Votre question

besoin d'aide - comment formater un Oem sans CD ??

Tags :
  • Oem
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2007 08:48:30

Bonjour,
Novice je planche sur le sujet depuis 1 semaine ...
win xp pro (non officiel est mon OS)
avant c'etait Win XP HOME Edition 2002 en Oem!
je veux formater pour revenir à la config. usine mais impossible de trouver master CD creator & SmartRestore dont j'ai besoin ?!?
je n'ai que la disquette de restauration !

un petit coup de pouce
merci
guigui62750

Autres pages sur : besoin aide formater oem

6 Mai 2007 09:00:54

ce que tu appelles disquette de restauration c'est quoi ? Moi en OEM j'ai du créé un DVD de restauration ou des CD-rom. Sinon moi j'acheterai un disque d'occase pas performant mais s'adaptant à ta connectique sur ebay sur lequel j'intallerai le XP homme 2002 avec les cd-rom ou DVDrom . Si cela marche je vérifie toute les fonctions et même la fonction restauration par Smart restore qui peut être aura été recréée (ça je ne sais pas). Ensuite si le disque est vraiment complet et fonctionnel. Si il y a tout on peut le recopier sur l'autre disque dur avec le programme en version d'évaluation MIGRATE EASY d'ACRONIS. Mais avant toute chosepour réinstaller XP Home peut être suffit il de mettre ton disque de restauration et de démarrer dessus en l'indiquant dans le BIOS.
6 Mai 2007 09:06:47

le probleme c'est que je n'ai aucun cd ,uniquement la disquette de retauration quand je la mets & redemarre il me demande d'inserer un cd ?
sinon ça peut etre une idée moins onereuse que d'acheter le logiciel microsoft !
Contenus similaires
6 Mai 2007 09:20:17

mais une disquette de restauration c'est quoi ? Je connais les disquettes de démarrage. Comment as tu créé cette disquette de restauration ? Etait -elle livrée avec l'ordinateur ? quel modéle d'ordinateur est-ce ? De quand date -t-il ?
6 Mai 2007 09:28:51

cette disquette a été fournie lors de l'achat ! (recovery disk)

c'est un MODEL legend 202 asemblé par NEC acheté en 2002
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS