Votre question

Impossible d'accéder à l'interface de mon modem

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2007 21:23:33

Il m'est impossible d'accéder à l'interface de mon modem, ou de l'adresse suivante : http://192.168.1.1 , quelqu'un aurait il une solution tout en restant connectant connecté à internet

Autres pages sur : impossible acceder interface modem

28 Avril 2007 02:30:20

J'ai le meme probleme que toi!!! Sous vista:
Bonsoir;
j'ai changer d'ordinateur depuis peu, avant je possédait un ordinateur portable (windows XP familliale), avec Norton Antivirus 2006.
Maintenant, j'ai un Dell avec windows vista edition prenium.

Ce qui me pose probleme, c'est que je n'arrive plus a acceder à l'interface de mon modem via (http://192.168.1.1/) AliceBox version sagem.
Je ne comprend pas car en fait j'ai un branchement internet de ce type:
j'ai une maison avec un etage, donc j'ai mon modem AliceBox version sagem en bas qui est relier via un adapteur cpl en ethernet dans ma chambre.
Ce qui se passe c'est que quand je rebranche mon ancien ordinateur portable au meme endroit que le nouveau, j'arrive tout a fait a acceder a mon modem.
Ma question est de savoir si:
-C'est du fait de Windows vista que je n'arrive pas a acceder a mon modem ( j'ai essayer en desactivant les parfeux, mais rien a faire)?
-Cela peut provenir de mon nouvel antivirus (Mc Affe) bien que en le desactivant, cela n'a pas influencer quoi que ce soit!
-De mon modem qui ( je ne fait qu'une supposition) ne possedarait pas les bons drivers compatibles avec Vista.

En ce qui concerne mon installation internet, je n'ai pas utiliser le CD de configuration de Alice car celui-ci n'est pas compatible avec Vista.

Je m'évertu a essayer de configurer mon modem, mon antivirus, mes parfeux etc pour telecharger via Echamblard des données libre de droits bien sur!
Pour cela j'ai deja essayer de creer une regle nat via mon ancien ordi (ou j'arrive a acceder au modem) et d'ouvrir donc les protocoles TCP et UDP; et apres j'ai reporter les memes ports qui sonts maintenant ouverts, vers Echanblard que j'ai installer sur mon nouvelle ordinateur; mais rien a faire je suis toujours en Lowid!

Si une personne aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider, je le remercie par avance.
N'hesitez pas a me poser des questions, pour que je puisse vous aider a diagnostiquer mon probleme.

Ps: j'ai appeler le service technique Alice mais bien entendu, je n'ai eu aucune solution de leur part.

Merci a vous par avance...

28 Avril 2007 13:58:14

Bonjour,

Il y a pleins de retour SAV avec Windows Vista avec les routeurs des principaux fournisseurs d'accès.
Récit vécu par un collègue qui tient un magasin de vente de PC.
Je qu'il m'a dit c'est que sous Vista avec certains routeurs et sous Vista il faut mettre une adresse IP fixe en Wifi.
Ca marche mieux ensuite pour accèder à l'interface du routeur.

Donc mon cas j'utilise un portable sous Windows Vista Professionnel sans aucun problème avec un Sagem Fast 3320.
Depuis IE 7.0 je lance l'adresse http://IP _addresse/ et cela marche bien que je suis activé le DHCP pour mon portable en Wifi. :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS