Se connecter / S'enregistrer
Votre question

une box sur un Pentium 3 ?

Tags :
  • Ethernet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2007 16:58:21

bjr,
je voudrais souscrire un forfait ADSL de base.
Mais mon vieux PC à MSI6309 sous W98SE gère mal l'USB.
Est-il préférable de mettre une carte USB2 pour accepter une box USB ou une carte Ethernet ? voire encore une carte WiFi, mais je ne sais pas si le WIFi conviendrait car il y a pas mal d'interférences dans mon coin (TV hertzienne avec échos, FM avec fading). Quand au CPL, il faut de l'USB donc on en revient au 1er cas.
Merci

Autres pages sur : box pentium

25 Avril 2007 19:30:41

bonjour tu peux acheter une carte ethernet de base qui s'installe sur slot PCI 2.2 c'est à dire ancien. Sur EBAY j'en ai trouvé en neuf à 10 euros plus le transport et qui vont sur les vieux slot PCI. Carte USB 2.0 c'est pas sur que le PC l'accepte et surtout qu'il la fasse tourner plein pot et de toute façon ça sera moins rapide que l'éthernet. C'est quel FAI que tu as ? Le problème peut venir aprés que le programme d'installation de ta box ne marche pas avec 98 se.
25 Avril 2007 19:36:38

Je suis tout à fait d'accord avec chermositto sur un point,c'est qu'il faut que tu mette une carte ethernet de base car moi aussi j'ai un pentium 3 et s'est se ke jai fait!:D 
Contenus similaires
25 Avril 2007 19:42:49

En fait j'ai essayer sur IBM aptiva avec windows Xp de mettre une carte USB 2.0 et la machine a dit à chaque essai : il y a eu un problème il se peut que le périphérique ne marche pas parfaitement (et ça n'avançait pas sur Internet). Pour ce qui est du programme du Fai Alice accepte 98 SE avec mise à jour faite, free aussi , mais Orange non. Si je me trompe qu'on me le dise SVP
25 Avril 2007 19:53:57

Au fait chez moi j'ai installé Alice adsl sur un pentium 2 de 350mhz avec windows 2000 ça marche très bien
27 Avril 2007 16:17:24

A tous,
ok pour Ethernet. Pas encore choisi FAI. cherche forfait le moins cher pour essai mais pas evident cause frais cachés.
Si ADSL ok sur P2/350 ça devrait aller. Maintenant je vais me concentrer sur la compatibilité W98SE: c'est sur pour Orange ? curieux qd même !
Par contre: faut une carte 10/100 ou une Gigabit pour accepter les debits actuels ?
Merci en tous cas pour les réponses qui m'ont confirmées dans mon idées.
27 Avril 2007 16:21:54

pour la carte, les cartes de bases coutent 5€ a Montgallet si on peux se deplacer sur Paris

sinon, une carte 10/100 suffira pour ton PC
mettre une 10/100/1000 serait comme mettre des jantes chromees sur une 2 CV
c'est inutile au possible ;) 

sinon, j'ai deja installe sans soucis des LiveBox (Orange/Wanadoo) sur des PC sous Win98/98 SE , WinMe, Win 2000 et XP

aussi, il faut savoir que l'USB avec la Livebox est pas tres stable, raison de plus de prendre en Ethernet
27 Avril 2007 19:32:34

en début d'année j'ai installé le nouveau programme Orange et sa box (qui d'ailleurs ne s'est jamais reconnu sur le réseau , en fait 2 nouvelles box sagem et thomson qui n'ont jamais pu se connecter au réseau donc j'ai du mettre une vielle livebox d'il y a deux ans et qui s'est reconnue de suite) bref je croyais me souvenir que j'avais vu à ce moment que seul windows 2000 et suivants étaient admis. Je finis par tout mélanger
27 Avril 2007 19:42:45

moi j'ai juste connecte avec le cable reseau, sans installer les inutiles et pompant "logiciels" Wanadoo/Orange qui ne sont en fait qu'un systeme de controle alternatif aux fonctions de base de Windows

la seule difference, c'est l'apparence
aucune amelioration quelle qu'elle soit
27 Avril 2007 19:55:52

c'est sur même que j'ai carrèment tout désinstaller ces merdes car elles faisait apparaitre des tas de fenêtres genre mettez votre identifiant ou code et ça sans arret. D'ailleurs en fait en janvier j'avais installé carrément avec le vieux CD Wanadoo et bon c'était suppartable; Je dis à la personne : si il a une mise à jour proposée par Orange dites NON elle dit oui et les ennuis ont commencés avec l'incruste Orange enfin maintenant ça va tout est viré. Il y a eu un programme intermédiaire l'année dernière qui se laisser pas virer facilement j'avais du tout deésinstaller chez une autre personne et tout remettre. au moins en 2007 l'affaire est plus simple. On avais discuté Kaspersky ou Norton et bien question rapidité avec kaspersky je sens même pas qu'il est là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS