Votre question

cpu ou carte mère [résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2007 05:53:19

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon pc :

Cm: GA-8S661FXM-775
Proc: Pentium 4 2.9 ghz Presscott
Cg: Ati radeon x1650

Depuit quelques mois j'avait des problèmes de température (entre 70 et 80 degrés celcius).

Mais je l'ai undercloaké a 2.1 ghz alors les températures étaient rendues à 55 à 70 degrés mais toujours jusqu'à 80 avec cpu-burner.

Depuit ce matin mon pc bogue sans cesse, la souris ne bouge plus et ctrl+alt+del n'a aucune effet non plus.
En redémmarant le pc par le bouton sur la tour le pc allume et il n'y a pas de bip mais l'écran n'affiche plus rien sauf NO SIGNAL et la lumière du disque dur est allumée et ceux des 2 lecteurs dvds clignotent du vert au rouge et l'autre du vert au orange.

Lorsque le pc a réussit a allumer la dernière fois, j'ai regardé dans propriétés système et c'était écrit :

Ordinateur :
Processeur celeron 8.40 ghz
1.84 ghz
1536 mo de ram

Lorsque mon pc c'est

Ordinateur :
Processeur Pentium 4 2.9 ghz
2.93 ghz
1536 mo de ram

Maintenant il ne veut plus allumer.

Pensez-vous que c'est le processeur , la carte-mère ou autre qui est défectueuse.

Merci

PS la carte mère a été changée en janvier 2007 (il y a 4 mois) à cause d'une déféctuosité.

Autres pages sur : cpu carte mere resolu

28 Avril 2007 08:33:03

Bonjour
1) Tes température sont élevées, essaye de faire la poussière dans ton micro.
2) Fait un clear cmos regarde la doc de ta carte ou enlève la pile une dixaine de minutes.
3) Reconfigure ton bios par defaut
4) Resultat ?
28 Avril 2007 16:00:37

j'ai nettoyé le pc et j'ai enlevé la pile et ca na rien changé

je ne peux pas reconfigurer le bios car rien nallume sauf les ventilos et les lumieres mais pas décran ni de bip

aidez moi svp :( 
Contenus similaires
28 Avril 2007 16:07:42

A la c'est chaud .
La dernière fois que ca m'a fait ca , c'etait le proco qui avait cramé.

Essaye de retirer le proco de son soket pour verifier si celui ci n'a pas une tache cramé sur son derrière.

Sens tu une odeur de cramé?
28 Avril 2007 18:02:21

je ne peut pas enlever le ventirad pour voir le cpu mais ca ne sent pas le ''cramé'' quand j'allume le pc et le ferme pour qu'il chauffe un peu

je croit que ce serait la carte mere car ca ma fait les memes symptomes quand elle a brisée mais en 4-5 mois ce nest pas possible qu'elle aie brisée.

est ce que les symptomes sont les mèmes pour un proc brisé ou une cm brisée ?

Merci
28 Avril 2007 18:06:08

mais ce serait plus le cpu je croit avec ce que jai écris au début

''Ordinateur :
Processeur celeron 8.40 ghz :heink: 
1.84 ghz
1536 mo de ram ''<---- cest le seul normal
28 Avril 2007 18:11:47

pour la température je pense savoir d'ou sa viens, mon pote a eu le même problème, son celeron montait à 90 ° en burn, en fait la patte thermique était sèche donc mauvais transphère de chaleur. on lui à changé et tout et revenue dans l'ordre.

faudrait regarder sa.

sinon si sa ne fonctionne pas et que la carte mère te dit un celeron @8ghz, je pence que la carte mère débloque un peu ^^

voila
28 Avril 2007 18:11:54

il me semble que les p4 sont très résistants à la chaleur, a quelle temp ils ''crament'' normalement ?

Pour la chaleur du proc assurez vouys que je vais m'acheter un nouveau ventirad
28 Avril 2007 19:38:55

j'ai finalement réussit a booter mais ca bogue soit à l'écran du début en disant ''NEW CPU INSTALLED PLEASE CHECK SETTINGS'' ou quelque chose semblabe soit au boot de windows ou au message bienvenue de windows avec les sessions
29 Avril 2007 03:14:58

C'est beau je l'ai emmené dans mon centre de réparation je vais le ravoir dans quelques jours.

PS ils m'ont dis qu'avec mes 2 disques durs + 2 graveurs dvd + Carte graphique ati radeon x1650 pro que ca tirait trop sur l'alim de 300w quelles sont les conséquenses ?
29 Avril 2007 03:22:07

bonjour...perso, a mon avis, bien que je soit pas un expert, t'as cree une imcompatibilite entre ta carte mere et ton processeur, et ca a crame ton processeur...
1 Mai 2007 23:55:03

tout est ok c'était juste le power supply qui etait cramé et ils ont aussi changé le ventirad (je ne sait pas par lequel mais pas grave ca chauffe plus a 80 lol)

[RéSoLu]
2 Mai 2007 04:30:39

john_sk8er a dit :
j'ai nettoyé le pc et j'ai enlevé la pile et ca na rien changé

je ne peux pas reconfigurer le bios car rien nallume sauf les ventilos et les lumieres mais pas décran ni de bip

aidez moi svp :( 

g u le meme probleme et pour faire repartir mon bios il a du que je debranche toute les peripherique de la carte mere comme si tu en metterais une autre et tu enfonce ton piton on pandent 10 seconde et tu remet les peripherique essenciel pour le repartir c comme cela que g fait repartir ma carte mere
6 Mai 2007 06:48:07

tu aurait du lire le dernier post :pt1cable:  cetait le power supply

un modo peut barrer le sujet plz
[RéSoLu]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter