Votre question

Mémoire physique saturée

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2007 12:41:03

Bonjour a tous , je possède un ACER 5610Z avec un procésseur INTEL PENTIUM DUAL CORE INSIDE WINDOWS VISTA PRENIUM avec 1G de mémoire physique et je voudrais supprimer quelques éléments qui me font ramer le procésseur ! ma mémoire sature a 790 MO SUR 1G
Pouvez m'aider s'il vous plaît car c'est très énervant quand ça rame ! merci par avance de votre aide qui m'ai si précieuse .

Autres pages sur : mamoire physique saturae

2 Avril 2007 13:42:15

tu peux deja commencer par supprimer les programmes non necessaires et qui se lancent automatiquement au demarrage:

pour qu'ils ne demarrent plus:

demarrer>executer>msconfig... dans l'onglet demarrage, tu as la liste des prog lancés à l'allumage. tu peux decocher les programmes quu n'ont pas besoin d'etre lancés ce qui permet de liberer pas mal d'accès memoire.
Evidement ne decoche que les programmes que tu connais et dont tu sais que tu n'as pas besoin au demarrage. je suis presque certain que realplayer ou des prog comme nero se lancent chez toi, alors que ce n'est pas necessaire.

ensuite, si ce n'est pas deja fait un bon coup d'antispyware bien à jour pour supprimer les eventuels spyware qui font bien ramer. je te conseille de telecharger spybot, de bien faire les mises à jour et de bien clicker apres sur vacciner, puis de lancer un scan.

tu devrais deja gagner pas mal.

Ensuite, certes c'est un peu tard, mais tu le sauras la prochaine fois:
fais des sauvergardes regulieres de ta base de registre afin de pouvoir revenir à une version anterieure si un prog recalcitrant te pose probleme:

executer>regedit>fichier>exporter.

tu enregistres regulierement cette BDR et si besoin se fait sentir tu importes par la suite une version anterieure.
Attention cependant, si entre 2 versions tu as installer beaucoup de programmes ou fait beaucoup de modifications ceux ci ne fonctionneront plus, d'où l'interet de faire des exportations regulieres.

et puis bien evidement, quand un pc rame un bon coup d'antivirus efficace et à jour ne fait pas de mal. N'hesites pas à en utiliser plusieurs, nottament les antivirus en ligne comme Panda qui peuvent parfois trouver des virus que ton antivirus n'a pas vu.
2 Avril 2007 14:28:27

Merci beaucoup PASTIGO j'ai déja enlevé pas mal de programme dans le lancement automatique ça décendu un peu ma jauge de mémoire pysique mais je suis toujour a 775 mo de saturation , mais je viens de mettre en route "SPYBOT", par contre pour "PANDA" je ne peux pas faire d'analyse car il ne prend pas "VISTA" .
Merci a a vous PASTIGO pour votre aide qui m'as été précieux , merci !
23 Avril 2007 17:56:14

demarrer>executer>msconfig...

Lorsque jeveux décoché des programme aussi inutile soient-ils, il m'affiche un message d'erreur me signalant que je n'ai pas les droits de désactivé quoi que ce soit dans ce menu, alors que je suis administrateur en mono session sur mon pc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS