Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est le meilleur navigateur Internet ?

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2007 10:24:16

Salut,

Aujourd'hui il existe en gros trois navigateurs Internet importants. Dans l'ordre : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opéra.

A première vue, je dirais qu'ils ont tous les trois des points communs mais aussi et surtout des particularités (design, fonctions, sécurité, etc.) mais que l'un dans l'autre ils semblent se valoir techniquement parlant. Pourtant il y en un en particulier (IE) qui est leader du marché et qui distance très nettement les 2 autres. Sachant que Opéra est le dernier.

Pourquoi cette disparité ?

Autres pages sur : meilleur navigateur internet

2 Mai 2007 11:19:17

Internet Explorer est intégré à Windows : c'est la solution de facilité pour les utilisateurs.
FireFox et opéra c'est un peu la même chose, FireFox est un peu plus répandu, mais n'étant pas intégré à windows de facto, ils ont été moins adoptés par le public, car finalement, passer d'un navigateur à un autre, ça suppose de remttre en cause ses habitudes, et ça ennuie tellement certains qu'au final ils restent avec le premir navigateur qu'ils ont connu et maitrisé : IE.
4 Mai 2007 13:47:32

Comme le dit Benoit P (hou, un modo, faux faire gaffe) IE est une solution déjà pré-installée sur plus de 95% des ordinateurs, car 95% des ordinateurs utilisent Windows.
La plupart laisse donc leur naviguateur par défaut, ce qui peut se révèler dangereux, car si trop du monde utilise un même logiciel, la moindre faille peut avoir des effets catastrophiques, et IE n'en manque pas! De plus il n'est vraiment pas au point au niveau du respects des conventions du web.

Demander lequel est le "meilleur" est inutile, car chacun trouvera de lui-même celui qui lui plait le plus.

(Mais pour moi c'est quand même Firefox :) )
Contenus similaires
4 Mai 2007 14:37:07

moi j'aime bien firefox et Opéra.
IE j'ai toujours eu plein de merde avec.... safari c'est super naze
Netscape n'en parlons pas c'est encore pire
4 Mai 2007 14:51:26

Au fait, au départ, la fondation mozilla n'a-t-elle pas été crée par Netscape lors de la libération du code de leur naviguateur?
4 Mai 2007 16:10:54

Waw. Je sais pas du tout. Très bonne question !
4 Mai 2007 16:18:19

ben ils ont fait mieux par la suite!
4 Mai 2007 16:31:01

? Explique toi ?
4 Mai 2007 17:01:21

ben ils ont fait firefox
4 Mai 2007 18:35:51

D'ailleurs je viens d'aprendre que la version 3 de firefox est déjà annoncée pour fin juillet. Il parait que cette date est tout de même a prendre avec des pincette, mais bon, sa avance, et vite!
4 Mai 2007 20:27:19

Y'aura la 3 beta ... Enfin perso FF ne me sers qu'en version portable pour faire des tests de sites en developement :) 
5 Mai 2007 11:29:08

J'utilise souvent Konqueror ou Epiphany.
Ces deux browsers sont excellent, Konqueror je ne l'utilise que lorsque je suis sous KDE, puisqu'il sert de navigateur Web, navigateur de fichier, vous pouvez rajouter une barre latérale pour votre lecteur audio préféré par exemple etc..
Il possède aussi Adblock par défaut, et beaucoup de choses inutiles donc indispensables !

Epiphany, c'est tout le contraire, du web, et c'est tout, pas de choses inutiles, pas de boutons de partout, très léger et rapide, bref parfait :) 
5 Mai 2007 22:17:38

Le problème avec Konqueror ou Epiphany c'est qu'on ne les trouvent que sous linux. Et pour les choses inutiles (donc indispensables on est d'accord) je crois que c'est Opera qui gagne...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS