Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de formatage avec serial sata

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2007 10:08:13

bonjour,
je voudrais formater mon ordi car j'ai un virus et impossible de le formater quand je met mon cd d'installation xp il ne me propose pas de formater.
j'ai un disque dur sata maxtor
Comment pourrais-je faire existe il une disquette de formatage pour serial sata.
merci par avance

Autres pages sur : probleme formatage serial sata

18 Avril 2007 10:21:32

salut,
il faut que tu ailles dans le bios pour mettre ton lecteur cd en "first boot".
L'ordinateur va donc booter sur le cd xp, il va te demander d'appyer sur une touche, fais le. ensuite tu le laisse faire jusqu"a arriver sur un ecran bleu avec "creer partition, suprimer partition,installer windows". supprime les partitions qui ne t"interesse pas, ensuite créer en d'autres. Ensuite tu te place sur la partition où tu veux installer l'OS et tu fais entree (installer xp). Là il va te demander de formatter, tu lui dis de formatter en mode ntfs rapide. Il va formatter, redemarer, il va te demander d'appuyer sur une touche pour demarrer le cd, NE TOUCHE A RIEN et attent qu'il arrive a l'installtion en mode graphique de XP.
18 Avril 2007 12:36:19

merci pour votre rapidité mais ou faut il aller dans le bios pour mettre le lecteur cd en "firt boot"
merci
Contenus similaires
18 Avril 2007 17:24:52

tout depend de ton bios, c'est dans "First Boot Device". (Il faut que tu cherches). Ensuite tu met le lecteur cd en first.
18 Avril 2007 19:04:57

merci beaucoup sa a marché
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook