Votre question

A L'AIDE - Problème Vista et Orbicam

Tags :
  • Orbicam
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2007 23:05:04

Bonjour a vous,

Je viens d'acheter un acer 9302 avec Vista Premium ed familiale. Je crois que je vais commencer à le regretter amèrement. Dès le début, j'ai eu des problèmes avec Vista puisque certains programmes étaient fermés automatiquement dès l'allumage de l'ordinateur. C'est vista qui les bloquait mais sans me trouver de solution. J'ai désactivé la fonction DEP et depuis çà va mieux, mais je m'aperçois aujourd'hui même que la caméra intégrée, Orbicam, ne s'ouvre pas...alors qu'elle fonctionne très bien avec msn! Je n'y comprend rien. Pouvez-vos m'aider SVP?

Gigi

Autres pages sur : aide probleme vista orbicam

9 Mars 2007 23:15:47

Tu n'as pas un logiciel pemettant l'utilisationde ta webcam?
9 Mars 2007 23:29:28

euh, non, je ne crois pas! je crois qu'il est déjà configuré sinon il ne marcherait pas avec msn? or là il marche avec msn mais pas quand je veux l'ouvrir (à partir du bureau)
Contenus similaires
10 Mars 2007 02:57:13

Tu as un message d'erreu? Quel est le nom du logiciel?
10 Mars 2007 19:20:06

je n'ai aucun message d'erreur, c windows qui prend les devants et qui ferme le programme mais ne m'en dit pas plus en fait çà se fait en deux étapes : d'abord il me dit que l programe a cessé de fonctionner, et ensuite il me dit que windows a fermé le programme en recherchant une solution (mais il n'en trouve pas). je ne sas pas ou je peux trouver le nom du logiciel d'après vous?
10 Mars 2007 20:47:32

Donc essaies le programme de compatibilité
12 Mars 2007 10:23:41

Bonjour,

J'ai également un acer 9302. Je connais la même galère, avec la web ORBICAM qui "a cessé de fonctionner" ainsi que LIVE MESSENGER !
Cependant quand le portable se met en veille, la web se met en fonction de temps en temps, et je me vois... histoire de me narguer, je suppose !

Si quelqu'un a des solutions, d'avance merci

Titinebret
12 Mars 2007 16:46:31

pareil! je me vois aussi me narguer quand l'ordi est en veille!!!

c'est quoi le programme de compatibilité?
14 Mars 2007 16:44:27

Bonjour,
Je viens d'acheter un acer 5102 et j moi aussi fg un problemen avec ma orbicam.
je ne sais mem pas ou trouver le programme car g eu ocun programme dinstaltion pour la web cam et la je ne peux pas l'utiliser a part sur msn.

Que dois je faire? svp aidez moi?
21 Mars 2007 17:27:06

bonjour,

Je ne parviens pas à faire fonctionner mon orbicam sous msn.( alors qu'elle fonctionne en dehors)
Quelqu'un a t il déjà constaté cela ?
22 Mars 2007 20:45:29

j'ai le même problème, je ne pouvais également ouvri messenger et j'ai pu régler ce problème en faisant bouton droit et "exécuter en tant q'administrateur" mais pour la webcam c'est encore nul
2 Avril 2007 01:15:00

bonjour, même problème que "halteBrg". Ma webcam fonctionne avec le logiciel orbicam mais pas avec msn ni skpe (Aspire 9520 (windows XP). J'ai désinstallé la webcam et le soft orbicam, puis j'ai réinstallée les drivers (trouvé sur le site d'acer) mais pas le logiciel orbicam. Mais le problème persiste.

commence à m'énerver cet ordi :fou: . J'ai cherché sur plein d'autres forum (y compris en anglais), rien trouvé jusqu'ici. Plein de gens ont des problèmes similaires avec leur webcam intégrée acer.

Sous Vista, certaines solutions passent par la désactivation de la fonction DEP, mais c'est pas toujours suffisant. Que faire sous XP?

6 Avril 2007 08:23:12

bonjour,
problème résolu chez moi.
J'ai désinstallé le logiciel (prise en charge la caméra orbicam) et le périphérique orbicam. Puis j'ai installé le logiciel Logitech Quickcam + drivers (trouvé ici: http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/US...). Même si ma caméra est intégrée au pc et ne ressemble pas aux caméras visibles sur le site logitech. Depuis, la caméra fonctionne avec le Quickcam, msn et skype.
J'espère que ca peut marcher aussi chez tous ceux qui ont le problème.
bonne chance
fred
9 Avril 2007 09:51:08

Bonjour,
Ayant eu un problème similaire, sur aspire 9420, j'ai récupéré acer orbicam (logitech). Apres setup et install, la orbicam fonctionne tout à fait correctement, zoom etc...

Espérant avoir apporté une aide.
pessac33
14 Avril 2007 15:18:04

RÉSOLUTION LA VRAI AVEC DERNIER DRIVER JE OUS EXPLIQUE

ACER ORBICAM BISON

Aller sur le site
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5100.h...
ce lien est pour les aspie 5100

sinon aller sur celui ci-dessous et choisisser votre model

http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html

ensuite vous alleravoir devant vous tous les driver vista a télécharger.

télécharger Acer Orbicam Driver Bison_6_96_0_06 (c'est celui pour le 5100 sa)
et
télécharger dans empowering technology and utilities le logiciel suivant
Acer Orbicam Application (BISON)

Voila tout est télécharger .
Maintenant

Installer le drivers que vous avez télécharger au début et redémarrer quand il vous sera demander .

La cam ne fonctione toujour pas ? Faux elle fonctionne mais n'apparais pas dans le poste de travail .
Alors maintenant installer le logiciel que je vous ai dit de télécharger plus haut .
Un racourci aura été placer sur le bureau cliquer dessu et magie tout fonctionne :) 

moi ce que je croit c'Est que vista n'install pas la orbicam dans le postede travail autrement dit (Ordinateur)

alors j'atend de vous que de bonne nouvelles :)  a+
14 Avril 2007 16:50:23

salut. j'ai fait exactement comme tu as dit ! c'est a dire changer le bios avec le driver et le log acer orbicam application mais je n'ai rien de tout !!
j' ai enregistré le bios telechargé, decomprésssé ..
j'ai redemarré mais je n'ai rien du tt ! aucune icone sur le bureau !
et la diode ne s'allume meme plus lorsque j'allume l'ordi !

Alors que faire ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS