Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Boitier Zalman Fatal1ty FC-ZE1 et Geforce 8800 GTX

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
23 Avril 2007 14:46:45

Bonjour à tous.
Je vais bientôt devoir m'acheter un pc qui me servira pour mes études (mais aussi jouer et frimer :D  ). Pour l'instant j'ai fixé la config à un Intel Core 2 Extreme QX6800, 4 Go de Ram, et 2 Geforce 8800 GTX en SLI.
Pour l'instant j'ai choisi le boitier Zalman Fatal1ty FC-ZE1 qui me parait être un excellent boitier.
Ma question est: la Geforce 8800 GTX mesurant 27 cm et le boitier étant un boitier tour moyen, celle-ci passe-t-elle dans ce boitier?
Je pose cette question car la carte mesure 27cm et que j'ai remarqué que les ventilateurs avants du boitier dépassait plus que les racks dans le boitier.
Si quelqu'un possédant ce boitier pouvait m'éclairer ce serait sympa.
Merci d'avance.
23 Avril 2007 15:09:57

Up
23 Avril 2007 17:51:23

Up
Contenus similaires
23 Avril 2007 18:06:45

salut

Perso se boitier je le trouve cher
23 Avril 2007 18:12:41

2 Geforce 8800 GTX en SLI <-- mdR
23 Avril 2007 18:15:36

franchement une 8800GTX et 2Go de ram suffisent amplement sauf si tu a un moniteur 32".
23 Avril 2007 18:18:56

a mon avis, c'est juste pour faire style :lol: 
23 Avril 2007 18:19:37

Ba oui carrément , mais bon , moi je me ficherais de lui plutot ...
23 Avril 2007 18:19:49

oui surtout que le gain que tu as a mettre deux car graphique est faible,
ça ne vaut pas le cout, tu en met une seule!
23 Avril 2007 18:21:45

B0ul3tB!LL a dit :
a mon avis, c'est juste pour faire style :lol: 

ouai surement :na: 
23 Avril 2007 18:24:05

certains reve ne se réalise pas Floban ...[:hitch8583] mais l'espoir fait vivre :/ 
23 Avril 2007 18:39:22

en plus , il est pas beau ce boitier, perso je n'acheterai pas!

il y en a des moins cher et tout aussi beau et performant pour refroidir le pc
23 Avril 2007 19:03:18

Citation :

il y en a des moins cher et tout aussi beau et performant pour refroidir le pc

[:kiba99:23]

Et puis au prix ou il est vendu franchement.

Si t'as du pognon va plutot prendre un coolermaster stacker 832
ou un thermaltake kandalf ou mozart.

Citation :
Intel Core 2 Extreme QX6800, 4 Go de Ram, et 2 Geforce 8800 GTX en SLI.

Ca c'est une config de frimeur.
23 Avril 2007 19:32:43

Non mais serieux qu'est-ce-que vous en avez a foutre que ça servent ou pas :heink: 
(S'avez très bien que les posséssur de grosse config inutile ne font que s'affiché :lol:  )

S'il a l'oseil et veux se faire plaisir pk pas :/ 

Bon après 4 Go de ram, là c'est sur, c'est de la merde, 2*1 GO de qualité sont largement suffisant.

Alors ne parlont même pas du Intel Core 2 quad core :lol: 

Complètement con et inutile surtout pour jouer :sarcastic: 

Bref un Bon Core 2 duo E6320, 2*1 Go de bonne ram, Une carte SLI 2*16 donc a chipset nForce 680i-SLi, 2*8800 GTX, et une bonne Seasonic S12 E+ 650W si tu mets tous ça sur un ecran 22", alors là, tu verra que tout ceci est vraiment UTILE surtout sous crysis ;) 

Donc des grosse config oui, mais avant de mettre tout et n'importe quoi, mets ce qui se fait de mieux ;) 

Et puis c'est sur que vue la config que tu veux faire, je me doute bien que c'est pour mettre sur un ecran 22" AU MOIN ! ! !

Bref tout est dit voila ;) 

PS : pour le boitier, si tu le veux uniquement parcequ'il coute cher et bien franchement tu me fais..... :sarcastic: 

M'enfin franchement pour moin cher tu as des Lian Li, Silverstone, Thermaltake, Gigabyte, Cooler Master bien mieux
23 Avril 2007 20:09:38

Bon je vais m'expliquer un peu plus. Pour ce qui est des 4 Go de ram, je ne reviens pas dessus, car je serais amené à les utiliser à 100% pour faire du montage.

Mon pc sera une station de travail qui va me servir pour mes études, pour faire du montage, des effets spéciaux et de la 3d, qui demandent énormément en terme de ressources.

Pour ce qui est du SLI c'est peu être vrai que c'est trop, et de toute façon c'est clair que le prix est assez haut.

Ensuite, ce boitier est produit par Zalman, gage de qualité en terme de performance ventilation/bruit.
Je cherche un boitier design, grand pour accueillir de grandes cartes comme les 8800GTX, et surtout silencieux et pratique.

EDIT: Pour la carte j'hésite même pour une Quadro FX, l'inconvénient est qu'elle est inutile pour les jeux car prévu juste pour le rendu pro.

Encore une précision, ce pc ne sera pas un jouet mais un instrument de travail et je souhaite prendre ce qu'il y a de plus puissant maintenant pour être tranquille un paquet d'années.
A bon entendeur, salut.

De plus:
Citation :

Tout est question de gout.
23 Avril 2007 20:20:44

Et puis surtout plutôt que de polluer le forum en ne répondant pas ou en laissant des messages inutiles, du genre "j'aime pas" ou des messages somme toute assez jaloux du genre "config de frimeur" vous feriez mieux de poster des réponses utiles, surtout que je suis sûr que certains d'entre vous sont novices en la matière.

EDIT: cissou6 --> en ce qui concerne le Cooler Master Stacker 832, j'ai aussi pensé à prendre ce boitier.
23 Avril 2007 20:39:59

Voilà un test de ce fameux boitier ( perso je le trouve pas mal, en tout cas il est très bien fini et correctement ventilé, ).

http://www.ocia.net/reviews/zalmanfatal1tycase/page1.shtml

A la page 8 on voit qu'ils ont une 7800gtx, ça passe juste donc une 8800gtx je ne pense pas que ça rentrera...

Je me renseigne sur ce boitier et je te donne une réponse dès que je peux. ( j'ai vu sur plusieurs forums que les gens font des config' à partir de 8800gtx et de zalman fatality)
23 Avril 2007 20:48:30

Il y a seulement 3 baies pour les disques durs, pas terrible pour un boitier à ce prix...
23 Avril 2007 20:53:11

-xtreme- a dit :
Voilà un test de ce fameux boitier ( perso je le trouve pas mal, en tout cas il est très bien fini et correctement ventilé, ).

http://www.ocia.net/reviews/zalmanfatal1tycase/page1.shtml

A la page 8 on voit qu'ils ont une 7800gtx, ça passe juste donc une 8800gtx je ne pense pas que ça rentrera...

Je me renseigne sur ce boitier et je te donne une réponse dès que je peux. ( j'ai vu sur plusieurs forums que les gens font des config' à partir de 8800gtx et de zalman fatality)

une 7800 GTX mesure 23cm ;) 
23 Avril 2007 20:53:30

Merci pour vos réponses. Ca fait des heures que je fait le tour du web pour trouver les configs les plus intéressantes et j'avoue que certains des liens que vous m'avez passé m'aident bien. Merci.
23 Avril 2007 20:54:23

Oui donc pour la 8800gtx ( 27cm ) c'est pas possible ?
23 Avril 2007 20:56:09

a mon avis sa va etre juste juste :( 
23 Avril 2007 21:13:38

Alleluia, ça passe dans le boitier. Merci pour l'info xtreme02, j'avais pas réussi à trouver. Bon je verrai bien quel boitier je choisis, c'est vrai qu'il est cher mais en même temps la ventilation est assurée de qualité.

Un truc que j'arrive pas trop à cerner, c'est le ventilateur monstrueux sur son processeur. C'est livré avec le boitier ou bien c'est un ventilo Zalman? J'arrive pas à le trouver.

EDIT: Que je suis con il le met.
23 Avril 2007 21:35:51

Re Floban.

Bon, donc déjà on sais un peu plus ce que tu vas faire de ton PC.

Donc 4*1 Go de ram, tu en auras une bonne utilité si tu fais du montage en effet.

Sinon niveau carte mère, je te conseil une Asus P5N32-SE-SLi dlx ou une Evga a chipset nForce 680i-SLi pour les 2.

Le Sli de 8800 GTX, tu en auras besoin ne t'inquiètes pas ;) 
ce n'est pas de trop surtout sur un ecran d'une réloution supérieur a 1280/1024

En faite, tu pourrais nous dire ou tu souhaite acheter ton PC, et quel est ton Budget. :) 

Donc pour le proco prends un Core 2 duo E6320 pour pas te faire chier, a par si tu ne veux vraiment pas O/C, dans ce cas, tu prends un E6600, mais c'est plus cher pour pas grand chose :/ 

Si tu peux acheter sur le net, un très bon site qui livre en france et un peu partout en europe avec des prix digne de la fameuse rue montgallet :)  :

http://www.compumsa.be/

Voila une config top du top :

Meilleur ram du marcher en 2 kit de 2*1 Go, meilleur mobo SLI, meilleur carte grahique et en SLi :ouch: 
Très bonne alim, manque plus qu'un beau boitier, un bon ventirad CPU thermaltake Boig typhoon a 35€ et c'est nikel.

Tu pourras jouer faire du montage, de la 3D sans aucun lagg, et ce même en haute rélolution (Reso>1280/1024)

[:marijuo]
23 Avril 2007 21:56:23

marijuo -->
Alors pour répondre à tes questions: mon pc je vais le monter tout seul, et j'achèterai les composants en magasins pour certains et sur internet pour ceux que je ne peux pas trouver en boutique.

En ce qui concerne le budget, il n'y a pas de limite. Le but est d'avoir un pc surpuissant pour essayer d'équilibrer avec les Mac et les stations de travails de fou que j'aurai dans mon école.

De plus, ce pc va me servir à tout, c'est à dire de télé, de chaine hi-fi, de station de travail et également pour jouer.

Merci pour l'adresse du site, je vais regarder.

EDIT: en ce qui concerne l'écran, ce sera un 22 ou 24 pouce, voire deux écrans, pour mieux séparer les outils et les rushs pendant le montage (précision pour les connaisseurs: montage sous Avid et sous Adobe Première pro).
23 Avril 2007 22:00:55

Ah ouai, je suis un ouf moi aussi, j'avais oublié un truc super important, la carte son, prends un Creative sound Blaster X-Fi Xtrem Music a 100€ env ;) 

SI tu budget est no limite, prends un C2D E6600 et pas un E6320, ainsi si tu veux pas O/C la fréquence stock du cpu sera déjà assez elevée pour ton taff ;) 

Tu vas acheter a montgallet quand tu parles de boutique ? ? ?

T'habites pres de Paris ?
23 Avril 2007 22:11:34

Je vais m'installer à Trappes cet été, donc oui je pense que j'irai là-bas vu que je serai pas très loin en train ou métro. Niveau processeur je pense pas l'overclocker donc je vais sans doute rester sur celui que j'ai mi plus haut.
En ce qui concerne la carte son ça va de soi que je vais prendre un bon truc. :)  Oui je contais prendre la X-Fi.
23 Avril 2007 22:27:44

Si tu fais du très gros montage et que tu veux vraiment un quad core, prends pas le modèle Xtrem, mais le Q6600 a 550€ qui est identique mais moin cher (marketing quand tu nous tien :ange:  )

Bon j'ai mis a jours, alors là, il sera difficile de faire mieux, a par niveau alim ou sur montgallet ou sur le net d'autre modèle un peu mieux existe :/ 

Mais celle si est déjà très très bonne ;) 

PS tu en as besoin pour quand, car les quad core intel actuelle sont un peu des quad core "foireux", et bientôt les Core 2 Quad avec le core Penryn vont sortir qui eux seront de vrai Quad core natif, donc si ce PC c'est pour la rentré 2007, attends ces CPu sinon, si c'est pour maintenant, oublies ;) 
23 Avril 2007 22:41:21

je tiens juste à préciser que dans ton cas, la carte son est à ne pas oublier (même si j'ai bien vu qu'elle a été prévue ^^) car Avid n'aime pas les cartes son intégrées, j'en ai fait l'experience l'année derniere, et apparemment il n'aimerais pas les cartes ati mais j'ai jamais de problème avec une 9600Pro ou une X700, donc voila carte son obligatoire.
23 Avril 2007 22:48:02

Et bien on a prévue vue son budget et son utilisation (musique) de prendre un X-fi donc pas de soucy pour ça, et pour les carte graph, on est en SLi donc nvidia ;) 
23 Avril 2007 22:50:48

oui oui j'ai bien vu mais bon autant prevenir on sais jamais... et puis c'est toujours utile de savoir quand les logiciels sont capricieux ^^
23 Avril 2007 22:55:24

oui en effet, +1 ;) 
24 Avril 2007 00:03:51

floban calme toi , si tu tiens a foutre ton fric par les fenetre c'est ton probleme, mais je disait simplement que tu peux avoix des boitier tout aussi perfomant en ventilation que ton fatalyty.

Antec est une marque tres reputer pour ses boitier , thermatalke aussi et puis si tu veux balancer de l'argent , ben tu peux prendre un lian-li
qui sont surement les boitiers les plus cher.

je doute quand meme que ton ecole a des pc aussi performant et surtout avec des boitiers de ce type, alors si c'est pas pour la frime!

moi j'ai travaillé dans un magasin ou l'on preparait des machines pour les ecoles , et j'ai jamais vu des config pareilles.

et entre nous je ne pollue pas les forums, je donne simplement un avis c'est tout.

alors si tu n'est pas content tu peux toujours allez sur d'autres sites ou tu trouveras des forums.

allez sans rancune!
24 Avril 2007 10:26:42

Mais j'ai vraiment du mal a piger ? ?

S4il a de l'oseil, ou est le problème :??: 

Ton commentaire est valable pour un mec qui vis normalement avec un emploi qui lui rapporte pas plus de 3000€ par mois....

S'il vis chez ses parents, qu'il vas entré dans une école de 3D, c'est qu'il a de l'oseil, parceque rien qu'une année dans ce genre d'école, c'est 6000€

Donc a mon avis, ses parent il roules pas en clio, ils vivent pas dans un 3 pièces en banlieux ou ce genre de truc.

Bref si les moyens sont là, pk ne pas se faire une config de ouf.

Surtout, que il va l'utiliser au moin a 80% sa config, même si elle te parait démesuré.

Il vas faire de jeux, donc genre sur crysis en haute résolution son Sli de 8800 GTX sera largement utilisé, du montage, donc les 4 Go seront egalement utilisé, ainsi que de la 3D ou a nouveau, ses 8800 et 4Go de ram seront ammené a être fortement utilisé.
Bon au départ il fera pas de la 3D de ouf qui necessitera ne serais-ce-qu'une 8800, c'est sur, mais s'il veux jouer avec, et le garder un max de temps, alors là, le SLi de 88GTX est nikel.

Pour la carte mère, moi je conseil encore la EVGA.

Et par contre pour l'alim, il y en a des plus en plus qui sont excellente, moi je te conseil d'en chercher certaine qui auraient 4 connecteur PCI-E pour le SLi de 8800 GTX.

Et pour en revenir a la config soit disant trop excessive, quand tu vois un mec dans la rue avec une caisse de ouf, tu te dis :

"pff ça sert trop a rien, on peux pas rouler au dessus de 130 chez nous 180 si on a pas peur de se faire nike, donc sa caisse il peut pas l'utilisé
Une bonne 307 ferais largement l'affaire"

je ne le pense pas ou alors franchement, t'es con (de mon point de vue)

Bref chacun ses moyen, et il faut faire avec, si le mec est pas blindé de tune alors par contre je suis d'accors avec toi, mais là en l'occurrence, il y en a donc ou est le problème ;) 
24 Avril 2007 10:31:50

gargamel74 --> Ne t'inquiètes pas, je ne te visais pas en particulier, je faisais juste cette remarque pour que le sujet parte pas en troll.

Mon école prochaine est IIIS (Institut International de l'Image et du Son) et j'ai vu les configs là-bas qui sont assez impressionnantes.

Et comme je l'ai déjà dis, ce pc va me servir à tout, de télé, de station de travail, de chaine hi-fi et de machine pour jouer.

Je tiens à acheter un pc surboosté maintenant pour être tranquille très longtemps. Ca peut te paraitre débile de prendre cette configuration, mais on en reparlera dans 4 ans, d'ici-là elle sera obsolète.

Et quant à la tour Zalman, je suis pas buté, je vais pas m'arrêter que sur celle-là, je demandais juste des infos pour savoir si la 8800 GTX passait dedans.

Et enfin, quant à jeter l'argent par des fenêtre, chacun son point de vue. Il est vrai que ce pc va couter cher, mais regardez combien vous dépensez par an à changer un petit truc par-ci, un petit truc par là.

J'ai fais le calcul au niveau de ce que je rachète régulièrement pour mon pc (ram, cg,...) et je me suis aperçu qu'en achetant régulièrement des composants assez récents mais milieu de gamme, j'aurai pu m'acheter 2 ou 3 pc de plus dernier cris.
Donc cette fois, j'achète un pc surpuissant d'un coup et j'y touche pas pendant des années.

Sans rancune.
24 Avril 2007 10:36:10

marijuo --> J'adore ta philosophie avec la voiture. :D 
Sinon, ba écoute, si, mon père roule en clio et ma mère en mégane.

Mais pour payer ce pc, on a mis mes parents et moi des sous de coté depuis des années pour ces études, et quand j'ai de l'argent j'en place. On est assez économe, c'est pourquoi pour une fois je vais me lacher un peu.

Et puis de toute façon ma rentrée étant en octobre, je vais bosser 3 mois pour ça, donc pas de soucis coté budget.
24 Avril 2007 11:35:19

floban a dit :
marijuo --> J'adore ta philosophie avec la voiture. :D 
Sinon, ba écoute, si, mon père roule en clio et ma mère en mégane.

Mais pour payer ce pc, on a mis mes parents et moi des sous de coté depuis des années pour ces études, et quand j'ai de l'argent j'en place. On est assez économe, c'est pourquoi pour une fois je vais me lacher un peu.

Et puis de toute façon ma rentrée étant en octobre, je vais bosser 3 mois pour ça, donc pas de soucis coté budget.

A oué, donc t'es pas super blindé :/ 

je serais toi, je demanderais quand même a l'ecole dans lequelle tu vas aller, les logiciel qu'ils utilise, et la machine PC qu'il recommande (niveau proco, ram et carte graph.)

Et puis le quad core, je pense que du coup, vaut mieux attendre la sortie des vrai Intel core 2 quad a core Penryn vers cet été.

Bref je serais toi je prendrais pas la config de suite.

Prends la a la rentré 2007, ainsi elle te reviendra moin cher ;) 

Parceque si tu y reflechie bien, mettre 3 a 4000€ dans un PC, si ça se trouve avec 2000/2500€ ça pourrait largement suffire :/ 

Bref demande a ton ecole avec quelle machine il travail, ça pourra nous donner une eidée ;) 
24 Avril 2007 13:15:56

trop cool FLOBAN, désolé de m'avoir un peu empoté, que tu monte un bon pc avec un bon boitier, je suis entierement d'accord avec toi, mais dans un pc ce qui compte c'est ce que tu mets dans le boitier!

ta config est super belle, mais si tu est pret a payer un boitier aussi cher que le zalman, dans les meme prix dans d'autre marque tu trouvera ton bonheur aussi.

par exemple si tu prend ton zalman et un jour tu veux faire du watercooling , ben ton boitier sera peu pratique car tu sera obigé de prendre un kit externe de watercooling ou de te separer de ton boitier pour en prendre un autre.donc là a ce moment tu peux faire avec d'autre boitier qui eux de permettent de le faire sans probleme, apres faut regarder la place que tu as pour installer ton pc.

tiens pour ton info regarde ce boittier par exemple:

THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS) - sans alimentation - Noir et Silver - Facades latérales vitrées 214.95€

regarde toutes les possibilité de ce boitier .

aussi non tu a celui là qui est dans la meme gamme de prix que le zalman:
THERMALTAKE TAICHI Watercoolé - ATX évolutif BTX - VB5001SNA - sans alimentation - alu - noir/silver 334.95€

ou tu as ça aussi:

COOLER MASTER STACKER 832 - Grand tour (E-ATX - ATX) - Sans alimentation - Noir 239.95€

le prix de ton zalman:
ZALMAN Fatal1ty FC-ZE1 Moyen tour - sans alimentation - noir
boitier
354.95€

donc tu vois , tu as de nombreuses possibilité.

mais si il te plait le zalman , ben prend, si c'est une question de gout , je respecte.

dans un sens je suis comme toi quand on fait un gros pc comme le tiens , on ne peux pas negliger le boitier.

fais moi par de ton choix!
24 Avril 2007 13:19:24

tu sais, si c'est pour faire du motage vidéo, tu n'as pas besoin d'un machine surpuissante (certes il faut quand même de la puissance), un config de joueur classique peut suffire (E6600, 8800GTX, 2Go de mémoire mais un peu plus peut être utile), ma soeur est monteuse et a travaillé pendant 4 ans sur : P4 2,4GHz, 1Go de mémoire, GF4 Ti 4200 puis elle est passé à PD 840, 2Go, X700 PRo et elle en est contente ça fait bien tourner les differents logiciels, le point important c'est le stockage, il faut des disques durs rapides et de grande capacité ( elle est un peu limite avec 620Go)

donc voila si ça peut t'aider, cependant l'idée de prendre une plus grosse config n'est pas mauvaise, c'est juste que certains composants paraissent exessifs et inutiles.

24 Avril 2007 13:24:30

+ 1 labool pour la capacité de stokage pour le montage video
24 Avril 2007 17:06:53

Merci pour les autres boitiers. Alors encore quelques précisions, la config je réfléchis seulement pour le moment, mon pc je le prendrai d'ici le milieu, voire fin de l'été.

Là, c'est juste un repérage. Et quant au boitier Zalman, j'ai pas continué à dire que je voulais le prendre il me semble. ;) 

Là, pour l'instant je fais le tour de ce que je peux trouver pour me monter une bonne config. Et je suis d'accord que c'est ce qu'il y a dedans qui compte, ça j'ai jamais dis le contraire. :D 

Sinon je sais très bien que pour le montage une machine plus modeste peut suffire, je fais déjà du montage avec ma config (voir signature).

Mais comme je l'ai déjà dis, je vois au très long terme, et prendre une putain de config maintenant sans plus y toucher pendant un paquet d'années.

Et d'ici à ce que je me l'achète (aout/septembre), il y aura des composants beaucoup mieux qui seront sortis et ceux que j'ai choisis maintenant ne vous paraitra plus si extraordinaire.
24 Avril 2007 17:10:30

sinon un beau boitier le antec p182 SE (pour les nana ca :mirroir) ou tout simplement le p182
24 Avril 2007 19:18:00

ben tiens nous au courant de tes choix, mais as tu regardé les boitiers que je t'ai cité?
24 Avril 2007 21:05:52

Désolé j'étais parti faire une petite partie de STALKER. :D 
Pour ce qui est de la config, ca reste à peu près la meme, à savoir:
- Intel Core 2 Duo E6600
- Geforce 8800 GTX (peut être 2)
- MSI P6N SLI Platinum
- 2x G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
- Western Digital Caviar RE2 S-ATA 500 Go - 16 Mo
- Creative Sound Blaster X-Fi Platinum
- Thermaltake Toughpower W0117 - 750W
- Zalman CNPS9500 LED

Et pour le boitier j'ai pas trop encore décidé mais j'ai un petit faible pour le Cooler Master Stacker RC-832, ou le Antec P180.
24 Avril 2007 21:19:08

la config est bien, je ne dit rien dessus, pour le boitier c'est deux bon choix

fait nous part de ta decision!
25 Avril 2007 00:02:09

si tu veux je reçois jeudi un stalcker 830 qui est proche du 832 et je posséde un P180 je pourrais ptet te donner ma preference.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter