Votre question

Ventilo plein regime et "surchauffe"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2007 20:08:30

bonjour, je suis nouveau sur le forum, et comme le dit mon pseudo, je ne suis pas tres calé en informatique.

voila mon probleme :
lorsque je lance un jeux (CS, WoW, PES...) mon ventilateur passe en plein regime, et la temperature de mon processeur et de ma carte mere augmente, le logiciel Everest me dit :
_Processeur : 52° au repos, pour 57° pour un jeu.
_carte mere : 46° au repos et 58° lors d'un jeu.
(_ventilateur : 2,3 repos et 3,9, par contre je ne connais pas "l'unité" de ces chiffre)

touvez-vous ces temperature "normale" et dois-je m'inquiété pour la durée de vien de mon PC, dois-je faire quelque chose?

merci pour vos reponse.

Autres pages sur : ventilo plein regime surchauffe

24 Avril 2007 20:19:42

Pour la carte mère c'est inquietant :??: 
Tu as quoi comme configuration pour voir si les temperatures du processeur sont normales ( proc, nom de la carte mère... ) ?

Le boitier est il correctement ventilés ?
24 Avril 2007 20:44:34

Nom de la carte mère : Gigabyte GA-8S648FXM2
PC Packard Bell
Pentium 4, 3Ghz.
qu'entend tu par "boitier correctment ventiler" ?
Contenus similaires
24 Avril 2007 20:49:39

Est ce qu'il fait du bruit ??
24 Avril 2007 20:52:26

Par boitier ventilé je veux dire que par exemple ( tu as une entrée d'air sur le panneau gauche de ton boitier ? ) si cette entrée d'air est bouché dans le cas ou ton pc serait dans un meuble, les temperatures peuvent etre élevées. Regarde si il n'y a pas de poussière dans le boitier.

L'inconvenient dans les boitiers packard bell c'est qu'ils sont mal fait au niveau ventilation. ( 1 seule entré d'air c'est pas assez :??:  )
24 Avril 2007 21:01:14

@sly290 :
oui, il le ventilateur est a fond (il doit etre au max) donc c'est principalement lui qui fait du bruit.

@xtrem02 :
mon boitier n'a qu'une entrée a gauche et cette entrée est juste a cotée de mon ecran. Pour la poussiere, je ne crois pas, nettoie frequement.
24 Avril 2007 21:08:49

Telecharger SpeedFan
Comme ça tu pourras jeter un coup d'oeil sur la vitesse de rotation de ton ventilo .
25 Avril 2007 09:19:37

Ton processeur chauffe comme ceci depuis que tu as acheté ton pc ou bien il a commencé à chauffer récemment ?

Ton p4 doit etre un Prescott, or cette série de cpu est connu pour beaucoup chauffer.
26 Avril 2007 10:42:55

mon processeur chauffe comme sa depuis pas tres longtemps (j'ai mon PC depuis 2 ans environs)

pour les vitesse de mon ventilateur, il passe de 1800-2200 tr/min en temps normal à 3200 tr/min lorsqu'un jeux tourne.
26 Avril 2007 10:48:07

Cela semble être une accumulation de poussière .

Démonte le ventirad du proceseur , néttois-le ainsi que tout ton pc .
28 Avril 2007 14:30:14

j'ai eu le meme prob alr j'ai découper dans ma tour et j'ai mi un gros ventilateur de 15 cm qui envoye de l'air dans ton pc et un normal qui extrait de l'air comme sa l'air est tjr froid et en plus tu 'aura de pousiere dans ton pc et c mieu pour tes composants
Mais attention le petit (celui qui enleve l'air) dois etre moin puissant que l'autre (celui qui donne l'air) et les deux doivent fonctionner en meme temp
chez moi sa a marcher^^
28 Avril 2007 18:58:13

Tu n'as pas le droit de poster ton problème dans ce sujet . Créer un sujet pour ça !
1 Mai 2007 12:25:02

ct pour l'aider que g dit sa c une experience perso ki peux l'aider^^
6 Mai 2007 16:35:39

@ drdada : Le language sms est interdit sur le forum . Fais un peut attention à ton ordthographe !
6 Mai 2007 18:27:12

ok sorry
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook