Votre question

Gros problème de disque dur (MBR) [résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2007 13:51:54

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un gros problème qui est le suivant (j'ai fait des recherches avant mais rien d'identique ...) :

Mon fils a eu l'idée très ingénieuse de retirer un disque et d'éteindre le pc (jusque là rien de grave .... !) mais ce disque était en fait un disque de restauration à l'état d'usine du PC qui n'a que deux mois.
Donc en rentrant (apès avoir bien grondé sur mon fils lol) j'essaye d'allumer le PC et ça me met :

Test auto SMART rapide
Disque cible : SAMSUNG SP2504C
Test terminé : Echec
Valeur état du test auto : 7 (terminé mais l'élément de lecture du test a échoué)

Test auto SMART étendu
Disque cible : SAMSUNG SP2504C
Test terminé : Echec
Valeur état du test auto : 7 (terminé mais l'élément de lecture du test a échoué)

Voilà ensuite j'ai essayé de lancer un des menus proposés avant le démarage de Windows :

<ECH=Menu de Demarrage ><F1=Réglage><F10=Rétablissement système>

J'ai tout essayé et voilà le message qui réapparaît à chaque fois :

-Erreur MBR
Appuyez sur une touche
Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot Device and press a key

-Erreur MBR ........................ (idem)
.............................

Voilà je voudrais donc savoir si vous avez une solution à me proposer sachant que je n'ai aucun cd d'installation de windows mais juste le dvd recovery qui ne fonctionne pas.
Merci à toutes et à tous j'ai emprunté le PC et le compte à mon ami et avant de partir je vous précise que mon PC est un ACER et c'est Windows XP Familliale le disque dur fait 120 Go.
Encore merci en espérant avoir des nouvelles favorables.

Autres pages sur : gros probleme disque dur mbr resolu

5 Janvier 2007 14:29:08

dans le bios dans la section boot mettre hdd1 en first
Contenus similaires
5 Janvier 2007 14:33:31

Le problème est que je n'arrive pas à aller dans le bios pas moyen :/ 
5 Janvier 2007 14:41:41

tapotte la touche echappe des le demarage du pc
5 Janvier 2007 14:42:44

J'essayerais mais si jamais ça ne fonctionne pas ? il y a une alternative ?
5 Janvier 2007 14:45:55

ben non faut acceder au bios pour mettre le boot sur hdd en first c'est le seul moyen
5 Janvier 2007 14:55:59

Oki merci donc si je comprend bien si j'ai un cd ou clé USB bootable je ne peut pas la faire fonctionner sans passer par le bios ?
5 Janvier 2007 14:57:09

ah non tu a tout faux ltraposa, rien a voir avec le BIOS... c'est la MBR du disque dur qu'il faut reparer.
si tu peux recuperer un CD de XP, la 1ere fois qu'il te pose la question, tu met "reparer en mode console de recupération"
une fois que tu as l'ecran noir, tu tape "fdisk/mbr", et tu le laisse faire.
si ca ne demarre pas, il faut alors que tu rentre dans le bios pour mettre le lecteur CD en 1er ou deuxieme dans le boot device.

si vraiment tu n'a pas de CD, alors il faut que tu fasse une disquette de BOOT sur un autre PC
je te donne un lien :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
tu prend n'importe quel systeme peut importe, tu telecharge, tu l'ouvre, et la automatiquement il va te demander une disquette, tu insere une disquette, il va te copier les fichier.
ensuite tu insere ta disquette dans ton PC, et tu demarre dessus.
et la tu tape fdisk/mbr.
si ca ne demarre pas, il faut absolument que tu arrive a rentrer dans le BIOS pour mettre la disquette en premier dans le boot device.
voila, je ne peux pas te dire mieux! :) 
5 Janvier 2007 14:58:31

tout a fait
5 Janvier 2007 15:05:44

Oki merci à tous de m'aider je vais tenter ça dès que je peut je vais vous tenir au courrant dans un délais assez long certe mais au courrant quand même ;) 
Encore merci
16 Avril 2007 14:58:07

Moi aussi j'ai le même problmèe et aucune aide de m'a été donnée, j'ai récemment fait beaucoup de "Copies" de certains DVD d'amis et j'ai donc partitionné mon DD pour faire 4 Partitions séparées, mais le problmèe, c'est que récemment, j'ai des partitions et des fichiers qui disparaissent comme par Magie, au début, j'ai pensé que le Formattage avait un peu foiré sur les dernières lignes mais après, le problmèe s'est de plus en plus corse, j'aiavais des erreurs Windows, genre Explorer.exe a rencontre une erreur et doit fermer lorsque j'essayais d'aller dans le Poste de Travail, lorsque j'utilisais FlashFXP, j'avais des erreurs me disant que le dossier D:\Secure$ est illisible ou endommagé, exécutez CHKDSK pour tenter de réparer le problème

Je me suis dit, c'est le Master Boot Record "MBR", donc j'ai commencé a voir les problmèe mais je ne capte absolument rien, mon DD ne fonctionne plus sous Windows, j'ai essayé 2000 (c'est le seul que j'ai avec licence) mais il me dit après l'installation : "Windows 2000 a rencontré un problème lors de l'installation des Disques, le controlleur de Disque présente un Problème, réexécutez le programme d'installation......"

Par ailleurs, lorsque j'allais dans l'installation, j'avais un dusque reconnu bizarrement, précisément, ceci :

Disque de 942 sur Carte Inconnue 942 Mo -- ??

Est-ce-que mon DD est récupérable ou réparable ou faut que j'lenvoi a la poubelle ??

EDIT : Il a marché en mode dynamique, mais il ne boot pas
16 Avril 2007 15:42:18

Bon après maintes tentatives c'est le disque dur qui a rendu l'âme après achat d'un nouveau disque dur ben impeccable forcément lol
16 Avril 2007 20:49:47

Lol, moi après 2-3 heures de formattage, je suis passé sous Linux car le Boot était possible, et la j'ai piqué sur Internet un Windows, j'installe et Hop, ca refonctionne, certe j'y est passé une journée a trouver le bug mais maintenant, ca remarche impec, j'ai juste peur de reperdre des données par la suite, enfin, heureusement que Linux m'a aidé, et puis, j'adore Linux, c'est le seul système qui répare tout sur tout

MERCI LINUX !!!!!!!! :D 

Mais bon, l'essentiel, c'est que tu gardes ton DD, mais toi sous XP et passe le en Dynamique, tu verras, il remarchera impec pour garder des fichiers, si t'en veux pas, tu me le donneS ?? lol :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS