Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème RAM sur PC Acer aspire T620

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2007 12:37:10

Bonjour à tous,
Voici mon pc :

Pc bureau Acer Aspire T620-MA6X :

Microprocesseur : Intel Pentium 4 HT
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 3,4 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe : 1 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale : 512 Mo DDR (2 x 256 Mo) / 4 Go
Capacité disque dur / vitesse de rotation : 200 Go / 7200 tours/min
Modèle de processeur graphique : ATI Radeon X300SE / 128 Mo
Système d'exploitation:
Microsoft Windows XP Home Edition SP2

J'ai voulu rajouter de la mémoire vive, 2 barettes Corsair de 512 mo ddr pc 3200 à 400 mhzt ( celles d'origine sont identique mais en 256 mo)

Lorsque j'ai mis les 4 en meme temps, mon pc est resté sur le premier écran blanc à l'allumage mais ne demarrait pas. J'ai donc enlevé les anciennes et mis uniquement les nouvelles : là ca marche mon pc à démarré et m'indiquait bien 1 go de ram. J'ai rajouté les 2 anciennes et là plus d'alimentation : le pc ne démarait plus du tout !!!

J'ai donc changé mon alimentation pour une plus puissante mais depuis, que ce soit avec les nouvelles barettes ou les anciennes : mon pc s'arrete net au bout de 2 ou 3 minutes ! Comme si je le débranchait.

Je ne comprends rien. Pourquoi un simple rajout de barettes m'occasionne autant de problèmes ? Comment y remédier ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme ram acer aspire t620

21 Avril 2007 13:18:38

peut etre que ton pc ne supporte pas beaucoup de mv, mais j'en doute.tu as peut etre une barrette défectueuse test les et dit nous après (utilise memtest)
21 Avril 2007 21:28:01

Merci d'avoir répondu. j'ai trouvé le problème : le ventilo de mon processeur s'était bloqué. Je l'ai débloqué et maintenant tout fonctionne normalement. Merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS