Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de lecteur/graveur de laptop

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2006 19:04:18

bonjour à tous,

voila, c'est bien connu, les lecteurs de portable n'ont pas forcément la même robustesse que des graveurs de pc fixe.

sauf que la , je ne me suis quasiment jamais servi du mien et pourtant...

impossible de lire un cd protégé par starforce (trackmania sunrise). pas grave, je l'ai installé sur mon fixe.

Mais...
ce qui est plus préoccupant c'est que le lecteur refuse tout bonnement de lire certains cd/dvd.

et la ça devient problématique. Je voulais booter sur un DVD livré avec un magazine et contenant une distribution linux, pas moyen de le lire,ni sous linux, ni sous windows, encore moins de booter dessus.

Mon graveur est un HL-DT-ST DVD-RAM GSA-4082N et j'ai le dernier firmware je pense (HR02) car le soft de allfirmwares (online detect) ne trouve pas de mise à jour.

bien évidemment j'ai réglé mon bios de sorte à ce que mon portable (un ACER 5612 WLMi) boote en premier sur le lecteur.

et le pire c'est que ce lecteur n'a pas bronché quand je lui ai présenté un dvd+rw gravé avec ma distrib linux préférée.

Quelqu'un a une explication svp?

cordialement

Autres pages sur : probleme lecteur graveur laptop

3 Août 2006 20:03:09

C'est pour cela que l'on déconseille souvent la marque Acer. Ces produits sont de mauvaises qualités. Retourne au service après vente et fait toi monter un autre lecteur
3 Août 2006 20:06:18

d'une autre marque tu veux dire? parce que si c'est pour qu'ils remettent le même non merci.

Acer n'est pas le seul constructeur concerné. Dans mon école les pannes de graveur avec nos HP sont nombreuses et j'ai un ami qui a eu le même problème avec son Sony.

Ceci dit, un portable de même pas deux mois avec un pixel mort, un lecteur foireux et une prise minijack micro foireuse, c'est pas du luxe, je l'ai pas payé cher mais il n'en vaut pas plus...
Contenus similaires
3 Août 2006 20:21:00

Effectivemnt tu peux acheter un graveur au format slim et le faire monter pour toi. Et si je peux me permmetre si vos graveurs tombent en panne comme ça vous n'en prenez pas bien soin
3 Août 2006 20:24:10

j'en suis pas si sur. Que ça arrive à une personne ok je veux bien. Que ce problème soit généralisé me semble plutôt le symptome d'une fabrication de mauvaise qualité
3 Août 2006 20:29:28

Certainements les marques de lecteurs intégrés à ces portables est mauvaise pourrais tu me l'indiquer stp
3 Mai 2007 17:29:23

Salut ;

Tu l'a trouvé où le firmware (HR02), moi je cherche mais je trouve pas :non: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter