Votre question

RAM et CAS latency

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2007 17:59:43

Salut a tous,

J'ai un ami qui veu acheter de la ram et il ma demander conseil.
Je lui est donner quelques infos mais il en reste une qui me tracasse a propos du CAS latency.

D'abord sur sa ram deja installer nous n'avons pu avoir aucune infos via everest ou meme cpuz...
Pas de norme, ni de type, ni de CAS latency.
Les seules choses qu'on a c'est que c'est 256Mo et que sa tourne a 133Mhz actuelement.
Noname de chez noname...

Sashant qu'il a changer de cpu et de cm recement il a amd sempron 2800+ 64bits avec un fsb de 200Mhz (alors que la ram est a 133mhz il y a perte de performance il me semble).

Je lui est donc conseiller:
format: dimm
type: ddr
norme: pc3200 (133-166-200)

Mais comme on a aucune infos sur son actuel ram
je voulais savoir si un CAS latency different peu
etre incompatile ?
Genre CL2.5 avec CL3 ???

Merci d'avance.

Autres pages sur : ram cas latency

28 Avril 2007 18:51:59

heu...

sa RAM tourne a 133Mhz OK mais es tu sur que c'est de la DDR ?

de plus, le FSB du processeur n'est pas lie a celui de la RAM: si la barrette de RAM doit tourner nativement a 133Mhz, c'est normal

et enfin, des temps de latence differents ne sont pas incompatibles mais l'ideal serait d'avoir des barrrettes homogenes en performances
28 Avril 2007 20:11:11

Merci pour les reponses

J'avais lu tres souvent que la frequence desynchro entre le cpu et la ram entrainait des pertes de performances.

Pour la ddr on ne sais pas trop c'est ce qu'on a suposer, aucunes infos via les logiciels, je lui est donc conseiller de regarder si il n'y avait pas un autocollant directe sur la ram.

En fait il avait changer de cpu et de carte mere, qui n'etais pas super vieux comme matos, d'origine dessus il y avait windows xp, un athlon xp 2100+ et le tout devait dater de 2002.
Comme la ddr c'est tres repandu sur les pc de bureau vendu en grande surface, c'etait notre conclusion.

Maintenant il a un sempron 2800+ 64bits sur un socket 754,
donc en natif je ne sais pas a combien tournais la ram.
Mais je viens de penser que si son bios est regler en "auto by spd" il y a de forte change pour qu'elle n'aille pas plus loin que 133mhz...
28 Avril 2007 20:18:44

ok donc si il a un processeur en 754, ca doit etre de la DDR

donc il doit avoir de la PC2100 si elle est a 133Mhz => 266Mhz de frequence de d'horloge

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS