Votre question

Dynamiser mon PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2007 14:41:07

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir l'avis d'experts sur l'achat de certains composants PC.

J'ai aujourd'hui un PC (tour ATX) qui commence a dater un peu (il rame pas mal a l'ouverture de Windows XP et presque pour chaque appli). Alors, je me dis que plutot que d'acheter un PC entier, je vais essayer de le dynamiser en changeant la CM, la RAM et le processeur.

Actuellement, de memoire, mon PC tourne sur XP avec 1Go de memoire SDRAM, le processeur est un AMD Athlon (je crois) 1.1GHz, et ma carte mere un Asus K7M il me semble (a confirmer). J'ai en plus 3 DD en ATA (donc mes deux slots sont pris) et j'aimerais les garder car je dois tourner dans les 150Go avec ca.

Donc, mon but est de garder ces DD et de trouver une CM et processeur + performants du type :

Asus M2N-MX (elle me semble pas mal)
Processeur AMDAthlon 64 +3500
et 1Go de RAM en Kingston par ex.

Pensez vous que cette config est interessante (j'aimerais pas mettre au dela de 200 euros le tout) ?
Et pourra t elle me permettre de faire de la video (peut etre musique en +), et de la bureautique et du net sans que cela rame continuellement ?
(le PC n'est pas destiné a faire des jeux)

Je vous remercie pour vos conseils !!!
Merci

Pepito31

Autres pages sur : dynamiser

26 Avril 2007 17:38:13

normalement ca devrait aller

verifie juste de bien prendre un AMD en socket AM2 si tu prend une M2N MX
et pour de la RAM, de la DDRII (evite la PC4200 et sache que les barrettes de 1Go PC5300 se trouvent a 55€ sans etre des generique ;)  )
27 Avril 2007 17:47:24

Ok merci pour les infos Dafen.

Tu saurais si la Carte mere M2N-MX a au moins deux slots pour ATA afin que je puisse garder mes DD (vieux de 5 ans) - je n'arrive pas a trouver l'info...?
Je sais qu'il y a des SATA mais des ATA, je sais pas s'il y en a ...

Merci encore
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Avril 2007 17:57:14

même 48€ pour les G.Skill PC5300 NT !!

103€ en janvier !! baisse de plyus de 50% du prix en 3 mois...
27 Avril 2007 19:16:12

@ Pepito, ce que tu cherche c'est des informations sur les port P-ATA (communement appelles IDE a tort ), a l'oppose des S-ATA

elle a 1 port P-ATA donc tu peux lui connecter 2 peripheriques

@ Darkside: ouais, surtout quand on a monte un PC avec budget serre a l'epoque
aujourd'hui, j'aurais put faire tellement mieux....

mais bon c'est l'informatique :/ 
27 Avril 2007 20:22:57

sur ma config' de decembre 2006 d'une valeure de 1115€, j'aurais actuellement la même pour 250-300€ de moins :/ ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS