Se connecter / S'enregistrer
Votre question

peripheriques perdus (lecteur amoviable)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2007 21:11:54

bonsoir, voila,je n'arrive plus a lire la carte MMC de mon telephone portable sur mon pc.j'ai perdu les lecteurs amoviables E,F,G,H,I,J. vous pouvez m'aider SVP.

Autres pages sur : peripheriques perdus lecteur amoviable

12 Avril 2007 22:07:38

Ouch !
as-tu fait une manip inhabituelle, ou installé de nouveaux logiciels ou pilotes ?
essaye en fonction de faire une tite restauration du systeme à une date antérieure à l'apparition de ton problème
(menu démarrer ---> accessoires ---> outils systeme).
tiens nous au courant.
12 Avril 2007 22:34:27

merci pour ta reponse, mais ca n'a pas marcher. a quoi sert le point de restauration.
Contenus similaires
12 Avril 2007 23:02:03

il peut te permettre de rétablir le bon fonctionnement d'un PC en cas de défaillance subite. Mais comme tu l'a vu, il peut s'avérer inutile.
14 Avril 2007 12:35:38

est ce que je peut telecharger un pilote ou un peripherique, pour que mon disque amoviable (F:)  refonctionne.
15 Avril 2007 15:46:38

essaye déja de réinstaller les pilotes USB 2.0, on ne sait jamais, et ensuite
réinstalles les pilotes fournis avec ton phone.
Mais ce n'est pas normal que tes lecteurs amovibles disparaissent comme ca... A quoi correspondaient-ils ?
As-tu utilisé un logiciel du type HideDriver ?
15 Avril 2007 23:20:48

salut, j'ai essayé d'installer les pilotes USB 2.0, rien ne s'est passé. ça n'a rien avoir avec les pilotes du mobile, c'est la carte mémoire ( ça peut etre la carte d'un appareil photo numérique aussi. HideDriver? ...je sais pas. merci pour ta réponse.
Anonyme
16 Avril 2007 02:32:40

Salut

Je pense qu'il faut aller dans le Panneau de config.=> Système=> matériel=> gestionnaire de périph.,puis voir s'il n'y a pas d'anomalie.

Si c'est le cas, lancer "résoudre les problèmes.."

Ciao!
23 Avril 2007 20:08:44

j'ai déja fait tout ces manip. mais dans gestionnaire de périphériques, je n'ai plus le nom de mes disques amovibles. J'ai juste: disque C et lecteur DVD. merci pour ta proposition, salut.
Anonyme
24 Avril 2007 01:36:06

Salut,

Et si tu mets une clé USB, est-ce que aucun périphérique de stockage masse n'apparaît dans ton poste de travail sus la forme d'une icône quelconque? Cette histoire est insensée, enfin!

A plus
24 Avril 2007 21:05:49

salut, non ta pas compris, quand je branche un truc sur une fiche USB ça marche. Mais sur la face de l'unité central, j'ai des fentes pour inserer des cartes styles : carte mémoire de mobile, d'appareil photo numérique...Avant dans poste de travail, j'avais les disques amovibles: E:, F:, G:, H: I:, Maintenant ils ont disparut, j'ai du les effacer. Je pense qu'il faut réinstaller les pilotes, mais je sais pas comment. Merci.
24 Avril 2007 21:10:50

ado@idn a dit :
salut, non ta pas compris, quand je branche un truc sur une fiche USB ça marche. Mais sur la face de l'unité central, j'ai des fentes pour inserer des cartes styles : carte mémoire de mobile, d'appareil photo numérique...Avant dans poste de travail, j'avais les disques amovibles: E:, F:, G:, H: I:, Maintenant ils ont disparut, j'ai du les effacer. Je pense qu'il faut réinstaller les pilotes, mais je sais pas comment. Merci.

bonjour ,
j ai peut etre pas tout suivi mais une manip qui porte souvent des fruits consiste a debrancher ton lecteur de carte puis demarrer ainsi ensuite eteindre le pc rebranccher le tout puis redemarrer et ...hooo miracle ca marche...
merci big billou!!
24 Avril 2007 21:30:55

ceux sont des lecteurs sur la face avant de l'unité central, et qui font partit du Pc.
24 Avril 2007 21:33:24

ado@idn a dit :
ceux sont des lecteurs sur la face avant de l'unité central, et qui font partit du Pc.

ca j avais bien saisi :jap:  il faudrait ouvrir le pc debrancher ton lecteur de carte de la carte mere puis demarrer une fois a "vide"
24 Avril 2007 21:39:00

OK, j'essayerai, merci.
24 Avril 2007 21:41:22

:sleep:  la manip est valable dans le cas de windows xp j avais oublier de preciser!!
24 Avril 2007 21:42:16

ok
24 Avril 2007 22:05:09

apparement, j'ai essayé de démonter, mais il faut du temps pour tout démonter. Mais, mais enessayant de voir comment je pouver démonter, j'ai fait bouger la carte, j'ai redémarrer le pc et voila que s'esr revenu. j'ai rien fait, juste toucher un peu. ça fesait des semaines que j'essayé de trouver le probleme, ça y est c régler. merci mon ami. je te salut.
24 Avril 2007 22:11:04

tant que ca marche... aplus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook