Se connecter / S'enregistrer
Votre question

sos j'y connais rien comment recevoir un fax avec mon portable??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2007 12:50:38

:hello:  bonjour à vous tous, je suis NOVICE!!! et donc j'aimerai savoir comment faire pour recevoir et envoyer des fax avec mon portable tosh je suis sur xp et j'ai un scan hp , je suis en degroupage total avec clubinter donc voilà , on m'a parlé de modem mais lequel et d'après vous à combien €??? merci beaucoup pour vos conseils et votre science!!! à bientôt Popodo

Autres pages sur : sos connais rien recevoir fax portable

18 Avril 2007 15:35:19

Salut!

En fait pour passer des fax depuis ton ordinateur portable, tu as déjà le matériel qu'il faut puisque classiquement, de nos jours, les Pc sont vendus avec un modem interne. Comme autre matériel, tu auras besoin d'un câble téléphonique.

- matériel : modem + câble téléphonique

- logiciel: ton Windows XP fera largement l'affaire

- les branchements : tu branches ton câble téléphonique d'un côté sur le port de ton modem internet (c'est une prise située à l'arrière de l'ordinateur). De l'autre côté tu branches le câble à ta prise de téléphone.

-paramétrage logiciel : Démarrer / Imprimantes et télécopieurs / Configurer (ou installer) les télécopies.

Dès lors un assistant te guidera dans ton installation. C'est très simple tu verras. Tes communications fax ne sont pas facturées si tu as pris la téléphonie gratuite ilimitée vers les fixes nationaux (hors numéros spéciaux).

Tu as tout compris?
18 Avril 2007 16:44:54

merciii je vais essayer tout de suite !!!je te dirais si j'ai tout compris!!!! merci encore
18 Avril 2007 16:55:54

alors l'ordi me met un message qui me dit qu'il faut que je mette mon cd window xp pour chercher certains fichiers par contre avec le tosh que j'ai acheté je n'ai pas de cd d'xp... c'est d'usine non? bref que dois je faire basteg??? merci encore
19 Avril 2007 09:47:09

Et bien, il ne te reste plus qu'à demander au commerçant chez qui tu as acheté de te fournir un support Cd Xp. Sinon tu peux toujours utiliser le Cd d'un ami si c'est juste pour installer le module fax sur ton Windows. En effet, ce sont des composants supplémentaires qui ne sont pas toujours installés au départ sur l'ordinateur.

Tu peux encore télécharger sur le net un utilitaire qui qui te permettra d'émuler ton modem en fax.

Vas sur www.telecharger.com

ça marche ?
19 Avril 2007 12:42:15

j'ai un support cd xp mais je n'arrive pas à configurer quand je met le cd il ne trouve pas le fichier???fxscfgwz ...je vais contacter la fnac... merci encore pour ton aide...
19 Avril 2007 12:55:13

bon alors la fnac me dit de gerer ça directement avec microsoft avec un joli 08.. donc sinon aller sur le net chercher le driver oui mais lequel??? bref si tu as encore le temps de m'aider merciii
19 Avril 2007 13:08:12

micrososft me dit de voir avec toshiba... on croit rêver c'est bien compliqué!!!
19 Avril 2007 18:56:08

bon je dois pas être douée car je ne tombe que sur des utilitaires qui demande un abonnement ... si tu en connais un ... vraiment gratuit... merci!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS