Votre question

Température CPU anormale

Tags :
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2007 21:16:09

Bonsoir à tous, je me fais du soucis au sujet de la température de mon processeur Athlon 64 indiqué par Everest Home Edition : voyez par vous même :)  :

Températures
Carte mère 33 °C
Processeur 70 °C
Aux 25 °C
GPU 40 °C
GPU (ambiante) 45 °C
Seagate 1 34 °C
Seagate 2 39 °C

Est-ce normal qu'Everest indique une température de 70°C pour mon processeur ? Car pour un proc, 70°C est tout de même élevée... D'autant plus que cette température reste fixe, est ce un bug ? Et mon proc est surmonté d'un radiateur Thermalright XP-90C avec un ventilateur Papst.

Puis, pouvez-vous me dire à quoi correspond la température "Aux" ? Enfin, pouvez me dire si toutes les températures sont correctes ?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses :)  .

Autres pages sur : temperature cpu anormale

1 Mai 2007 21:26:23

Eh bien si tu crois que Everest t'indique n'importe quoi tu peux toujours prendre le programme Speedfan. Il est génial pour t'indiquer les températures concernant ton ordinateur. Si la température de ton processeur est toujours aux alentours de 70, alors tu as un petit problème de surchauffe ! des petits moyens pratiques pour la diminuer: Retire ton panneau latéral ou si tu as un petit ventilateur personnel tu peux toujours le faire ventiler ton PC !
1 Mai 2007 21:36:46

Vérifies dans le bios, c'est le moyen le plus sur.
2 Mai 2007 20:19:48

Merci pour vos réponses rapides :) .
Pour ce qu'il s'agit de la ventilation de mon pc, je crois qu'il n'y a pas de problême là dessus puisque je possède une tour Antec P180, et niveau ventilation, d'après mes souvenirs, il est bien réputé :) . Surement que c'est un bug d'Everest, du moins je l'espère... Tout de même, merci de me conseiller Speedfan, je vais le tester tout de suite !
Si vous avez d'autres réponses, n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci à l'avance pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS