Se connecter / S'enregistrer
Votre question

coupure de l' ecran pendant plusieurs seconde quand je regarde un film

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2007 13:51:04

Bonjour tout le monde !

Donc voila mon souci :

j'ai acheter une carte graphique nvidia geforce 7600gt, je l'ai installée et puis les désagrément ont commencé.

1er probleme :
Quand je regarde un film mon écran se coupe une à deux seconde (devient tout noir) et redevient normal. Les coupures ne sont pas régulières, des fois sa va se couper toutes les 2 minutes et des fois ça ne me le fais pas (c'est rare quand même)

2eme probleme :
Quand je joue à un jeux ma carte frize. l'écran bloque le son se mets à tourner en boucle et des tout petits point de couleur apparaissent sur l'écran, et là je suis obligé de redemarrer mon pc.

sinon j'ai aussi un souci au niveau des couleur car si j'ai le malheure de toucher à la prise vga mon écran devient tout bleu ou tout vert ou tout rouge.

ps : je suis sous xp pro, carte graphique nividia geforce 7600GT
écran mirai (résolution 1280x1024) (fréquence d'actualisation 75Hertz)
perso je pense que le souci pour les coupures sa se passe au niveau de la fréquence d'actulisation.... mais j'attend vos réponse et merci d'avance.

Autres pages sur : coupure ecran plusieurs seconde regarde film

23 Avril 2007 13:41:35

un petit up....

vraiment désolé de faire un up mais le probleme est vraiment très chiant.

merci
23 Avril 2007 14:40:48

salut
met ta fréquence d'actualisation a 60.
peut tu teste ton écran sur une autre carte graphique ?
quel est la puissance et la marque de ton alim ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Avril 2007 15:24:26

merci pour ta réponse !

j'ai mis à 60 comme tu ma dit. j'ai testé mon écran avec une
autre carte graphique et je n'est aucun problème.sinon pour l'alim c'est une 480 Watt de marque advance. sur google j'ai trouver plusieurs sujets ou apparament les cg 7600 GS et GT avait pas mal de probleme et il disait que la seul solution pour le moment était de baisser la fréquence mémoire avec coolbits (mais je ne sais pas comment on fait)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/attention-defectueuses-quelques-sujet_728846_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/geforce-gt-scintillement-sujet_765114_1.htm

voila... et encor merci
23 Avril 2007 15:42:39

voila ce que cela me fait quand je joue et après ça freeze carément et le je suis obligé de rebooter sauvagement.
23 Avril 2007 16:06:23

tu peut essaye avec une autre alim ?
23 Avril 2007 16:28:28

désolé mais je n'est pas d'autre alim sous la main, mais 480 watt ce n'est pas sufissant ?
23 Avril 2007 17:31:19

si cela est suffisant mais advance n'est pas une tres bonne marque il se peut qu'elle ne fournisse pas les 480 w annoncer c'est même sur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS