Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil(s) pour booster mon PC

Tags :
  • Booster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2007 10:16:42

Salut à tous !

Alors voilà, je cherche à booster mon PC, mais vu que j'ai déjà plus ou moins tout changé, je ne vois pas comment m'y prendre.

Bref, voici ma config :

• Carte mère

Type de processeur Intel Celeron, 2200 MHz (22 x 100)
    Nom de la carte mère MSI MS-6577
    Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GE
    Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
    Type de BIOS Award (07/16/03)
    Port de communication Port de communication (COM1)
    Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

• Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
    Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT AGP

• Multimédia

Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]

• Stockage

Contrôleur IDE Intel(R) 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB
    Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
    Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
    Disque dur WDC WD1600JB-00REA0 (149 Go, IDE)
    Lecteur optique CyberDrv CW058D CD-R/RW (32x/12x/48x CD-RW)
    Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
    Lecteur optique UQ8095B NGU800X SCSI CdRom Device
    État des disques durs SMART OK

En fait, je cherche à faire tourner Vista qui fonctionne à peu près correctement, sans qu'il ne ralentisse de trop quand je met en route une vidéo, ou une zik par exemple (alors que bizarement, des logs plus gourmands style Illustrator 10 ou les emus passent nickel chrome [:jakfore:19])

Bref, à part peut-être le processeur que je n'ose pas toucher, quel(s) changement(s) me conseillez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée !!! :hello: 

• Autres pages sur : conseil booster

9 Mars 2007 10:23:41

C'est pas la peine , Vista peut tourner sur ton pc
    9 Mars 2007 12:30:35

Viste tourne déjà sur mon PC, le problème c'est que je ne peut même pas écouter une zik et surfer sur le net par exemple sous peine de ralentissements.

D'où ma question, qu'est-ce que je peut changer sur mon PC pour améliorer ses performances sous Vista ?
    Contenus similaires
    9 Mars 2007 12:39:53

Ajoute de la RAM de meilleure qualité, vend les PC2700 et passe avec du PC3200 Par exemple, et de grande marque

Sinon, essaye d'overclocker légèrement (quelques Mhz feront tourner le PC un peu plus vite, même si tu monte de 10 Mhz, tu sentiras une meilleure vitesse)

Après, lache ton processeur et opte pour du meilleur, genre 2.97 voir 3.1 Ghz

Sinon, jette Vista, ca sert absolument a rien, tu peux trouver des Thèmes Vista complets sous XP !
    9 Mars 2007 13:09:48

Salut et merci pour ta contribution !

En fait j'ai deux barettes de 512 de Ram chacune de marque Corsair (value).

Mais par contre je ne savais pas que je pouvais installer du PC3200 sur ma carte mère, si j'aurais su je l'aurais fait avant.

Bref, je vais tenter d'overclocker le tout, sachant que je fais essentiellement de la bureautique et un peu de bidouille vidéo, ça devrait suffire.

En fait, si je tiens tant à Vista, c'est parce que ma mère aime bien jouer à la dame de pique version Vista, autrement j'aurais installé Ubuntu ou Mandriva ;) 

Merci encore !
    9 Mars 2007 13:15:42

Dame de Pique : Lol :D 

Bof, Dame de Pique contre le PC, qui gagne ?
    As-tu le Dual Channel sur ta CM, c'est pas mal si tu l'as, sinon, ca peux bugguer.

Mais bizarrement, sur mon ex-AMD 2000+ avec 512 Mb de RAM et Vista Ultimate, je ne bugguais jamais, surement a cause de l'overclock (et surement a cause de lui que j'ai perdu ce proco)

Mais bon, je sens que si tu overclock légèrement sans trop en abuser, ca passera très bien !
    9 Mars 2007 13:18:36

si tu veut la booster, refait tout le pc
    9 Mars 2007 17:16:22

Oui je sais, Dame de Pique, avec ma mère en grande vainqueuse du méchant Vista lol

Bref, je vais suivre tes conseils et ton experience en faisant de l'overclocking sans en abuser (de toute manière c'est juste pour tourner mes ziks quand je vais sur le net, pas pour jouer)

Ensuite, plutot que de refaire tout le PC, j'attendrais un peu pour me payer un PC portable qui fera tourner Vista correctement dès le départ.

Mais l'idéal serait de trouver une version française de la Dame de Pique sous Linux, comme ça tout le monde sera content !

Merci encore pour vos conseils !!!
    9 Mars 2007 17:21:25

mais vista c'est un boulet pour le moment, alors pour vista je te conseile d'attendre un a deux ans, car beaucoup de beug sur les jeux et incompatibilité logiciel
    9 Mars 2007 17:36:01

Bah, ca existe, tout existe, et tout est gratuit si on cherche sur notre ami de temps en temps :

Il s'apellleeeeeeeeeee.....GOOGLE !

GOOGLE a remporté la vistoire de la meilleure recherche :D  lol

Ca sert, et je te promet que tu trouveras au moins une version gratuite d'un jeu similaire a celui de Vista

Euh, linux pour ta machine, c'est abusé
    9 Mars 2007 18:55:56

En fait j'ai trouvé grace à Google une version de la Dame de Pique, mais en anglais, et donc pour ma mère ça risque d'être chaud quand même.

Autrement, c clair que c'est un peu de l'abus de mettre une distrib de Linux sur ma bécane, mais j'ai testé à tout hasard Mandriva 20007 en live CD, mais vraiment juste par curiosité, et j'en suis tombé dingue !

Deux-trois soucis avec les pilotes de mon modem et de mon imprimante qui ont pu etre résolus, mais à part ça vraiment ça me plait.

Le seul problème c'est que je ne peut logiquement pas utiliser Microsoft Office, surtout la version 2007 qui est vraiment bien faite, et Illustrator, mais bon, il suffit de me garder Xp sous la main et l'ouvrir de temps en temps.

Pour en revenir à Vista, je vais suivre la tactique de Gargamel74, car l'OS est malgré tout très jeune, donc c clair que d'ici 1 an je me paie un PC portable Vista Tournable-en-Fluide.
    1 Mai 2007 13:35:45

En parlant de Mandriva, je lai et seulement je ne sais pas comment l'installer, je veux même plutot dire quoi faire avec mes dossiers télécharger
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS