Votre question

j'ai cracher mon bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2007 17:24:25

apres une tentative de mise à jour du bios :pfff:  de ma carte mere Asus p4s133 sans LAN le logiciel asusupdate s'est arreté à "verify rom" puis j'ai annuler

j'ai redemarrer mon PC mais rien ne ce passe :( 

ecran noir sans bips les LEDs allumées toutes mais impossible de demarraer j'ai essayé le clear Cmos sans resultat
j'espere pouvoir reparer mon PC puisque je ne peux pas avoir un autre tres prochainement

Autres pages sur : cracher bios

16 Avril 2007 18:23:32

J'ai eu exactement la même chose avec mon ASUS M2N-E !
J'ai rien su faire ! J'ai renvoyé ma carte mère a ldlc.be mais la poste l'a perdu :( 
Renvois la ! mais dis pas que tu as voulu flasher le bios ! Dit qu'il c'est planté en installant un driver... bye

EDIT : Si il te parle de bios flashé ou quoi ! Fais celui qui ne sais pas !
16 Avril 2007 18:49:59

sinon tente un clearmos: debranche le PC, ouvre le boitier, retire la pile de la carte mere pendant 10 minute

remonte tout et teste, sinon => SAV :/ 
Contenus similaires
16 Avril 2007 18:56:35

etant marocain je pense pas que c'est possible de renvoyer ma carte ca me coutera le prix d'une nouvelle
j'ai fait un clear cmos sans resultat
merci pour vos reponses et en attendant plus de suggestions
16 Avril 2007 19:03:03

CLEAR CMOS ce n'est pas enlever la pile ! Car beaucoups de personne se trompent !

Enlever la pile c'est pour remetre le bios par défaut.
CLEAR CMOS : c'est réinstaller le bios.
16 Avril 2007 19:24:38

je sais comment realiser le clear cmos c'est mettre le jumper sur la position 2-3 puis enlever la pile et le cordon electrique
j'ai essayé ca essayé ca mais ca n'a pas marché
merci encors mes amis
s'il y a plus de suggestions je suis en ligne
16 Avril 2007 19:24:55

Beh c'est la logique :)  Si tu réinstalles le BIOS, alors il redevient par défaut. Mais Quand tu enlèves la pile sa réinstalle rien du tout. Juste les donnés qui se remetent à 0 !
16 Avril 2007 19:30:18

mais si les données sont perdues comment il peut les retrouver avec un clear cmos
16 Avril 2007 19:32:00

mais quand tu remet aux parametres d'usine, ca ne reinstalle pas forcement

c'est un peu comme le systeme de restauration pour Windows XP

le resultat est le meme quelle que soit la manip' mais ca se reinstalle pas un BIOS (enfin je pense: je vois pas ou ils mettraient le fichier executif pour une reinstallation vu la petite capacite de la puce )
16 Avril 2007 19:57:20

Ouiii , mais quand j'ai eu le problème avec ma M2N-E, avant de la renvoyer, l'assistance technique m'a dit que enlever ne servait à rien d'assayer, mais que le clear CMOS oui.
Et pour réinstaller le BIOS sur le puce c'est possible car j'ai sonné à un magasin d'informatique qui l'ont confirmés. Mais que pour faire ça il n'avait pas le matériel. Et que la puce du bios est déclipsable.

http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/support/Bio...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS