Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reconnaissence DVD rom

Tags :
  • Rom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2006 14:23:34

Bonjour ^_^!

Je me suis acheté un jeu sur support "PC DVD Rom" (oui au lieu de PC CD Rom) et mon lecteur DVD ASUS E616 ne veut pas le recoannaitre. Il ne veut absolument pas le lire... :cry: 

J'ai lu sur le petit dépliant de mon jeu que si ce problème arrivait, on devait mettre les pilotes du lecteur à jour.
Je suis allé sur le site officiel en français d'ASUS, dans la partie téléchargements pour lecteur DVD ASUS E616 et j'ai trouvé des pilotes. Le problème c'est que je suis une quiche en informatique et je ne sais pas les installer :cry:  :(  ...

J'ai bien vérifier, mon jeu demande une vitesse dvd de 8X et le mien en a 16X :bounce: 

D'autre part, mon elcteur DVD lit parfaitement bien les DVD, ça pour regarder des films j'ai aucun problèmes :heink:  ... Mon jeu est lisible par un autre ordinateur qui possède un lecteur DVD Rom :ouch: 

Pouriez vous m'aider si vous le voulez bien? :(  Ca fait des mois que j'attend la sortie de ce jeu et je souhaiterai vraimen y jouer :cry: 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Alban

Autres pages sur : reconnaissence dvd rom

22 Octobre 2006 14:33:24

en fait, sur le site constructeur, tu va telecharger un petit Setup des drivers
fait bien attention a ce que ca soit ceux pour ton lecteur DVD ;) 

une fois telecharge, double clique dessus et c'est comme installer un jeu: tu suis la procedure

et apres, tu redemarre ton PC
22 Octobre 2006 17:52:33

Merci de ta réponse,

lorsque je suis dans la partie téléchargements d'ASUS FRANCE, je recherche DVD, il m'affiche tous les models, je prend "DVD-E616 ", il m'ouvre une page.
Je vais donc dans Pilotes et il me présente 2 fichiers:

Le premier:

Version 1.5
OS DOS / Win3.x
Description ASUS DVD driver for Windows 3.1/MS-DOS
Taille du Fichier 29.23 (KBytes)

Le deuxième:

Version 1.00
OS Win9x / Win2K / WinXP / Win2003
Description ASUS CDROM / CDRW / DVDROM / DVDRW Auto Update Utility V1.00
It will auto-detect ASUS CDROM/CD,DVD Writer if have new firmware need to update
Taille du Fichier 321.43 (KBytes)

Lequel dois-je télécharger et comment dois-je l'installer car un est en DOS et l'autre est une espèce d'instalation bisard :cry:  :cry: 

Merci infiniment.
Contenus similaires
22 Octobre 2006 22:28:02

tu prend en fonction de ton OS: si tu es sous Win XP, c'est le 2eme

tu le telecharge et tu le lance

il est bizarre en quoi ?
23 Octobre 2006 22:22:32

Lorsque je télécharge le deuxieme (je suis sous WINDOWS XP), qu iest très simple.

Je lance l'instalation, je fais next, il me demande ceci:

DO YOU WANT TO UPDATE THE NEW FIRMWARE OF THE ASUS DVD-ROM DEVICE?

Je fais YES! et il me dit:

THERE IS NO FIRMWARE FOR THIS DEVICE!
PLEASE PRESS CANCEL TO EXIT

Et mon mon disque ne veut toujours pas être reconnu après....

23 Octobre 2006 22:28:45

peu as tu déja la dernéire version ???

:bounce:  :bounce: 
24 Octobre 2006 22:35:12

Dernière vertion de quoi? :( 
25 Octobre 2006 19:58:37

joyce69> J'ai bien verifié en allant dans la propriété et c'est ecrit ASUS DVD ROM E616 et il n'y a rien d'autre :(  ...

Sur mon lecteur DVD c'est ecrit DVD rom, ASUS et 16x max....

J'en perd mon latin :cry: 

Sinon le lien que tu m'as donné m'amène à la page d'accueil des téléchargements d'ASUS :( 
14 Avril 2007 21:41:24

Bonsoir!!!

Je descends ce post des étagères poussièreuses, je voullais savoir si vous aviez d'autres infos :(  ?

Je n'ai toujours pas réglé mon problème... J'en suis triste car le nouvel adon des sims 2 PC DVD Rom est sorti et pour l'instant tant que je ne peux pas installer animeaux et cie, ça ne sert à rien que je me le procure :cry: 

Joyce69, ton lien me menne sur la page d'accueil des téléchargements :( 

Donc je le repete :(  , j'ai un lecteur DVD Rom ASUS E616 (16XMax inscrit sur le lecteur en lui même) et il ne reconnait pas les jeux PC DVD Rom. Et je n'arrive pas à mettre à jour le ou les pilote(s) sur le site officiel car je ne sais pas quoi prendre ni comment installer je suis une QUICHE... :cry:  :cry:  :cry: 
15 Avril 2007 15:29:41

Salut joyce! Merci pour ta réponse :)  Je viens de faire cette detection et concernant mon lecteur DVD Rom il ne me trouve rien!
Lorsque je fais "Relancer la détection et élargir la recherche" il ne m'affiche aucunes choses pour mon lecteur dvd rom... :cry: 
Je n'ai que des mises à jour pour:

Cartes graphiques

Cartes mères et chipsets

Cartes sons

Modems

Souris

Claviers :( 

Tu penses que sur ASUS, la mise à jour de driver qu'il me faut, je peux la trouver?
16 Avril 2007 23:59:59

Sur ASUS c'est sur que tu la trouvera mais il va falloir chercher!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS