Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de mémoire et de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2007 17:43:47

Bonjour tout le monde,

J’ai présentement quelques problèmes avec mon ordinateur.
Je vous explique :

Il y a environ un mois, Windows m’envoyait constamment des avertissements qui m’annonçaient une « mémoire virtuelle insuffisante ». Mes programmes et Internet fermaient souvent par eux-mêmes et mon ordinateur fonctionnaient au ralenti. Je me suis renseigné sur des forums et j’ai essayé d’augmenter ma mémoire RAM à partir des propriétés du « Poste de Travail », mais lorsque j’augmentais le nombre de Mo alloués (environ 350), il ne changeait pas et restait le même. Il me restait seulement 5 Go de mémoire sur mon disque dur.

J’ai donc décidé de m’acheter un disque dur externe de 160 Go. Au début, tout fonctionnait bien. J’ai transféré mes vieux documents et mes images inutilisés sur le nouveau matériel (environ 10 Go de moins sur mon disque dur interne). Windows envoyait toujours ses messages et la performance ne s’améliorait toujours pas.

Après quelques temps, mon ordinateur a commencé a « rejeté » mon disque dur externe. Il redémarrait constamment lorsque celui-ci était branché. Mes connaissances en informatique s’arrêtent ici. Je ne sais plus du tout quoi faire.

Quel est que et que dois-je faire pour le régler ?
Merci d’avance

Autres pages sur : probleme memoire disque dur

2 Avril 2007 03:17:25

t'a combien de ram ?
2 Avril 2007 03:35:20

Premièrement, ce que tu essayais d'augmenter, c'est la mémoire virtuelle de windows.
Le nom exacte est "Fichier d'échange" cela équivaux au SWAP sous linux ...

Voila comment ca fonctionne : Quand la RAM n'est pas suffisante, le système utilise le fichier d'échange comme une RAM virtuelle ! (ca n'a pas la réactivité d'une RAM)

Le lien que je t'ai mis en haut permet d'optimisser celle-ci (ce lien).

Ensuite pour ton disque dur ... Je suppose que c'est un disque USB, malheureusement, windows bug des fois (ah bon ? :lol:  ) avec certains matériel usb...
Assure toi qu'il n'est jamais branché au démarage ! Et tu le branche une fois allumé !

Branche le quand tu en as l'utilité seulement !
21 Avril 2007 21:15:26

Merci Beaucoup ! Problème réglé :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook