Votre question

RUNDLL erreur entree manquante

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2007 21:50:07

Bonjour, je suis vraiment desolee si ce sujet a deja ete aborde, j ai fait des recherches mais je n ai rien trouve de vraiment similaire et surtout qui puisse m aider...
Le probleme a commence lorsque j ai voulu jouer a un rpg, au lancement du jeu, un message disans que les drivers de la carte graphique ne son tpas a jour . ma carte est une NVIDIA Geforce 4 440.
je vais donc sur le site delecharger le driver, et quand je l installe, message d erreur:
RUNDLL
erreur dans NVCPL.dll
entree manquante : NVCPLUDPATEPERSISTDATA

alors j ai deja essaye de telecharger le fichier NVCPL.dll et de le mettre a la place de celui qui est dans le dossier system 32, mais l erreur persiste, peut etre n ai-je pas telecharge le bon fichier ?

merci de votre aide

Autres pages sur : rundll erreur entree manquante

4 Février 2007 22:38:48

telecharge le pilote sur un autre site, et si ce n'est pas deja fait directement depuis le site d'nvidia.

tape nvidia sur google.
Contenus similaires
5 Février 2007 07:25:56

merci pour vos reponse,
en fait j aide ja fait tout ca, d autre part j ai essaye de le refaire, et je ne peux pas remplacer le fichier nvcpl.dll il dit acces refusem verifier que le dis n est pas plein ou partage actuellement ou que le fichier n est pas utilise.
5 Février 2007 16:24:48

personne ne peut me conseiller un truc a faire ?
5 Février 2007 18:59:02

c'est normal que tu ne puisse pas le supprimer car c'est un fichier utiliser pour un processus actif du pilote nvidia! mais si il est bien a sa place (c:\windows\system32\) c'est bon!
tu as la derniere version de directX? (c'est la 9.0c) au pire installe celle du jeu
sinon ca plante comme ca avec tous les jeux ou juste avec celui-ci?
6 Février 2007 22:06:34

j ai deja la derniere version de directX..
et je saurais pas te dire si ca plante comme ca avec tous les jue car je n ai que celui la
6 Février 2007 22:09:41

ah, et sinon j ai un autre probleme, comme j etais un peu impatiente j ai instale lineage sur mon pc portable, la je n ai plus ce probleme parc ontre j en ai un autre.
j ai bien installe la derniere version de direct X
ma carte graphique c ets une mobility radeon 9000
j ai telecharger un driver sans etre certaine que ce soit le dernier
et quand je lance le jeu, message d erreur disant que je n ai pas active le direct3d
donc j execute dxdiag, et la il dit direct3d non disponible...
6 Février 2007 23:39:27

il me semble que tu doit l'activer a l'aide du center catalyst
21 Avril 2007 10:02:40

Salut à Tous,

Alors moi j'ai ce problème un peu similaire, mais uniquement avec Lineage II. Avec WoW et autres jeux, pas de problème.

En fait j'ai ça :

Je joues à Lineage II de temps en temps, et depuis quelques mois, j'ai un problème au lancement du jeu, comme suit :

1°/ Mon programme L2 est installé sur mon disque dur C:\Program Files\Lineage II, à l'aide du PC DVD-ROM LineageII - Oath of Blood - 2004 - 2006 NCsoft Europe Ltd.

2°/ Je lance le jeu depuis l'icone du bureau. Jusque là tout fonctionne correctement.

3°/ La fenêtre du login et Pass apparait donc, mais au même moment un son retenti et le message d'erreur Windows suivant apparait :
_"L'instruction à "0x10002c1e emploie l'adresse mémoire 0x00af3e54". La mémoire ne peut être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme._

Je peux quand même taper mon Login & Pass, mais dès que je clic sur Log in, ma fenêtre Login et Pass se masque dans ma barre outils en bas de l'écran, et la petite fenêtre d'erreur réapparait.

De temps en temps, en persistant un peu, mais c'est très rare, j'arrive à me Log in sur le serveur, à jouer un peu, mais au bout de 1 à 2 minutes, dès que je veux déplacer mon personnage, ou faire une action ou manipulation dans le jeu, et bien la petite fenêtre d'erreur revient à chaque fois.

4°/ Pour info :
- mes barrettes mémoires sont bonnes (2 x Supertalent DDR2-800 512Mo/ 64x8 CL5).
- carte mère Gigabyte 945GM-S2 775 ATX D2 Pcie SATA 2.
- Processeur Intel Core2Duo E6600 C2D - 2,4Ghz 4M.
- carte graphique EVGA 7950 GT KO 512MB Pcie HDCP 560/1450, qui fonctionne très bien. Pilote nv4_disp.dll, version 6.14.0010.9371.
- DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
- Windows XP Pro 5.1

Si vous avez une idée du problème, merci d'avance,

++
24 Avril 2007 09:26:00

Salut Tous,

Alors Ncsoft m'a aidé sur mon rpoblème, et je vous en fais part, si ça peut aider quelqu'un, car me concernant ça marche, je n'ai plus ce bug :

Hello Christophe,

I would suggest you adjust your paging file. How you do this is by going to START - RIGHT click on My Computer - Properties - Advanced TAB - Performance SETTINGS - Advanced TAB - Virtual memory CHANGE - Custom size - Set Initial size to 0 and the Maximum size to 0 - SET - OK - OK - OK. Restart your system and the defrag the hard drive. The Defrag is very important here because normally the pagefile acts like an anchor to corrupt any defrag attempts that were made while it was still enabled. Once it is done be sure to run a Defrag analyze again to make sure more defragging isn't needed. Then RIGHT click on My computer - Properties - Advanced Tab - Performance Settings - Advanced TAB - Virtual memory CHANGE - Custom size - Set Initial size to 1024 and the Maximum size to 2048 - SET - OK - OK - OK. Then reboot the system.

And you may want to make sure that there are no other programs running in the background to interfere with the game. To do this go to your START button and choose Run. Type in "msconfig" minus the quotations and hit enter. Once there go to the Services tab. At the bottom of the screen is a box called "Hide all Microsoft services" Check this box and select the disable all button in the bottom right corner. Then go to the Startup tab and select the disable all button there as well. Then just Apply and Close. When you exit msconfig the system will want to re-boot.

Voiulà ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS