Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formatage pentium 3 pouvez vous m'aider ? merci

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2007 16:51:09

bonjour,

Voilà on m'as preter un pc pentium 3 avec un disque dur ( HP de 18 G ST 318 406 LW scsi ) et je ne parvient pas a booter sur le cd windouws, pourriez vous si il y a une manip a faire dans le bios?

Un grand merci à vous.

Autres pages sur : formatage pentium pouvez aider merci

3 Mai 2007 17:18:01

il faudrai configurer le first boot en CD rom
mais je pense que tu devra charger les driver pour disque SCSI
mais bon a voir
essai déja de changer l'ordre de boot
si tu ne peux pas il faudra que tu fasse une disquette de boot sous windows pour lancer l'install

:bounce:  :bounce: 

3 Mai 2007 17:39:35

ah oui j'ai déjà éssayer de booter sur cd mais ca marche pas... vous pouvez me dire ou je dois aller chercher ma disquette de boot et quel bon logiciel ?
Merci à vous
Contenus similaires
3 Mai 2007 17:42:54

il faut que tu aille dans le bios, tu regarde dans "boot", puis tu met ton lesteur cd en premier
3 Mai 2007 17:46:51

oui j'ai déjà essayer mais ca marche pas il n'y a pas moyen... quand je met déjà un cd a lire dans mon lecteur je n'ai déjà pas de fenetre qui s'ouvre il faut que j'aille dans poste de travail pour le lancer comment ca ce fait?

Merci
3 Mai 2007 17:47:14

alors les driver SCSI c'est le constructeur de disque qui te les donne en l'occurence HP (via leur site web)
ensuite pour faire une disquette de boot il faut la creer sur un autre ordinateur qui fonctionne et qui posséde le méme systéme que tu veux installer

tu insére une disquette et tu clic droit dessus puis formater et enfin tu coche créer une disquette de boot

^^
3 Mai 2007 17:54:35

ok et apres dans l'invite de commande ca va comment ? que faut il inscrire exactement? merci à vous ces sympas
3 Mai 2007 19:21:39

s'il vous plait vous pouvez me donner l'invite de commande s'il vous plait?
Merci à vous
3 Mai 2007 20:13:07

l'invite de commande est simple
il suffit de taper

cd h

pour te mettre sur le cd de win 98 (si h n'est pas le cd essai une autre lettre et pour connaitre le contenu d'un lecteur tu tape dir)

et quand tu as trouvé tu tape
INSTALL

et normalement ca démarre le CD

sinon regarde ce lien
http://www.informatruc.com/part_win98_5.php
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni