Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modif du bios

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2007 22:03:43

Bonsoir, après avoir modifié la valeur de la mémoire de ma carte vidéo sur le bios (radeon 9200 séries 128mo, bios en 64mo) impossible de redémarrer le pc, message me disant que la fréquence du processeur n' est pas bonne. je rerentre les bonnes valeurs mais il ne me les prends pas en compte, et bloque sur un écran noir et led de travail bloqué, extinction forcé obligatoire. Obligé de configurer le bios pour ne pas stopper le processus en cas d' erreur et résultat un AMD Athlon 2400+ reconnue en 1800+ avec une fréquence de 100mgz au lieu de 166mgz. Pour info valeur par défaut, clear cmos, mise à jour bios on été effectué. Merci par avance

Autres pages sur : modif bios

30 Avril 2007 22:05:49

Citation :
modifié la valeur de la mémoire de ma carte vidéo sur le bios (radeon 9200 séries 128mo, bios en 64mo)

Ca signifie quoi ?
1 Mai 2007 09:49:16

Ma carte vidéo a une mémoire de 128 mo et le bios dans le chipset a une ligne pour la prise en compte de cette mémoire et la valeur n' était qu' à 64 mo. Donc correctif de ma part. Ma carte mère est une asus A7N8X-X et la version du bios:
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award ASUS A7N8X-X ACPI BIOS Rev 1009

j' espère que tout le monde me comprend, et merci
Contenus similaires
1 Mai 2007 10:45:44

Personne pour m' aider, s' il vous plaît un petit coup de pouce
1 Mai 2007 10:53:12

Mais tu voi, ta fait un grosse connerie je pense, jai jamais vu ca dans un bios....et tout est synchroniser, donc tout ce que tu a touche en pensant que cetait 1 seul truque, a tout chamboulé...
Et peut etre tout simplement que ton port AGP est du 4X sur la cm et 8X sur la cg, mais ca je pense pas que ca reduise la memoire.
Mais, tu la fait le clear cmos ou pas ?

1 Mai 2007 11:00:17

Oui le clear cmos a été fait donc remise de la date fréquence processeur et pas de la mémoire de la cg, save and exit. Redémarrage, blocage, extinction forcée reparti dans le bios je remet la ligne no error pour pas qu' il bloque au démarrage mais la fréquence du proc est toujours a 100mgz. On dirait que le bios ne prend plus en compte les changements
2 Mai 2007 07:21:18

Un petit Up des fois que.....
3 Mai 2007 07:37:15

Le up du matin au cas ou...
3 Mai 2007 12:26:56

essai de, tu fait un resat bios mais pas avec le jumper...
Tu debranche l'alimentation (de la cm), tenleve cg, ram et tout ce quil y a branché a con PC par les ports...: tout ce qui peut apporter une source d'alimentation par le courant residuel quoi...et tenleve la pile, tu fait mumuse avec le jumper si tu veut, mais tu laisse la cm au repos plusieur heures au moin avant de reesayer...
3 Mai 2007 13:32:54

ok je vais tester ça en rentrant ce soir, merci canaillou2k5, au moins quelqu' un qui s' intéresse à mon problème. Bonne journée et je vous tiens au courant
4 Mai 2007 17:53:44

Eh ben voilà, après tous les conseils donnés ou puisé c' est repartie on ne sait pas pourquoi surtout que maintenant mon proc est reconnue à ça valeur mais en fréquence de 133mghz alors qu' avant à cette fréquence il était reconnue en 1800+. Les voix de l' informatique sont impénétrables. Merci au forum en général et a canaillou2k5
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS