Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Auto-alimenter lecteur cd externe par USB

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2007 22:31:26

Bonsoir,

J'ai un petit prob avec mon lecteur cd externe, j'ai perdu le cable d'alimentation ( je sais c'est bête :p  ).
Bon, ma question serait de savoir si c'était possible d'utiliser le cable d'alimentation ( alimenté par USB ) de mes hauts parleurs pour le faire marcher.
J'ai vérifié, le cable s'insére bien dans le lecteur, celui-ci s'allume mais ne fais pas tourner le cd. J'ai pensé à un manque de jus, d'autant plus que mes hauts parleurs marchent avec un petit 6V, alors que le lecteur carbure au 12V :) 

Y'a pas un moyen d'augmenter la tension déchargée par le port USB 2.0?

Merci de votre réponse :) 

Autres pages sur : auto alimenter lecteur externe usb

9 Avril 2007 19:00:33

Mwé je sais :/ 
Mais je voudrais bien arriver à faire marcher mon lecteur cd en l'alimentant par USB, question d'éviter de trimballer et le chargeur de mon pc et le cable d'alimentation du lecteur.... tout ca, ca pése lourd et ca gache les avantages de mon Dell Latitude D410, que j'ai acheté car je trouvais que c'était un vrai poids plume :) 
10 Avril 2007 02:13:37

Je sais que c'est possible, il y a sur le commerce des lecteurs cd externes auto-alimentés par USB, mais je ne sais pas si la tension dépend du cable usb utilisé ou d'un paramètrage au niveau du port :) 

Any idea ? :) 
Contenus similaires
12 Avril 2007 01:53:41

Personne pour aider un pauvre internaute en détresse ? snif
12 Avril 2007 02:04:02

auto alimente par le cable USB est faisable pour les peripheriques ayant une alimentation adaptee (genre disque dur externe 2.5" )

le faire avec un lecteur CD externe qui doit avoir normalement une alimentation secteur n'est pas possible parce que tout simplement l'alimentation ne le permet pas
13 Avril 2007 17:38:54

Snif ok merci dafen :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook