Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur en panne

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2005 17:25:26

Le problème que j’ai sur mon ordinateur c’est que j’ai ouvert ma tour et j’ai nettoyé mon ventilateur du processeur car il été encrassé ensuite je l’ai rebranché et après j’ai voulu rallumé mon pc est la plus rien il s’allume mais le soucis c’est qu’il y QUE le ventilateur qui tourne et rien d’autre voilà le problème donc merci de m’aider !!! :bounce: 

Autres pages sur : ordinateur panne

7 Mars 2005 18:04:04

A l'écran, aucun message ne s'affiche ?
6 Juillet 2005 13:04:21

bonjour
J'ai un peu le meme probleme que toi dans le sens ou j'ai nettoyé mon ordi le ventilo, etc... Et puis quand je l'ai rebranché il s'allume comme à l'habitude mais s'etteind tout seul au moment d'afficher le contenu de l'ordi
cad qu'il n'affiche que l'écran de demarrage "asus" et pi il s'etteind com ca.
Merci de me répondre.
Contenus similaires
6 Juillet 2005 15:24:44

Citation :
bonjour
J'ai un peu le meme probleme que toi dans le sens ou j'ai nettoyé mon ordi le ventilo, etc... Et puis quand je l'ai rebranché il s'allume comme à l'habitude mais s'etteind tout seul au moment d'afficher le contenu de l'ordi
cad qu'il n'affiche que l'écran de demarrage "asus" et pi il s'etteind com ca.
Merci de me répondre.

Salut Guiz2003,

Mon ancien portable avait des pbms au démarrage proches de ce que tu décris.

Le pbm venait pour moi de la RAM. Après avoir changé mes barrettes de mémoire, c'était réparé.
Le rapport avec le nettoyage de l'ordi ?
Peut-être que la RAM a été endommagée pendant le nettoyage. Après avoir bien vérifié tous les branchements, ds ton cas de figure, j'essaierai de me faire préter de la RAM pour tester et voir si le pbm vient de là...
Si c'est le cas... Je ne pense pas que la garantie jouera il te faudra acheter de nouvelles barrettes comme moi (en choisissant une marque fiable) :pfff: 

Voici une lien pour te faire une idée des prix de barrettes mémoires neuves

A+ et bon courage
3 Septembre 2005 17:57:15

a tu demonter le cpu
a tu nettoyer le cpu
si oui quel produit
quand tu a remis ton ventilateur cpu tu na pas forcer sur le micro
si je te dis ca c est qu en demontant le ventilateur du cpu et en le remontant j ai un peu trop forcer sur le ventil et j ai ripper sur le micro et il na pas apprecier il a fallut que j achete un autre cpu
12 Septembre 2005 14:56:30

oui ça serait utile de savoir les opérations exactes qui ont été effectuée durant ce "nettoyage".
Anonyme
13 Juillet 2006 14:23:36

EFFECTIVEMENT VOUS POUVEZ COMPTEZ SUR NOUS EN EFFET NOTRE SOCIETE VOUS OFFRE 5 MINUTES DE HOT LINE GRATUITE
ORDICOM solutions informatiques
11 rue Jean Moinon 75010 PARIS
TEL 01.42.03.51.40 OU 06.70.95.53.52
19 Juillet 2006 20:41:25

As tu pris la precaution de debrancher le cable d'alimentation quand tu as nettoyé le ventilateur? C'est possible que tu aies endommagé des composants dans l'éventualité ou tu n'as pas debranché ton PC pendant le nettoyage. Personnellement, je fais toujours attention à cela quand j'ouvre mon PC.
24 Juillet 2006 15:27:54

hakou
as-tu reçu une réponse, ma panne ressemble la tienne
jokhayat@hotmail.com
Anonyme
7 Septembre 2006 19:54:21

bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme
Anonyme
20 Avril 2007 12:46:08

J'ai néttiyé mon ventilo et depuis lorsque j'allume mon pc il s'étteint au bout de quelques secondes ! j'ai surment du endomager quelque chose mais quoi ???

svp aidez moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS