Votre question

Carte son PCI neuve pas détecté !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2007 17:55:11

Bonjour , j'ai acheter hier une carte son PCI a double sortie pour l'audio (Carte son creative X-FI XtremMusic bulk). Je l'ai installé bien comme il faut dans le port PCI de ma carte mere (une Asus A7N8X-VM) , puis au démarrage de windows : RIEN , ils me disent meme pas qu'un nouveau périphérique est détecté , ni dans le gestionnaire de périphérique ni...dans le BIOS (bon pour la carte son dans le bios c'est un peu normal) , lorsque j'essaie tout de meme d'installé les drivers de ma carte son , la aussi ils me disent que aucun matériel qui va avec les drivers n'est trouver! Je comprend vraiment pas , j'ai pourtant bien placé ma carte, je l'ai tester dans les 3 port PCI dispo dans ma carte mere , rien a faire =/

ps : mon ancienne carte son est une Realtek AC'97 qui est intégré à la carte mere...

si vous pouviez m'aidé ca serait vraiment bien... merci d'avance!

Autres pages sur : carte pci neuve detecte

3 Janvier 2007 18:03:56

Désactives dans le bios ton ancienne carte son etvérifies quand mêmesi ta carte son est compatible avec ta cm (je pense qu'elle l'est mais on ne c'est jamais)
Contenus similaires
3 Janvier 2007 18:08:46

Ok merci pour vos réponses je vais tester et je vous tien au courrant...
3 Janvier 2007 18:41:13

Bon voila , concernant la desactivation du chipset de la carte son dans le BIOS , j'ai pas trouver ou c'été... et sinon j'ai été sur le site de créative pour voir si ils détecté ma carte son et voila le résultat : Aucun produit pris en charge par Creative AutoUpdate n'a été détecté. Votre produit ou logiciel Creative est peut-être déconnecté ou incorrectement installé sur ce PC.

je sais vraiment plus quoi faire :( 
3 Janvier 2007 20:27:57

il faut aler dans integrated periphéral si je ne me trompe
3 Janvier 2007 21:28:14

non j'ai pas sa dans mon bios , mais je vais faire une video pour que vous cernez mieu ce que j'ai et ce que j'ai pas dedans...
si ca peut vous aidé , pour ensuite m'aidé :) 
4 Janvier 2007 01:01:32

Dans mon bios c'est dans Integrated Peripherals. Ensuite AC97 audio et il faut le désactiver. Pour info mon type de bios c'est un Award et ma carte mère c'est une MSI 815EP pro pour Pentium 3 en socket 370.

C'est ça ta carte mère.

http://france.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2=13&l3=59&...

C'est quoi ton type de bios. Award ou AMI.
10 Avril 2007 21:00:29

salut tous le monde,

Me voila avec mes péripéties;
aujourd'hui jai découvert que le port micro de ma carte son interne (reltek AC97) faisait des siennes, apres minte et minte tentatives, rien ne change, toujour le meme probleme.
Décidé a utiliser mon port micro, je décide d'acheter une carte son externe( TERRATEC AUREON 5.1 PCI) que j'installe avec soins...
Premiere tentative... Ma carte n'est pas détectée snif...
Donc je décide de désactiver la carte son interne de ma carte mere (ASROCK 775v88+) qui était en mode "auto" et je l'ai passé en "Disable".
Donc deuxieme tentative... toujours rien...
j'installe donc le pilote (meme si la carte n'est pas détecté).
Et troisieme tentative... me voila là a vous raconté mon histoire (car le son n'est toujours pas revenu...)

Donc voila j'attend avec impatience quelqun qui pourra m'aider merci d'avance...

PS: Je suis un accro aux jeux video online (principalement CS) donc si quelqu'un éprouve un minimum de compassion pour moi qu'il se manifeste ou "qu'il se tese a jamais"(je prefer la premiere solution...)
15 Avril 2007 04:36:46

Et voila, ca recommence avec quelqu'un d'autre, c'est juste pour infos et pour te dire que ca fais plus d'un mois que j'ai ce probleme et c'est toujours pareil ma carte ne marche pas! :cry: 

et je pense bien qu'il y aura personne pour nous aidé, je suis vraimet dégouté vu le prix de la carte son !
15 Avril 2007 07:21:17

Pour commencer essaye de désactiver le chipset audio intégré en allant dans Feature Setup dans ton bios. Depuis que j'ai changé de carte mère il faut aller là pour désactiver mon chipset audio. Ensuite essaye de trouver un endroit que c'est genre marqué OnChip Audio ou à peu près marqué audio. Un fois que tu as trouvé tu le désactive. Dans mon bios j'ai vu un endroit que c'est marqué Sound Blaster dans Feature Setup. Je crois que ça l'a rapport avec ma carte de son sound blaster. Je pouvais le désactiver si je le voulais. Donc en même temps que tu va désactiver ton chipset audio tu essayerais de voir si il y aurait un endroit que c'est marqué Sound Blaster et tu l'activeras.

Depuis le temps il devrait sûrement y avoir un version plus récente de ta carte de son qui est sorti. Voici le lien.

http://fr.europe.creative.com/support/downloads/downloa...

Bonne chance pour régler ton problème. ;) 
15 Avril 2007 09:42:31

Ben moi du soir meme j'ai réussi a résoudre mon probleme, apres toutes les tentatives possible( desactivation, drivers...) il n'y avé qu'une chose a faire; Changer de port PCI...
Il s'averait que le probleme vener de là(meme si la carte mere est neuve...)
Bon voila jespere que sa pourra marcher de ton coté, car chez moi c'est nikel!!
+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS