Se connecter / S'enregistrer
Votre question

brancher des ventilo sur la CM cela pose problème?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2007 00:12:29

brancher des ventilo sur la CM cela pose problème? chaque ventilo fait au max 2 watt et je voudrai brancher 2 ventilo sur un seul port 3 broches de la cm grace a 1 cable Y

Autres pages sur : brancher ventilo pose probleme

17 Avril 2007 00:29:56

A mon avi mauvaise idée, je te conseil plutot de les branchés sur des prises molex. Il existe des adaptateur ke tu branche entre ta molex et ton disque dur par exemple avec deux prises FAN, sa doit couter 2€ dans le magasin d'informatique le plus près de chez toi, sur les molex tu met se que tu veux alors que sur la carte mère vaut mieux pas. Après sur les molex le fil jaune c'est 12V et le rouge c'est 5V, si t'es bricoleur et que tu tiens pas à ton alim tu met des domino [mais bon évite quand même].
17 Avril 2007 00:35:33

+1 jet-killer
Contenus similaires
17 Avril 2007 00:47:02

c'est pas risqué de mettre entre l'alim et le dd ?
et je pourrai pas controler mes temp si c'esy sur l'alim
17 Avril 2007 00:49:01

Merci Kaylo.
Se que tu ne pouras pas controler c'est la vitesse de rotation, mais sa ne risque rien dutout entre lalim et le DD. C'est soit en 5V sa tourne doucement ou en 12V sa tourne vite lol.
17 Avril 2007 00:54:42

j'ai trouvé autre chose, j'ai un molex de l'alim avec ca j'achète un cable y 4 points molex male et 2 ports 3 points male. mon seul problème c'est comment va se réguler mon ventilo?
17 Avril 2007 00:57:42

Sa ressemble a quoi se que tu acheter ? je ne pige rien dutout ! dsl
Ton ventilo le seul moyen de le réguler par molex c'est de ranger : tu met 5V en idle (burotique) et 12V en full (jeux).
Sinon tu met le plus important sur ta carte mère en 3pins, et le/les autre(s) sur ton adaptateur molex.
17 Avril 2007 01:02:08

je t'explique: il y a un connecteur molex femelle qui part de mon alim,
je compte y brancher ca
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_AC_Ryan-Adaptater-Du...(4p)-2M(3p)-16cm-UV-Vert-LED__3692_fr.html

les deux port 3 pins j'y mettrai mes ventilos et sinon comment je fais pour mettre full ou idle vu que mes ventilo sont sur l'alim?
merci
17 Avril 2007 01:08:53

a oui c'est pas mal ton truque, le problème c'est que tu n'as que tu 12V.

Le principe de variation de la vitesse sur les molex c'est débranché du 5 pour mettre au 12 ou inversement, la grosse misère
Donc toujours en 12V avec se que tu compte y brancher.
17 Avril 2007 01:16:37

donc ca sera toujours a fond? comment tu vois que j'ai que du 12 v? comment faire sinon? brancher un ventilo sur la cm c'est pas grave a la longue?
merci
17 Avril 2007 01:28:41

Parceque le fils jaune c'est du 12V et les fil rouge c'est du 5V
Non, ten que tu n'en met qu'un sur le connecteur de ta carte mère sa ne risque rien.
17 Avril 2007 01:33:57

merci pour tout bonne nuit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook