Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plus de son et message d'erreur win32

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2007 18:20:59

Bonjour,

il y a 2 jours j'ai déplacer mon PC à un autre domicile et jusqu'à présent je n' avais pas trop de souci avec, et maintenant quand j'allume le PC je rencontre certains problèmes que je n'avais pas quand j'étais dans l'autre endroit, d'où ceci :

_ plus de son pour lire une musique ou jouer au jeux video et donc je suis obligé de reboot le PC pour que le son revienne ce message apparait :

que veut-il dire ?

_ et quelquefois ce message d'erreur apparait :

Je ne sais pas s'ils ont un rapport ou alors c'est peut être à cause d'un malveillant virus que j'ai attrapé alors que le scan de Avast Pro et Ad Aware SE ne detecte aucun fichier malveillant :??: 

je serais ravi de lire vos reponses merci d'avance :) 

Cordialement huntachi.

Autres pages sur : message erreur win32

25 Avril 2007 18:48:49

Salut,
Vois du coté panneau de config ->système-> gestionnaire de périphériques si le pilote de la carte son a un problème (un ? en face), si oui fais une mise à jour du pilote, si tu ne sais pas poste nous un rapport d'Everest sur ta config.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...
a+
25 Avril 2007 19:00:08

non il n'y a pas de "?" en face

et un rapport entier ou juste au niveau de l'audio ?

carte son (intégré) : Analog Devices AD1988 @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]

Contenus similaires
25 Avril 2007 20:42:04

personne peut m'aider ? :( 
26 Avril 2007 11:38:42

:D  si moi, mais j'étais absent, désolé

Le rapport entier c'était pour savoir le système d'exploitation et si des éléments étaient susceptibles d'entrer en conflit, par exemple une carte son PCI en conflit avec le chipset son de la carte mère.
Bon, ce n'est pas nécessaire si tu n'as pas d'autre carte et si tu n'as pas constaté de blème dans le gestionnaire de périph.

voilà quelques pistes:

1/essaye de remettre ce driver :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...

2/ dans le BIOS vérifie que "Audio controler" est sur "Enabled" (si l'option existe).

3/désinstalle et réinstalle Winamp, le message d'erreur provient de ce lecteur d'après le petit logo

4/dans panneau de config "outils d'administration "puis "services". Recherche la ligne "audio window" et faire "demarrer" ce service

6/ le 2ème message est sans doute lié au pb de son et ne devrait plus apparaître après.

7/si le problème persiste tente une réparation de Windows d'après ce tuto, ne craint rien cela ne t'effacera aucune donnée:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

:hello:  j'espère que ça t'aidera.
26 Avril 2007 15:10:45

tout d'abord je tiens à te remercier pour le temps que tu m'accordes. :) 

voici les résultats des tâches que tu m'as fait executer :

1/ reinstallation du driver

pourtant j'ai bien redémarrer le PC mais le message d'erreur persiste.

2/ "Audio Controller" est bien sur "Enabled"

3/ J'ai bien reinstallé Winamp

4/ l'état de "Audio Windows" est bien sur démarré

et le problème est toujours là :( 
26 Avril 2007 15:19:07

ma config' (j'espère que c'est compréhensible :??: ):

Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5B-E (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (09/12/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7600 GS
Moniteur NEC CI L15P [15" LCD] (100001033141)

Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1988 @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8 2 port Serial ATA Storage Controller - 2825
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR STM3250820AS (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-S182M (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
26 Avril 2007 17:49:01

De rien, merci pour le merci :) 

Ce pilote refuse apparemment de s'installer, essaye directement celui mis sur le site d'ASUS, référence carte mère:
P5B-E , socket 775

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

je pense que c'est celui-ci

Version v5.10.01.6110 2007/02/06 Mise à jour
Description AD1988B SoundMAX Audio Driver v5.10.01.6110 WHQL for Windows 2000/XP
26 Avril 2007 21:29:49

j'ai bien reussi à installer le driver jusqu'à présent j'ai cru que ça avait marché, mais malheuresement la perte du son s'est redéclarer et les messages d'erreur qui refont apparition et maintenant mon micro marche plus :??: 

ce que j'ai oublié de préciser aussi :

pourtant dans le gestionnaire de périphérique tout est normal :

je suis desesperer :( 
27 Avril 2007 06:59:10

Dans les propriétés de Sons et Périph / onglet Audio,
Selectionne l'unité par défaut (SoundMax), au besoin coche la petite case "Utiliser les périphériques par défaut" puis fais "appliquer"

Dans propriétés paramètres avancées, performances, accélération matérielle, on peut aussi faire des essais, déplace le curseur vers la gauche et teste chaque position, ne pas oublier de faire " appliquer" avant de fermer la fenêtre et de redémarrer.

Vérifie aussi dans le controle de volume / options que les entrées de lectures et d'enregistrement (micro) soient correctement configurées

et dans options / propriétés que le périph mélangeur
soit bien la SoundMax ...

Sinon si le blème recommence il reste la solution d'installer une Carte Audio PCI (20 € de base). J'ai un copain qui avait ce problème, je lui ai installé une carte en 2 mn et hop c'était réglé.

:hello: 
27 Avril 2007 11:23:32

tout cela est correctement configuré

je crois que je vais devoir procéder à cette méthode c'est ma dernière chance avant le formatage complet du PC. :??: 

Citation :
7/si le problème persiste tente une réparation de Windows d'après ce tuto, ne craint rien cela ne t'effacera aucune donnée:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

mais la dernière fois que j'ai effectuer cela sur mon 2eme PC un message d'erreur sur fond bleu comme quoi le PC ne pouvait pas démarrer car il y avait un virus sur le disque dur ou des matériels malveillants :??:  est apparu après le fin de l'installation c'est à dire au redemarrage de windows après que tout ce soit installer , et donc j'ai du ensuite tout reformater en perdant tout mes fichiers :( 

donc là j'ai un peu peur
27 Avril 2007 13:32:21

Citation :
tout cela est correctement configuré

:jap:  ok, alors il faut peut-être se tourner vers un virus
ou un XP devenu instable.

Avant une tentative de réparation il serait donc préférable de scanner entièrement tout ton disque, je ne sais pas quel est ton antivirus et anti-spyware, aussi je te conseille de faire un scan avec Avast et Ad-Aware. Pour plus d'efficacité fais un second scan en mode sans échec. Et pour augmenter les chances de nettoyage, finir un scan en ligne avec http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Tu sera sûr que la réparation d'XP se fera normalement.

Autant éviter un formatage, je comprends ... car je suis passé (trop) souvent par cette ultime solution, depuis je sauvegarde tous mes programmes et données sur DVD :D 

27 Avril 2007 13:39:03

dans mon premier message j'ai dit que j'avais scanner mon PC avant d'avoir creer ce topic :

Citation :
Je ne sais pas s'ils ont un rapport ou alors c'est peut être à cause d'un malveillant virus que j'ai attrapé alors que le scan de Avast Pro et Ad Aware SE ne detecte aucun fichier malveillant

:hello: 
27 Avril 2007 14:22:20

Autant pour moi :whistle:  je n'ai rien dis alors :) 

et celui en ligne ? ça ne côute rien...

Si tu as une crainte pour la réparation, tu as cette possibilité :
créer une seconde partition et installer un second XP dessus,
(multi boot) puis transférer tes données, les programmes eux seront à réinstaller car certains refuseront de se lancer depuis la 1ère partition, et mieux si tu constates qu'il n'y a plus l'erreur, tu supprimes la 1ère partition inutile.
A + tard car je dois quitter le forum.
27 Avril 2007 15:38:13

le scan en ligne ne marche pas je crois que c'est un problème d'ActiveX pourtant je l'ai bien activé. Quand je lance le scan ca me donne ce message d'erreur:

"Code: -1001
Description: HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc.

Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control."

27 Avril 2007 16:07:41

ok, oui c'est sans doute une dll manquante, tant pis, ça risque de multiplier les problèmes... zappe cette étape :) 
30 Avril 2007 07:53:21

De rien, content pour toi ...
ce microsoft il finira par nous rendre dingue :) 

[Résolu] !
30 Avril 2007 15:58:59

re

il y a un ik, c'est que mon micro ne produit plus de son ou alors il faut que je crie super fort pour arriver à produire un tooout piti son :-?
et comme vous le savez j'ai déjà télécharger les tout derniers pilotes

je tiens à vous dire aussi que avant ce problème mon micro marchait pas sous Counter Strike ( et oui je suis un player cs 1.6 pgm 8-) ) genre il faisait un bruit de souffle énorme qui fait mal aux oreilles mais pas sous windows.

Voila j'espere avoir été compris

Merci.

30 Avril 2007 17:42:47

ah, là il ne s'agit plus des pilotes ni de mise à jour KBxxx... , je pense que l'entrée micro n'est pas bonne
- soit à la prise jack (c'est l'entrée rose en principe)
- soit une mauvaise sélection de l'entrée son dans les propriétés d'enregistrement, voir un curseur de niveau d'enregistrement beaucoup trop bas.

Pour régler le micro

Démarrer l'Assistant Test du matériel audio :
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres et puis cliquez sur Panneau de configuration.
2. Dans Panneau de configuration ,, double-cliquez sur Sound and Multimedia.
3. Cliquez sur Test de voix sous l'onglet Voix.
Lorsque vous cliquez sur Test de voix, l'Assistant Test du matériel audio démarre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS