Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon graveur ne reconnait plus rien

Tags :
  • Nec
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2004 16:26:04

Salut à tous!

voilà j'ai un problème avec mon graveur (nec 1300a) sur xp, il ne reconnait plus rien.

Quand j'essaie de graver il me dit que le lecteur est vide alors que le cd est bien dedans.

Quand je clique sur l'icone du lecteur dans le poste de travail il me fait rentrer dans le dossier d: mais ne m'affiche aucun fichier.

Quand je mets un cd dans le lecteur il y a un cd qui tourne pres de la fleche de la souris puis plus rien, il ne me propose rien.

Tout ça depuis que j'ai gravé un cd rw et que j'ai voulu l'effacer pour regraver par dessus.

J'ai essayé avec tous les types de cd mais aucun ne marche...

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super cool!!

merci d'avance!

Autres pages sur : graveur reconnait rien

20 Avril 2004 18:13:23

ta essayer de le debrancher du pc puis de le remetre ? Et puis est ce kil est en permanence allumer ? ou une couleur de diode pas normal kan il grav? sinon essaye de format je voi po otre chose !
20 Avril 2004 18:51:14

salut zonz!

merci de te pencher sur mon problème c'est sympa!

ouais j'ai essayé de le débrancher et le rebrancher, ça marche toujours pas. Et il a une couleur normale de diode quand on met le cd et qu'il essaie de le lire...
Personne n'aurait une solution svp?
Contenus similaires
20 Avril 2004 19:12:40

est ce que ce serait pas un problème de lentille?

dans ce cas il faudrait changer le graveur?
20 Avril 2004 19:22:59

oui c peut etre un prob de lentille !!!
le meilleur conseil ke je te donne et ki march a tous les coup !!!! C d'aller essayer de le brancher sur lordi d'un ami ou un otre !!!!
Si sa march toujour po, ton graveur a peut de chance d'etre rescaper !!
20 Avril 2004 19:26:13

c'est quand meme bizarre il a que 2 mois!

je crois que je vais le ramener chez l'assembleur vu qu'il est encore garanti...

merci encore zonz pour essayer de m'aider!
20 Avril 2004 19:30:52

les rw ont la faculte de faire chauffer les graveurs verifie sur le bios au demarage siton graveur est reconu.
20 Avril 2004 19:37:11

ouais c'est bon il est reconnu dans le bios...
je commence à désespérer moi... :cry: 
27 Avril 2004 20:40:55

Salut tout le monde!

pour ceux que ça interesse, voilà la suite (et fin) des frasques de mon graveur: après une consultation au sav, il est en réparation chez le fabricant...

voilà, j'aurais pu vous emmerder longtemps!

merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider!
27 Avril 2004 21:12:03

arf j'ai vu trop tard ce post !!!

mais il était évident , malheureusement, que le graveur devait retourner en SAV !!!

g eu le meme pb avec un plextor et je l'avais renvoyer.
4 Janvier 2005 13:04:23

J ai eu quasiment le meme probleme :

1/Je grave un cd en .avi
2/Une erreur se produit ==> je me dis mon cd est foutu merde!!!
3/je teste avec un cd rw pour savoir si ca vient du fichier ou du cd vierge
4/La gravure marche nickel sur le cd rw
5/je me dis bon ok ben je vais effacer mon cd rw et essayer avec un cd vierge car le premier que j ai utilisé devait avoir un defaut
6/l effacage plante
7/depuis c comme toi, quand je mets un cd dans le graveur, y l icone du cd qui se met a coté de mon curseur. Mais il fait aucun bruit, et dans l explorateur quand je veux voir ce qu il y dans mon graveur, il ouvre mais me dit que c est vide.

Ps : juste pour rire....

1/ j ai appellé la hotline hp (car c un hp 300n interne livré avec un pc t340fr). Il m ont dit qu il fallait reformaté (mais j ai des doutes car pour moi c un probleme d appareil). En plus je vous dis pas la galere pour sauvegarder avant de formater vu que j ai plus de graveur.

2/ J ai acheté ce pc le 29/12/2003 an====> il tombe en panne le 3/01/2005.
Faut que je retrouve la garantie mais je crois que c est un an....
14 Avril 2007 10:47:23

:jap:  :jap:  Salut la room donc , rinke suposons que j'ai le même souci bcbg et fanchimal c'est donc la lentille ? et il faut alors changer le graveur ?
? ? ?

mdr j'ai rinke supposer

merci à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter