Votre question

Température CPU (plutôt urgent)

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2007 20:09:32

Bonsoir à tous !

Alors voilà mon problème : J'ai monté il y a 2 jours mon PC actuelle avec cette config :

- CPU Intel Core 2 Duo E4300
- Gigabyte 945P-DS3
- Boitier : Thermaltake Matrix VX

Avec TAT je suis à 46-52° en idle :/ 

Je peux vous dire que lorsque j'ai pris mon rad-ventilo du cpu j'ai légèrement étalé la pâte thermique (sans faire exprès bien sûr) mais je tournais à 40-45°.
Un copain m'a dit que c'était quand même un peu chaud et m'a conseillé de mieux fixé les rads.

C'est ce que j'ai fait (mais pas bien de nouveau), en profitant de répartir un peu mieux la pâte thermique aux endroits où il en manquait...
Et là... je suis à 50-55° !

Alors j'ai rouvert mon PC, et j'ai enlevé un peu de pâte et ai mieux fixé les rads, et là je suis sûr : je les ai bien fixés (mais je suis tjrs à 46-52°)

Selon vous, est-ce plutôt la ventilateur, la pâte ou qqch d'autre ?

Merci bcp d'avance de votre réponse

Autres pages sur : temperature cpu urgent

30 Avril 2007 20:18:21

50-55° en IDLE avec un E4300 c'est un peu chaud mais pas enorme non plus

c'est quoi la pate thermique?
en aurais tu trop mis? il ne faut qu'une tres fine couche

40-45° c'est impeccable
30 Avril 2007 20:20:27

En full c a combien ?
Mais la patte thermique, ya pas de trous a bouchers ! lol, elle doit etre répartie en fine couche d'épaisseur = sur toute la surface du processeur...
Contenus similaires
30 Avril 2007 20:23:52

Donc j'avais rien besoin de bidouiller ?

Parce qu'avant j'étais à 40-45° justement dafen...

roooh fuck.

En full c'est à 65 mais c'est j'crois bien qu'il y aille des trous parce que faut le dire : c'est pas trèès bien réparti chez moi :/ 

(la pâte thermique = pâte de base djà mise sur le rad Intel)

Donc selon je devrais acheter de la nouvelle pâte ?
30 Avril 2007 20:27:21

65°en full c'est bon, pas trop a s'inquieter

tu serait a 75-80, je dis pas mais a 65° ca passe

si tu dois rebidouiller le ventirad, nettoie la pate thermique Intel

tu defait le ventirad et avec un solvant a base d'alcool pour que ca s'evapore vite tout en nettoyant bien (eau ecarlate c'est bien)

et tu achetes de la Artic Silver 5
tu en met un tout petit peu, mais vraiment une fine couche
et tu repose tout

si tu en met trop ca fait "isolant thermique" :/ 
30 Avril 2007 20:29:05

Mattbill a dit :

(la pâte thermique = pâte de base djà mise sur le rad Intel)

Donc selon je devrais acheter de la nouvelle pâte ?

faillait pas la toucher maleureux, il sagit pas de pate thermique mais d'un pad thermique, la il te faut acheter de la nouvelle et vrai pate pour remplacer le pad
30 Avril 2007 20:31:35

Donc j'prends de la ouatte (omg c'est plus du hardware mais de la médecine), je mets de l'alcool dessus, je frotte sur le rad pour enlever la pâte (tout ?) et j'nettoire aussi ce qu'il y a sur le processeur comme pour le rad ?

Autrement, habitant Lausanne je n'arrive qu'à trouver cette pâte :
http://www.arctic-cooling.com/deu/further_prod2.php?idx...

Elle suffit ?

niclasweng a dit :
faillait pas la toucher maleureux, il sagit pas de pate thermique mais d'un pad thermique, la il te faut acheter de la nouvelle et vrai pate pour remplacer le pad

J'sais mais c'est la première fois que j'montais un PC (faut avouer que j'ai assez assuré :p )
Et j'pensais qu'il y avait une protection... mais faut dire que j'étais quand même à 40-45° donc que j'ai pas étalé gravement...
30 Avril 2007 20:34:16

elle devrait faire l'affaire

et oui tu nettoie toute la surface de contact entre processeur et ventirad (nettoie aussi le ventirad )
30 Avril 2007 20:36:07

Okay bah merci bcp pour vos réponses, j'pensais devoir attendre demain après-midi pour voir vos réponses mais non j'ai déjà la solution de mon problème :) 

Merci à tous ;) 
30 Avril 2007 20:45:32

Excusez le double poste mais j'ai encore une question : j'mettrai quelle quantité de pâte sur le processeur ? une goutte au milieu comme il me semble avoir lu sur des sites ?
30 Avril 2007 20:47:59

Citation :
elle doit etre répartie en fine couche d'épaisseur = sur toute la surface du processeur...

Tu vois, je doit me cité parce que tu c pas lire.
PS : jen sait rien comment tu lis, mais a partir du moment ou ca a ete dit......a moin que tai pas confiance en moi ;) 
30 Avril 2007 20:51:46

T'es chou toi :) 

Donc je mets de la pâte comme il me semble et j'ose l'étaler avec un coton-tige ?

(Excusez mes questions qui pourraient sembler logiques et évidentes mais je suis comme ça j'aime bien que les choses se passent pour le mieux...)
30 Avril 2007 20:54:43

non, tout avec ton doigt, c plus préci, et plus appreciable de l'enlever de tes main et du carrelage ou tessai desesperement de ten débarrasser lol ;) 
30 Avril 2007 20:54:50

nan pas de coton tige: aucun matiere inflamable

bon c'est pas complique, tu met une noisette au centre et un noisette a cahque coin (donc ca fait ...9 en tout ;) , non juste les 4 coins et une au centre donc )

et ta noisiette c'est vraiment une toute petite goutte ensuite tu pose sur le CPU et tu appuie bien pour que la pate se repartisse et ensuite tu verifies que c'est bien pose, que ca deborde pas trop et que c'est reparti correctement

et apres tu monte definitivement
5 Mai 2007 09:33:51

Bonjour,

J'ai téléchargé SpeedFan et il m'indique que mon processeur est à 30° quand TAT dit qu'il est à 48° :/ 

Qui croire ?
5 Mai 2007 12:50:41

C'est bizarre votre façon pour mettre de la pate thermique :lol: 

Je nettoie tjrs le rad+le cpu à l'acétone avec un chiffon ( ne pas respirer, mais ça dégraise bien )

Ensuite je met un grain de riz de pate thermqiue au centre que j'étale avec un morceau de carte téléphonique ( il faut juste une couche très fine )
Après j'obtient des temperaures de ouf ( 29° le 3500+ en idle avec le rad d'origine :kaola:  ).

Et le bios il dit quoi pour la tempérauture du e4300 ?
5 Mai 2007 15:23:40

Ah bah tiens il me mets 35°, comme SpeedFan...

C'est une très bonne nouvelle pour moi qui paniquait à voir les 50° que m'affiche TAT.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS