ? Rapport qualité/prix , c'est pas excellent ?
8 Mai 2007 20:11:38

c'est un tres bon prix

apres il faut voir si elles tiennent l'overclock ou pas
8 Mai 2007 20:26:10

elles roxx ces barrettes! j'ai un pote qu'il les a acheté sur ldlc aussi et il est super satisfait niveau o/c
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS