Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lancer disk dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2007 21:31:10

bonjour
alors voila j'ai acheter un E4300 ainsi qu'une P5N-e sli aujourd hui
j'ai formatter mon disque dure et pouvoir reinstaler windows decu mais le probleme c'est que je n'arrive pas a lancer le cd windows comment esque je peut faire

a oui le message que me met le dd est
disk bot error
ou alors sa me met ntldr manque

jespere que vous pourer maider

Autres pages sur : lancer disk dur

18 Avril 2007 21:36:38

c'est normal.

il tente de demarrer depuis le disque dur, celui ci etant vide il ne trouve evidement pas les fichiers d'amorçage (dont ntldr).

En gros, il faut traduire par: le support sur lequel je tente de demarrer ne contient pas de systeme d'exploitation.

il faut que tu changes l'ordre de boot (demarrage) des peripheriques.

pour cela, tu entres dans le BIOS (generalement en appuyant sur echap ou suppr au demarrage)

le CMOS apparait (c'est bleu, c'est moche)
tu fouilles un peu jusqu'à trouver les options qui te permettent de selection l'ordre de demarrage. logiquement sur celui ci tu verras pour le moment ton disque dur en 1er position, il te faudra le remplacre par ton lecteur cd et mettre le disque dur en 2eme position.

tu enregistres, tu redemarres, tu appuyes sur unr touche quand on te le demande.
18 Avril 2007 21:38:55

je l'est fait mais il veut toujours pas redemarer sur le cd
Contenus similaires
18 Avril 2007 21:44:12

tu va dans le bios et tu met comme seul element de boot le CD ( en 1er boot..) sur les autres tu met rien, et tu n'oublie pas de sauvegarder en sortant du bios...
18 Avril 2007 21:45:39

daccord je vais essayer
18 Avril 2007 21:49:58

Citation :
tu va dans le bios et tu met comme seul element de boot le CD ( en 1er boot..) sur les autres tu met rien, et tu n'oublie pas de sauvegarder en sortant du bios...

sauf que pour finir une installation il y a un redemarrage qui se fait depuis le DD.
18 Avril 2007 21:51:00

c'est bon j'ai reussi a le lancer j'espere qu'il na va pas planter
18 Avril 2007 21:54:39

normalement, sur ce type de carte mère, l'ordi redémarrera sur le disque dur même si tu configure ainsi, du moment que tu n'appuie pas sur une touche pour démarrer sur le CD ( je l'ai fait y a pas longtemps sur l'ordi d'un ami qui avait le même souci, on verra bien ce qu'il dit en revenant... suspens... ) a moins que son clavier soit un sans fil, et qu'il ne soit pas reconnu au boot pour appuyer sur la touche pour démarrer sur le CD, à ce moment là, il lui faudra brancher un clavier filaire... ça aussi m'est déjà arrivé...
18 Avril 2007 21:58:36

de ce cote la je n'ai pas de soucis vue que je net met que du filaire
j'aime pas le sans fil
18 Avril 2007 22:23:12

Alors bonne installe, pense à remettre ton DD en 1er boot après... quoi que moi je laisse toujours le cd en 1er et le DD en 2nd... @ +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS