Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RESOLU : dossiers qui jouent a "cache cache"

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2007 00:55:07

bonjour donc voila je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible avec le plus d'explication possible ..

mon disque dur externe multimedia (un boitier multimedia "peekbox 3" de marque "peekton" avec un Western Digital 300Go http://www.peekton.com/product_info.php?&products_id=11... ) j'ai tout mes documents (musique, vidéo, photo .. )

depuis quelques jours, quand je vais dans mon dossier "musique" il n'y a plus aucun dossier d'apparant !
(a force de recherche, j'ai remarqué que des dossier de photo avaient aussi "disparu")
quand je fais propriété dans mon dossier musique le résultat est : "0dossier, 0fichiers, 0Go" !!

cependant ils sont tout le temps "physiquement" inscrit sur mon disque dur, je m'explique,

quand je fais propriété sur mon disque dur externe j'ai 120go de pris
mais quand je séléctionne tout les dossier qu'il contient (avec les fichier caché, pas caché, et donc compris avec) j'ai plus que 90go ..
sachant que j'ai a peu prés 30go de musique .. sa colle !

mais j'avais enregistré presque toutes mes musiques dans la bibliotheque de Windows Media Player avant et je peux tout le temps les écoutés en les séléctionnant dans la bibliothèque
de plus, toujours dans WMP, quand j'écoute une musique et que je fais clic droit, "ouvrir l'emplacement du fichier" j'accède au dossier de l'album .. avec les fichier mp3 quand je clique sur dossier parent j'arrive dans le dossier de l'artiste avec les autre album bien présent et quand je remonte encore une fois .. j'arrive dans mon dossier musique avec ... plus rien de visible !!! meme pas le dossier de l'artiste duquel j'arrive !!
et pourtant elle sont bien présente .

j'ai desuite pensé a windows qui merdait ! .. donc j'ai redémaré .. .j'ai éteins, puis ralumé le disquee .. je lé déconnecte puis reconnecter ... mais pareil

donc la je me suis dis que c'était mon windows qui merdait, je suis allé sur le pc de ma mere et ... pareil !!

toujours en pensant que c'était windows j'ai directement connécté le disque dur a la tv (vu que c'est un disque multimedia) et là j'ai bien l'arboressance de mon dossier musiques !!!!! (ainsi que tout les dossier photot meme ceux qui n'aparessent pas sous windows)

je ne pense plus que windows soit en cause et qu'une réinstallation soit obligatoire

... ah oui, pour info j'ai installé "windows ultimate edition" il y a moins d'une semaine, mais j'arrivais a acceder a mes dossiers de musiques, par la suite j'ai installé pas mal de logiciel que j'avais avant de réinstaller windows donc je ne pense pas qu'ils soit fautifs vu que je m'en servais avant de réinstaller windows et que mon disque dur était opérationnel !
cependant je n'ai pas fais de mis a jour des drivers du disque externe entre le moment ou il fonctionnait normalement et maintenant !

je commence a etre sans solution, j'en fais donc appel a vous ! .. merci bien d'avance !

Autres pages sur : resolu dossiers jouent cache cache

26 Avril 2007 18:29:33

Salut,

Pourrais tu résumer ton propos car je crois qu'il a découragé beaucoup de personnes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS