Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ajout de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2007 22:54:36

Besoin d'aide!!! je présume qu'il est possible d'ajouter un 2eme disque dur sur un pc...de quoi ai-je besoin au juste? j'ai un connecteur de libre pour le power supply mais pour l'autre connecteur je ne trouve rien. Il existe une solution? mon pc c'est un Dell dimension 1100 celeron 2.8, 512 ram (bref une poubelle mais bon pour le prix...).

Autres pages sur : ajout disque dur

7 Mai 2007 22:59:32

salut

ben tu peux metre autant de dd qu il y a de prise sata ou port ide
regarde sur ta cm si ta des prises sata ou des port ide ou les deux et dans ce cas la tu peu metre autant de prise qui ya mais fais gaffe a l alim ^^
7 Mai 2007 23:05:07

Salut, pour ajouter un 2eme disque dur tu as besoin d'une prise alimentation 4pins (molex) qui est la meme pour les dd et lecteurs (sauf lecteur disquette). Ensuite il te faut une nappe ide (nappe fine et large que tu retrouce aussi branché sur le dd et les lecteurs sauf lecteur disquette plus petit).
Ensuite, il faut que tu modifie la position du cavalier (jumper) a l'arriere du 2eme dd et peut etre aussi du premier dd (ne t'inquiete pas tout est marque sur les dd). Il faut que le dd qui contient ton systeme d'exploitation soit en maitre (master) et l'autre en esclave (slave).
Lorsque tu aura fini de brancher, tu alumes ton pc, une fois sur le bureau tu clic droit sur l'icone poste de travail, tu arrive dans le gestionnaire de disques. Tu cherches ton nouveau dd et tu le formatte (tu peut creer plusieurs partitions pour tes données mais ce n'est pas obligatoire).Si tu le vois pas ton dd c'est que tu as mal placer le cavalier.
Contenus similaires
8 Mai 2007 18:42:41

pour l'alimentation il n'y a pas de problemes j'en ai des tas...le probleme c'est que je ne trouve pas de fente ''nappe ide'' de libre.
Que faire? changer carte maitresse? et merci pour vos réponses!
8 Mai 2007 19:10:34

ben ya qu une seul nappe ide mais avec plusieurs prises ;)  une maitresse et le reste en esclave regarde si il reste une prise sur la nappe a laquel est branche ton dd tu peu en metre un autre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS