Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d'installer ce matériel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2007 18:55:48

Bobjour,
J'ai scané plusieurs sujets afférents aux imprimantes Canon iP mais aucun ne correspond mon problème.
Je travaille sous XP pro SP2, j'ai une imprimante Canon PIXMA iP1200 (connexion: USB). Elle allait bien. Cependant, il y a presque un mois elle ne voulait plus imprimer. Je l'ai donc désinstallée. Sa réinstallation (en mode hors connexion) est impossible même avec son CD.
Sachant qu'elle est tjrs détectée et identifiée par mon PC, l'assistant d'installation aussi s'échoue à 30% de l'exercice et affiche "impossible d'installer ce matériel. Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel: CanoniP1200. Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. L'opération d'entrée/sortie a été abondonnée en raison de l'arrêt d'une thread ou à la demande d'une application"
Bonne réception et merci de votre attention.

Autres pages sur : impossible installer materiel

1 Mai 2007 20:18:45

Bonjour,
Alors, personne n'a une idée pour résoudre ce vilain problème?
Rassurez-vous, il s'agit d'une imprimante neuve (achetée le 17/02/2007). Ne faut-il pas simplement que je fasse qlq réglages pour régler ce problème? Prière de m'éclairer. Ceci me stresse énormément.
3 Mai 2007 22:27:40

Meilleurs salutations et parfaite considération à tout le monde,
Je vois que personne n'a répondu à mon appel de secours.
La seule solution que j'ai, est de retourner au revendeur. Mais ce dernier n'est plus disponible ni pour négocier ni pour résoudre ce pépin. J'ai eu des prob avec lui comme d'autres clients et c'était dans le mm contexte.
Actuellement, je ne peux guère utiliser d'imprimante via mon pc et je ne sais pas pourquoi.
J'attends tjrs de l'aide et de l'assistance.
Fraternellement.
Contenus similaires
4 Mai 2007 00:19:59

tu a essayé de tout désinstaller et tout réinstallé? je l'ai fait chez un client ya 4 ou 5 heures, et rien qu'en fesant ça, il a découvert que l'installation de l'imprimante par défaut était faite..... à 30% seulement! normal que ça ne marchait pas...
Là, le problème venaît à la base de l'imprimante changée, mais il a tenté de la réinstaller sans supprimer l'ancienne...
4 Mai 2007 15:56:54

Bonjour,
Enfin une lueur d'espoir apparait. Merci infiniment à toi de vouloir bien accepter à venir à mon aide...mais dis moi que devrais-je désinstaller ou réinstaller? L'imprimante? celle-ci est déjà désinstallée et quand je clique sur afficher "imprimantes et télécopieurs" elle n'y figure plus quoique qu'elle est détectée et identifiée par le pc. En outre, j'aivais désactivé tous les programmes actifs excepté Anti-virus Avast... je ne savais comment le désactiver...vaut-il mieux le désinstaller totalement avant d'installer l'imprimante? OU DESINSTALLER DEFINITIVEMENT TOUS LES PROGRAMMES? File moi plus de détails car je n'ai jamais fais des études sur l'informatique pour comprendre facilement tous ses trucs.
merci
4 Mai 2007 16:02:38

salut a tu etais voir dans ton dd si tous les dossiers de l imprimante etais partis parce que si il t en reste meme si elle est desinstaller ca ne marcheras pas
4 Mai 2007 16:39:14

qrz a dit :
salut a tu etais voir dans ton dd si tous les dossiers de l imprimante etais partis parce que si il t en reste meme si elle est desinstaller ca ne marcheras pas

Salut, J'ai bien effectué une recherche dans dd et je n'ai rien trouvé qlq chose qui corespond à "canon".
à vous merci
5 Mai 2007 01:14:18

Grand bonjour à tous,
J'ai opté il y a 5 ou 6 heures pour la solution du formatage et le prob s'est donc enfin réglé. Mais j'ai remarqué que mon pc s'est ralenti un petit peu. Il prend bcp de temps pour les téléchragements et aux accés aux sites internet recherchés. Je pense que ceci va être résolu petit à petit en essayant d'optimiser la configuration d'internet...Pour ceux qui ont le mm prob n'ont alors qu'à suivre la solution pour ne pas jeter tous par la fenêtre.
Soyez patients et tout sera réglé...
Amicalement
6 Mai 2007 22:06:25

Re,
Autant pour moi, avant de passer à la dernière phase du pessimiste (Formatage) il y a lieu de jeter un coup d'oeil au préalable ces liens...C'EST TRES IMPORTANT:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-...
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,3902131...
Malheureusement, moi j'ai formaté peut être un peu tôt mais je suis arrivé à croire qu'il n'avait aucune issue. J'ai soupçonné -puisque c'était ma dernière application- qu'en exécutant le soft "ZebProtect", une thread ou une application s'est mise en marche pour fermer le port correspondant à l'imprimante mais ceci reste à le confirmer ou l'affirmer bien sûr ce qui est sûre c'était bien bien qlq chose d'indétectable qui a causé l'inexplicable.
Bonne continuation.
:D  :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook