Votre question

Probleme new pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2007 09:03:09

Bonjour, depuis 5 jours, je me suis fait un nouveau pc: nouveau boitier, nouvelle carte mere, nouveau processeur, nouvelle barette de ram.
Ce qui n'est pas nouveau: mes 2 DD 40 et 140 Go IDE!
Ma carte mere est une asus P5L 1394, mon processeur est un P4 3.4ghz et 512 mo de ram DDRII.
Sur cette carte mere il n'y a qu'un port IDE, donc j'avais aussi deux lecteurs IDE que je n'ai pas plus mettre sur mon pc, vu que le port IDE me sert pour mes deux disque dur!
Mais le probleme arrive! Pour formater mon dd, je l'ai fait d'apres le pc de mon copain, apres le formatage, tout marche entierement, je remet le dd dans mon pc, (j'ai mit wondows xp ultimate, donc il m'a installé la plus part des drivers sans CD), au bout de 4 ; 5 heures d'utilation, mon pc commence à lagué et plante, plus rien ne bouge, donc je redemarre, et je m'appercoit qu'en redemarrant ma carte mere ne detecte plus mon dd master ! Donc disque dur mort (je l'ai essayé sur un autre pc), donc au départ j'ai crut qu'il était trop vieux (6ans), mais ce n'était pas sa vu que j'ai formater mon deuxieme disque dur que j'ai passer en master (pareil tout va bien) et au bout de 3heure30min mon pc commence à fort laguer, donc j'ai préféré l'éteindre avant qu'il ne fonctionne plus à son tour! Et voila, donc je ne comprend pas pourquoi j'ai ce probleme :'( 
Si quelqu'un peut m'aider ce serait trop sympa! Merci d'avance d'avoir lu mon message !

antonin62

Autres pages sur : probleme new

29 Avril 2007 09:26:07

antonin62@IDN a dit :
j'ai mis windows xp ultimate, donc il m'a installé la plupart des drivers sans CD.

Peut etre qu'en essayant avec un vrai windows ça irait mieux...
29 Avril 2007 09:30:43

ba ce windows la je l'ai mit sur mon ancien qui avait une config pas tres puissante, et je l'ai sur 2 autres pc, aucun soucis :s
Contenus similaires
29 Avril 2007 09:37:28

Tu as installé tous les drivers du cd de ta carte mère ?
Il faut éviter d'utiliser ceux du dvd de windows ultimate.
29 Avril 2007 09:41:26

ba nan puisque j'ai pas encore de graveur DVD puisque j'ai du en racheter un SATA que je recevrai demain!!!!!
C'est à cause des drivers de ultimate alors ???
29 Avril 2007 09:44:29

antonin62@IDN a dit :
ba nan puisque j'ai pas encore de graveur DVD puisque j'ai du en racheter un SATA que je recevrai demain!!!!!
C'est à cause des drivers de ultimate alors ???

Je pense que ça vient de ultimate.
29 Avril 2007 09:47:25

ok merci ba je vais reformater avec ce cout si mon lecteur DVD et je vais mettre les drivers du cd de la carte mere, et je viendrai sur le forum pour dire si le pb est arrangé! Merci bcp xtreme02 pour tes conseils!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS