Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment mettre a jour un bios???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2004 14:08:26

merci de bien vouloir m'expliquer comment on met a jour le bios car j'ai un ordi dell optiplex gx 270

merci par avance

Autres pages sur : mettre jour bios

14 Juin 2004 14:11:00

Salut, il faut que tu connaisse le nom exact de ta carte mere et que tu aille sur le site du comstructeur de la carte mere ou peut etre que Dell les a aussi pour les telecharger....

Mais on fait pas une mise a jour du bios comme ca, il faut avoir de bonnes raisons et tu dois etre sur de pas te planter sinon tu peux jeter ta carte mere....
14 Juin 2004 14:22:57

Si ta carte mère fonctionne bien, je ne te conseil pas du tout de mettre à jour ton bios si tu ne t'y connais pas trop. De toute façon ça ne sert à rien s'il n'y a pas de problèmes avec ta carte mère.
Contenus similaires
14 Juin 2004 14:23:20

le moyen le plus sur de ne pas se trompé c'est de ne pas etre trop radin et d'aller dans un magasin d'informatique ils le placeront sur un ocillateur et te réinitialiseront le tout.
Sinon je conseil de ne pas toucher au BIOS comme ça, c'est mortel et il n'y a pas de retour en arrière !
14 Juin 2004 14:25:01

Citation :

soph68 a écrit :
le moyen le plus sur de ne pas se trompé c'est de ne pas etre trop radin et d'aller dans un magasin d'informatique ils le placeront sur un ocillateur et te réinitialiseront le tout.
Sinon je conseil de ne pas toucher au BIOS comme ça, c'est mortel et il n'y a pas de retour en arrière !
:-o

juste pour flasher le bios ?
14 Juin 2004 14:32:14

en fait j'ai besoin de flasher le bios pour installer un disque dur WESTERN DIGITAL que l'ordi ne detecte pas .

C'est un DELL optiplex GX270
14 Juin 2004 14:37:38

je viens de trouver un fichier sur le site de dell correspondant a mon ordi

je voulais savoir si ce fichier etait pour mettre à jour le bios

FlashBIOS Updates

merci par avance
je fais comment apres??? QUAND ON A PAS de lecteur de disquette ON PEUT METTRE DANS UN CD VIERGE en fonction BOOT
14 Juin 2004 15:07:05

qq un si connait dans ces mises a jour de bios ???

Ou pas
14 Juin 2004 15:20:09

Bon deja tu riquaes pas de mourrir si tu flash mal ton bios ....o pire ta cm est grillée mais ya toujours moyen de la recuperer .

Sinon tu dois aller sur le site de ton constructeur de cm et dl lutilitaire pour flasher le bios et le bios en question (normalement en .bin) .
Tu places le tout en dezipper sur disquette , tu boot en mode ms-dos (avec une disquette de demarrage si tu utilise WinXp ) et normalement tu ecit la commande de flash et roulezzzz .

Mais normalement tout est explique sur le site ou tu trouve le bios : les manips a faire et les commandes . ;-)

Bonne chance .
17 Avril 2007 17:42:24

moi ce que je veux savoir c'est clairement comment rendre une disquette bootable pour qu'elle éxécute la mise à jour du bios au démérrage sous windows 2000. Je trouve nul part comment rendre une disquette bootable et non pas une disquette de boot. Moi c'est que pour mettre le bios à jour. Merci s'il y a des gens qui savent.
17 Avril 2007 18:03:14

Plusieurs méthode

--1er methode--

Tu configure le bios de manière a ce qu'il boot sur la disquette.

Tu vas chercher sur le site poloastucien.free.fr des disquettes de boot.

Tu prend la disquette de boot de windows 98se (par ex)( utilise des disquettes neuves, ou alors vérifie les (démarrer -> executer -> tape cmd puis chkdsk a: /r /f /x)

tu télécharge le bios (souvent un fichier bin).

Tu lance ta disquette de windows 98se, puis tu lance l'utilitaire de flashage de bios, et tu indique a l'utilitaire ou est le fichier bin, ou tu lance directement le fichier bin (ca dépend).

--2ème methode--

Celle que je conseil le plus a un newbies

Tu télécharge l'utilitaire, et tu le lance sous windows et tu attent qui flash.

--3ème méthode--

Tu flash ton bios a partir d'une memoire flash (clé USB), mais la je ne connai pas la méthode.

Voilà
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS