Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows ne veut plus s'ouvrir !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2007 15:42:43

Bonjour !

J'utilise l'ordinateur portable d'une amie et l'autre jour je l'ai laisse en veille toute la journee branche sur la prise.

J'ai voulu le faire demarrer le soir meme et impossible.
Il etait tout chaud alors j'espere que je l'ai pas grille.

Maintenant quand j'essaye de le mettre en route ce message apparait :
il dit que ce fichier a ete supprimer ou endommager et qu'il faut le re installer pour que l'ordi fonctionne :
<windosroot>\system32\ntoskrnl.exe

(c'est un ordi americain)

Je ne sais pas trop ce que je dois faire si vous avez des suggestions ?
Mon amie a mis le cd d'installation de windows xp dans l'ordi mais rie ne sait passe.

J'espere que c'est reparable !

Merci pour vos suggestions,
bonne journee !! :) 

Autres pages sur : windows veut ouvrir

26 Avril 2007 15:50:57

Essaie de formater
Mais je sais pas si ton amie va être très contente quand elle va récupéré son ordi . Parce que si tu le formate il y aura plus rien dessus .
26 Avril 2007 15:53:27

oui, rien de bien grave....
normalement, il faut bien mettre le cd de windows dans le lecteur CD, puis redémarrer le PC SUR LE CD....
Pour ce faire, il faut entrer dans la configuration du bios. Pour ce faire, il faut, au démarrage de l'ordi, quand il compte la mémoire, appuyer sur une touche qui dépends des PCs... Suppr, F1, F2, F12.... Il doit être écrit sur l'écran pdt que çà compte ("Press XX to enter setup" ou un truc du style). Pour info del = delete = suppr au cas où.
Une fois dans le bios, encore une fois, çà dépends beacoup selon les PCs, mais ce que tu cherches s'appelle "Boot sequence" ou un truc qui parle d'ordre de boot, et tu mets le lecteur CD/DVD en premier, en n'(oubliant pas de mettre le disque dur en deuxième.
Voilà pour démarrer sur le CD. Une fois que c'est fait, l'installer windows te proposera pas mal de trucs, et celui qui t'intéresse sera dans le gout de "Réparer une installation existante". Ensuite, il faut suivre les instructions.
Bon courage.
A+
Contenus similaires
26 Avril 2007 15:55:38

Tout ça était expliquer aussi dans le lien que je lui est donnés .
26 Avril 2007 16:00:06

J'ai rédigé mon post pdt que tu postais le tient. :)  Mais je ne pense pas que lui parler de formatage soit une bonne idée....
26 Avril 2007 16:02:06

Oui tu as raison . Ta solution est mieux . Et en plus elle est un peu plus simple et il n'y a pas de risque que tout beug après .
26 Avril 2007 16:25:36

je crois que la tour a ete tros griller ou ta laiiser internet en laiisant en veille les virus a peut etre endomages la lordi !! et bonne chance de le faire remarcher
26 Avril 2007 16:30:50

Je pense pas que ça fasse grand chose de laisser internet allumés quand l'ordi est en veille . Avec un bon antivirus et un bon parefeu et le tour et joué . Si tu ne surfe pas sur internet et quand tu télécharge rien tu ne peut "choper" de virus.
26 Avril 2007 16:47:51

Mais non arretez de lui faire peur... c'est le genre de merde qui arrive souvent quand un pc plante méchament. Un fichier système corrompu c'est rien de grave.. çà veux juste dire que ton PC c'est arrêté au mauvais moment et que quelques 0 et 1 dans ce fichier ne sont plus comme ils doivent être.... C'est aussi fréquent que bégnin... De toutes façon, c'est logiciel, ton pc n'a rien. Au pire, tu perds toutes tes données, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Suis mes conseils (de mon premier post) et tout se passera très bien.
26 Avril 2007 17:07:05

Ou que tu ne l'as pas arrêter normalement .C'est a dire en coupant l'alim'
26 Avril 2007 17:11:42

ouhao merci pour toutes ces reponse j'en attendais pas moin !

Heureusement c'est l'ordi de sa fille de 5 ans donc il n'y a rien dedans a part quelques jeux et mes fichiers, mais je prefere les perdre que de planter completement l'ordi.

J'esssayerais de faire ce que tu me conseille zukero et je te tiendrais au courant.

J'avais laisse l'ordi en veille car j'etais en train de telecharger un fichier sur internet donc j'espere que c'est pas un virus qui a fait ca...
Mais il semblait que j'avais un bon anti virus, c'est on care ou un truc comme ca que j'avais eu avec msn.

Merci encore !
26 Avril 2007 17:24:01

sly290 : çà sert à rien, il peut pas booter, alors pas de hijack this....
26 Avril 2007 17:37:26

Ah oui j'avais oublier désolé .
26 Avril 2007 17:45:17

lol :D  A mon avis, y'a pas que d'l'ordi que t'es toxico :) 
26 Avril 2007 17:49:17

Non t'inquiète je suis pas un toxico . C'est juste que je répond à beaucoup de sujet . (Je suis juste un toxico de l'ordi bien sur ^^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS