Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec 2 partition C et D !!

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2007 18:27:09

Bonjour,

Je suis sous windows xp pro et j'ai 2 partition D et C dans D il ya windows xp pro et dans C il ya tout les fichiers interessantss que je garde lors du formatage du disque D .
Maintenant je veux installé dans la partition C windows 98.
Mais puisque il faut installer windows 98 avant pui windows Xp je veux formater la partition D aprés installé dans C windows 89 et dans D xp .
Mais comment faire pour supprimer la partition D puisqu'il ya ladedans windows xp en gardant la partition C?

Merci daavance.

Autres pages sur : probleme partition

6 Mai 2007 18:40:55

il ne faut tout d'abord pas installer deux OS sur une meme partition.

Il va donc d'abord te falloir redimensionner une des partitions afin de créer un espace suffisant pour créer une 3eme partition sur laquelle tu pourras installer w98.

tu peux realiser cela avec partition magic sous windows (payant) ou via un live cd linux (gratuit) en utilisant qparted.

Par contre tu risques de rencontrer un serieux probleme, puisque w98 va modifier le MBR et donc tu ne pourras plus demarrer sur XP.

Il te faudra pour cela soit modifier le MBR à la main, soit utiliser la commande fixmbr en lançant une reparation d'XP via le cd d'installation en ligne de commande, soit installer grub via un cd linux.

Je te conseille fortement de te diriger vers la section OS pour poser cette question et avoir des réponses de personnes qui maitrisent bien le sujet par experience.
6 Mai 2007 22:30:01

Bonjour

Merci de ta réponse mais vu que je ne comprend rien en infotrmatique je suis au maroc et jy connnais rien en linux cé coi linux moi je veux creer une 3 éme partition pr installé windows 98 mais quelle sont les inconvéniant et comment les régles svp avec un language plus comprehensible car j suis débutant.
6 Mai 2007 22:32:23

J'ai acheter le logiciel partitin magic je fais quoi avec?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS