Votre question

LA résolution des écrans larges.

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2007 15:42:27

Bonjour @ tous,

je souhaite acheter un écran LCD 16/10 Iiyama.

Cependant, en allant à Auchan l'autre jour, je regarde les écrans larges et je m'apperçois que les icones normalement rondes sont ovales et que les carrés sont recangulaires.

Je demande au vendeur si celà est normal et il me dit que oui, "ça le fait sur tous les écrans".

Etonné de la réponse, je vais a la fnac et là le vendeur me dis qu'il faut monter une résolution plus grande que celle de l'écran (il m'a dis au moins 1600 par il ne sait plus combien).

Je voulais donc vous demander si il y a bien un moyen pour empêcher cette déformation, si oui, est ce que la solution du vendeur à la fnac est elle vraie?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je possède une leadtek 6800GT

Autres pages sur : resolution ecrans larges

6 Mai 2007 15:47:59

Citation :
il m'a dis au moins 1600 par il ne sait plus combien

c'est 1600*900 (d'où le 16/9)
Il doit pas être bon comme vendeur! :lol: 

Aprè si tu configure ta carte graphique sur une résolution 16/9, il n'y aura plus de déformation!
On n'est pas non plus obligé d'allez dans de haute résolution pour avoir du 16/9.

Vérifie que ta carte graphique gère le 16/9.
6 Mai 2007 16:19:09

Houlà !!!
16/10e (et non pas 16/9e ...) c'est le rapport de diagonale, pas la résolution. :kaola: 
Par exemple moi j'ai un Acer 19 pouce 16/10e et la résolution est de 1440*900.
Aujourd'hui les drivers permettent ces résolutions là, par contre gaffe pour jouer, plus la résolution est haute plus la carte graphique doit être puissante ...
edit : pour un 20 pouce c'est 1680 x 1050 pixels :) 
6 Mai 2007 16:29:41

Ha oui 16/10 pardon!

Citation :
Houlà !!!
16/10e (et non pas 16/9e ...) c'est le rapport de diagonale, pas la résolution. :kaola: 

Si ça s'adresse a moi, je fait très bien la diférence!

Citation :
Aujourd'hui les drivers permettent ces résolutions là, par contre gaffe pour jouer, plus la résolution est haute plus la carte graphique doit être puissante ...

Tu n'est pas obligé de jouer en résolution native (résolution maximum suporté par l'écran) pour avoir un rapport 16/10 (enfin je croit, j'ai un 4/3).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS