Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème alimentation assez spécial ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2007 13:31:26

Bonjour à tous , voilà je vais vous expliquer mon problème .

J'ai passé mon ordinateur à un ami qui s'y connait bien pour qu'il me change mon disque dur car l'ancien a rendu l'âme . Il me la changé etc , il m'appele pour me dire que mon pc est prêt , tout content je vais le chercher etc etc .

En rentrant chez moi j'installe tout ( pressé de retourner sur mon propre ordinateur ) et j'appuis sur le bouton de mise en tension mais là aucune réaction. Je m'apperçoit que le courant ne passe pas dan smon ordinateur , je regarde au niveau de l'alimentation et le bouton vert à l'arrière clignote , il ne reste pas en continue comme il devrait être normalement ... ( j'ai un hp pavillon t660.fr ).

J'appelle mon ami pour lui demander si chez lui il a pu le brancher et l'allumer , il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour le mettre sous tension.
Je change de cable d'alimentation d'un autre ordinateur , aucun résultat , la led verte de l'alimentation clignote toujours en faisant " TIC TIC TIC "
Je branche tout sur une prise dans une autre pièce -> même résultat : clignote + " TIC TIC TIC "

Je pense que l'alimentation n'est pas cassé car mon ami a pu l'allumer chez lui et le trajet de chez lui a chez moi est tres court ( environ 5 km) je ne epense pas que pendant le chemin elle a pu rendre l'âme .

J'attend vos réponse avec impatience car je commence vraiment à désesperer ... :( 

Merci pour vos futures réponses

Autres pages sur : probleme alimentation special

21 Février 2007 14:08:11

On ne sait jamais. ya des choses vraiment etonnantes en informatique.
Mais la on dirait vraiment que ton alim est morte. essaye de debrancher certains peripheriques graveur lecteur cd et disque dur pour voir si les ventilos tournent au moins. Il faut essayer d'isoler le probleme.
21 Février 2007 16:28:09

Je veux bien mais comment faire ? je ne m'y connais pas spécialement bien ... J'ouvre seulement mon ordinateur pour nettoyer la poussière , rien d'autre .
Contenus similaires
21 Février 2007 17:53:36

bonjour
tu peux aussi tester le demarrage de ton alimentation en shuntant le fil vert a un fil noir sur le connecteur d'alimentation qui va a la CM.
Tu debranches les autres molex des péripheriques sauf une ( pour ne pas faire debiter l alimentation a vide)
25 Mars 2007 23:15:07

Mon problème est résolue , en fait mon nouveaux disque dur consomme plus que l'ancien donc je ne pouvais pas démarrer car pas assez de courant , j'ai changé d'alimentation par une 450 et ça marche niquel. Merci de votre aide :) 
30 Avril 2007 17:59:46

bjrs moi g un probleme similaire avec le pc de mon pote c un hp pavillons mes aucune piece na été changer et la led de l'alimentation clignote en verts , quan je veu le demarer rien ne se passe . j'attend vos reponse .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS