Votre question

Carte graphique morte (à mon avis)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2007 15:55:05

Bonjour à tous et toutes,

voila, hier soir je jouais tranquillement avec mon ordi et d'un coup les couleurs se sont ternies, et systeme planté. Pas possible de boot, rien.

je le redemarre en le débranchant du secteur et en le rebranchant. Et la surprise, des le premier écran ou y a mem test et tout, c était complètement mosaiqué. Je le laisse un peu tourner, je n arrive pas a aller sous windows car j ai un joli damier sur l écran, je ne distingue rien, je ne peux rien faire.

Ma CG est une geforce 6600 256 mo pci express sur laquelle j ai monté un rad passif (elle faisait un bruit d'aibus avant). tout fonctionnait bien depuis 1 an et demi.

Le souci c que je n ai aucun moyen de mettre une vieille carte graphique pour test.

Pensez vous au vu des symptômes que c un pb de CG ???

merci d'avance.

PS : suite a ca j ai entierement demonte l ordi et dépoussièré puis remonté, rien ne change.

Autres pages sur : carte graphique morte avis

27 Avril 2007 15:57:04

tu peux pas tester avec une autre alimentation ?

ca peut etre ca aussi..
27 Avril 2007 15:59:07

Cela ressemble effectivement à une carte graphique défectueuse.

Regardez quand même du côté de l'écran éventuellement en branchant votre carte sur une télévision si elle a une sortie TV.

Vous pouvez aussi essayer de booter sur un CD Linux live pour voir ce que cela donne.
Contenus similaires
27 Avril 2007 18:26:49

l'écran est ok et je n ai malheureusement pas pu tester l'alimentation. Je vais me fier au symptôme de CG defectueuse et en changer ..... on verra bien. lol.

merci de vos réponses en tout cas. je mettrai un nouveau post pour dire si ca a marché
27 Avril 2007 19:47:54

tu peut tout simplement demarrer ton pc sans carte graphique pour tester.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS