Votre question

mess d'erreur CMOS checksun error defauts loaded

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2005 19:26:02

bonjour,
voila mon problème je viens de changer de carte mère. quand j'ai allumé le PC, il m'a mis ce message d'erreur : CMOS checksun error / defauts loaded
j'ai accès au bios mais il n'y a rien a changer et si je fait F1 il va essayer de démarrer mais va rebooter et je reviens au meme point.
help svp ?

Autres pages sur : mess erreur cmos checksun error defauts loaded

16 Juin 2005 20:53:41

j'ai changé la pile et effectué un clear CMOS. maintenant le message d'erreur a disparu mais il reboot tout le temps après m'avoir demandé quel mode de démarrage je voulais ( démarrer windows normalement. puis après il y a un très bref écran bleu puis on voit l'écran de windows qui démarre et c'est tout il reboot)
16 Juin 2005 22:19:07

salut a toi

je pense que tu as changer ta carte mere ton windows n'arrive pas a charger les nouveau caracteritique de ta carte mere alors format !
je crois ke c'est une solution sinon je pense ke tu devrait aller ramener ta carte mere si elle est encore garantie elle a peut etre un defaut sur les condo
Contenus similaires
16 Juin 2005 22:31:20

avant de formater, essaie de faire une réparation windows, il y aurait tout simplement des pilotes à réinstaller
17 Juin 2005 09:02:12

Salut,
d'accord avec neorom, il va falloir que tu formate.
10 Février 2006 21:30:54

Bonjour,
Voila je vien de monter un pc. Deja pour qu il demarre je suis obligé d' enlever le jumper du clear cmos et de le remetre avant d' allumer puis apres la verification des composants j' ai le message d' erreur CMOS checksun error/defaut loaded.
Il met impossible d' aller ds le setup ou de continuer pour commencer linstallation de windows au quel cas le pc s' eteint.
Tout le materiel est neuf je ne pense pas que se soit la pile qui soit morte comme meme.
Et puis je trouve trés bisarre le fait que je soit obligé d' enlever le jumper du clear cmos alors que la procedure du clear cmos me dit quil fau que j' enleve la pile et que je deplace le jumper et ensuite remetre le tout comme avant.
Merci d' avance et bonne soirée.

CM: asus k8n4-e
proce: amd sempron 3300+
carte graphique: msi r-x1300
DDR: pc 3200 512mo corsair
disque dur maxtor 160go sata
11 Février 2006 22:56:23

bonsoir , j'ai exactement le meme soucis , message d'erreur CMOS checksum errors - défaults loaded et je ne peux entrer dans le setup car le clavier ne répond pas ??????????
21 Avril 2007 13:01:53

alors moi c'est sur l'ordi de mon tonton.

pareil que shoush, j'ai essayé tout les claviers de la maison, j'ai démonté son ordi et maintenant, je cherche

j'ai essayé le CD de démarage BART PE et le CD d'utilitaire UBCD 403 mais rien a faire il ne le boot pas

il me dit F1 ou DEL pour entrer dans des menus setup ou je ne sais plus quoi mais le clavier est absent : il s'allume bien au démarage mais aucune touche ne marche

réponse ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS